Mon compte
    Histoires terrifiantes
    Note moyenne
    2,0
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Histoires terrifiantes ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 657 abonnés 9 533 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 novembre 2020
    "Ghost Stories" est le troisième film à sketches de Karan Johar, Dibakar Banerjee, Zoya Akhtar et Anurag Kashyap après "Bombay Talkies" en 2013 et "Lust Stories" en 2018. Le quatuor avait dans un premier temps rendu hommage au cinéma indien avant cinq ans plus tard de parler de sexe et des relations amoureuses. Ils changent une fois de plus de registre avec "Ghost Stories" qui raconte quatre histoires d'épouvante. Zoya Akhtar ouvre le bal avec l'histoire d'une infirmière à domicile qui doit s'occuper d'une vieille dame atteinte de démence dans une maison inquiétante. Ce premier segment est angoissant grâce à une très bonne atmosphère. Entre le cadre et l'ambiance, la réalisatrice arrive à créer un environnement oppressant. Au-delà de l'atmosphère, l'histoire est également bonne avec un twist final réussi. Anurag Kashyap prend la relève avec l'histoire de Neha, une femme qui attend un heureux événement, ce qui n'est pas pour plaire à Ansh, un petit garçon qu'elle garde. Entre lui et ses troubles causés par un drame passé, la jeune femme va peu à peu sombrer. Si l'ambiance de ce segment est pas mal, l'histoire n'est vraiment pas terrible. Elle part dans tous les sens et même si Anurag Kashyap essaie de brouiller les pistes entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, son histoire ne prend jamais. Dans le troisième segment, on suit un homme qui arrive dans un village complètement détruit où il tombe sur deux enfants qui le mettent en garde sur une menace qui rôde. Dibakar Banerjee propose une histoire à double sens qui est originale et efficace avec encore une fois une bonne ambiance et des scènes bien intenses. Pour conclure, on découvre une histoire qui aurait pu être ridicule avec un homme qui parle tous les soirs à sa grand-mère décédée, ce qui a tendance à déranger sa nouvelle épouse qui vient d'emménager chez lui, mais l'ambiance fait à nouveau la différence et rend le segment peu à peu malsain et inquiétant avec un bon final. Si l'on omet le deuxième qui est moyen, les segments sont bons et efficaces dans leur genre. Bref, un bon film qui est mieux que ce à quoi je m'attendais.
    kibruk
    kibruk

    146 abonnés 2 550 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 janvier 2020
    Le cinéma indien offre depuis quelques années d'excellentes choses et sait se rapprocher des standards occidentaux, j'étais donc curieux de voir ce que quatre réalisateurs de la nouvelle génération pouvaient produire dans le domaine de l'horreur. Si le résultat global est honnête, surtout pour le genre, aucune histoire ne parvient à se détacher du lot faute à une écriture somme toute un peu paresseuse. On reste toujours sur notre faim à chaque final et les frissons sont rarement au rendez-vous, le terrifiant n'est que dans le titre. 
    Marc L.
    Marc L.

    44 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 mai 2021
    Cette nouvelle anthologie fantastique provient de Bollywood, ce qui est à la fois inhabituel et pas franchement rassurant, étant donné que le cinéma d’épouvante indien en est encore à ses balbutiements. Fidèle à la tradition locale de concision et de scénarios qui vont droit au but, chacun des quatre court-métrages dure presque 45 minutes...et parmi les lauréats retenus pour la réalisation, la seule figure connue est Anurag Kashyap qui signe l’épisode le plus esthétique, à défaut d’être le plus intéressant. Au menu, une infirmière indélicate chargée de veiller sur une vieille dame, une parturiente qui sombre dans la paranoïa, un type perdu dans un village en ruines où rôdent des créatures anthropophages et un mariage dans une famille où tout le monde redoute encore la mémé morte. Rien que du fort classique donc...mais si le cinéma local n’a pas encore compris l’utilité des jump-scares et des clichés horrifiques exploités ad nauseam (ce qui est plutôt une bonne nouvelle), chaque proposition parvient tout de même à générer une indéfinissable petite impression de malaise, peut-être justement en raison de codes culturels très différents. La principale faiblesse de ces quatre histoires surnaturelles est surtout qu’elles ne le sont pas réellement, terrifiantes...mais à ce compte là, les films d’horreur américains franchisés non plus.
    William J
    William J

    1 abonné 34 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 mai 2020
    Il faut vraiment avoir fumé un bon pétard pour regarder ce film. J'ai pas arrêter de rigoler, tellement le scénario me faisait marer. Venant du cinéma indien disons que c'est pas mal mais le film en elle même est un échec... Pour un thriller y avait pas vraiment de monter dadré et on restait à chaque fois en demande mais rien ne se passait...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 22 juillet 2020
    Plusieurs histoires plus dingues les unes que les autres, certaines assez incompréhensible.. J'ai rigolé la plupart du temps, je crois que ce genre de cinéma n'est pas pour moi.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top