Mon compte
    Dealer
    Note moyenne
    2,8
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Closer
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Télérama
    • Voici
    • CinemaTeaser
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • Le Figaro
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce thriller âpre révèle un cinéaste prometteur en même temps que le jeune et prometteur Sverre Rous.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Closer

    par La Rédaction

    Envoûtante dans l'évocation des paradis artificiels, la mise en scène nous plonge avec brio dans les méandres de la gloire, de l'art et du crime.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un uppercut venu de Belgique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Si le scénario est relativement classique, récit de l'impossible rédemption de deux âmes égarées à la recherche d'une épaule sur laquelle pleurer, c'est la forme qui impressionne et surtout la direction d'acteur - le jeune Sverre Rous est une révélation évidente.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    L'Obs

    par F. F.

    Premier film de Jeroen Perceval, l’acteur des « Ardennes » et de « Borgman », ce récit sombre situé à Anvers fait preuve d’une belle maîtrise des codes du noir : scénario serré et rythme excellent. Et le jeune Sverre Rous est une révélation.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par La Rédaction

    Atmosphère glauque. Description frontale d’un univers sans issue. Mais on ne peut s’empêcher d’être happé par cette amitié improbable et fragile entre deux êtres aux antipodes.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Un essai prometteur à défaut d’être abouti.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par V. Cau.

    Dealer rapporte leur histoire en empruntant la forme d’une balade funèbre, légèrement affectée et pas mal répétitive. Il n’en demeure pas moins un récit puissant, rugueux, qui ne cherche pas à séduire et va à rebours des bons sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Jérémie Couston

    La filiation avec le premier film de Michaël R. Roskam s’impose doublement puisque Jeroen Perceval, acteur dans Bullhead, fait à son tour ses débuts derrière la caméra avec un polar nocturne et racé, comme une danse macabre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un vrai talent visuel. Dommage que le scénario multiplie les images d’Épinal.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Malheureusement, le dernier tiers ruine tous ces efforts et Dealer s'abandonne alors à l'attendu et au déjà-vu.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un film magnifique sur la forme mais au récit bien peu emballant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le scénario, trop riche en clichés, n'est pas à la hauteur du climat créé par le travail du directeur photo.

    Première

    par Thierry Chèze

    Une intrigue cousue de fil blanc, des personnages qui peinent à se libérer des archétypes où les premières scènes les enferment, Dealer ne parvient jamais à être aussi percutant qu’il ambitionne. Reste l’atmosphère intense créée à l’écran par le chef op David Williamson.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Figaro

    par O.D.

    Un premier film belge plein de bonnes intentions, mais qui s'enfonce vite dans les facilités du polar nocturne poisseux et désespéré.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Camille Nevers

    Pénible et attendu, le premier film du Belge Jeroen Perceval, sur un gamin pris au piège du «milieu», se perd dans un récit saturé jusqu’à l’écœurement.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top