Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ghighi19
70 abonnés
1 873 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 mai 2022
Le tout tient beaucoup sur la composition du comédien principal très convaincant. Le reste est lent et me scénario mal rendu à l écran. Le résultat aurait pu être simple en gardant les thèmes de la culpabilité et comment vivre avec pu pas mais tout est noyé dans une imagerie faussement glauque et assez moche .
Tout se paie un jour et même si l'on peut parfois passer entre les mailles du filet, notre conscience nous laisse jamais réellement tranquilles. "Wild Indian" suit l'histoire de Makwa et Teddo, deux cousins liés par le sang, mais surtout par un terrible drame. Les deux proches ont grandi ensemble, mais un événement va leur faire prendre des voies différentes dans la vie. Lorsqu'on les retrouve une fois adultes, on remarque que ce drame est toujours dans leur tête, mais qu'ils ne l'ont pas géré de la même façon. Teddo, le moins responsable de la situation, ne plus plus supporter de vivre avec ce secret tandis que Makwa est complètement transformé avec la petite victime des premières minutes qui est devenu un vrai sociopathe en puissance. La vie est injuste et Lyle Mitchell Corbine Jr. insiste bien là-dessus avec le destin de ces hommes puisque Teddo, qui n'est certes pas tout blanc, est celui qui a le plus souffert de cette situation. "Wild Indian" est plus un drame qu'un thriller, c'est un bon film à l'ambiance pesante qui est porté par de très bons acteurs notamment les deux incarnant Makwa qui ont une vraie présence à l'écran.
"Wild Indian" suggère plus qu'il ne montre, sensibilise plus qu'il ne démontre. Cette constance d'une culpabilité refoulée, d'un passé troublé, d'une enfance malmenée par une forme de déséquilibre sociétal. Un semblant de revanche sur la vie, une illusion. Troublant par essence.
Film sur la culpabilité. C'est vraiment tout ce qu'on peut en dire car le scénario tient sur une page. Réalisation faible malgré le bon jeu des deux "coupables" principaux.