Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Parisien
par La Rédaction
De ce postulat déjà bien usé, celui de l’objet hanté ou maléfique, Patrick Ridremont, dont ce n’est que le deuxième film, tire ici un drame fantastique plein de suspense et de rebondissements.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Tout est ainsi réuni pour faire du "Calendrier" un très honorable film de genre francophone.
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
Une oeuvre par ailleurs attachante dans sa façon d'assumer son statut de série B horrifique à l'ancienne, boogeyman surnaturel à l'appui.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
S'inspirant des slashers américains, ce conte initiatique décline une malédiction dans une ambiance malsaine et cruelle, peu importe s'il verse peu à peu dans la caricature. Plaisir coupable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Thierry Chèze
Cette mécanique à la Saw se révèle indéniablement efficace, avec cette idée maline de reconfier les clés de son destin à son héroïne qui pensait les avoir perdus à jamais dans un accident. Mais le film s’abîme dès qu’il s’aventure (surtout dans ses seconds caricaturaux) dans du grand guignol ou le pur genre mal maîtrisés qui lui font perdre en tension.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Thomas Grignon
Sorte de crossover entre film d’Halloween franchouillard et conte de Noël dark, Le Calendrier provoque autant de gêne que de franche hilarité, sans jamais se départir d’un premier degré ahurissant – comme un authentique nanar.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Parisien
De ce postulat déjà bien usé, celui de l’objet hanté ou maléfique, Patrick Ridremont, dont ce n’est que le deuxième film, tire ici un drame fantastique plein de suspense et de rebondissements.
L'Ecran Fantastique
Tout est ainsi réuni pour faire du "Calendrier" un très honorable film de genre francophone.
Mad Movies
Une oeuvre par ailleurs attachante dans sa façon d'assumer son statut de série B horrifique à l'ancienne, boogeyman surnaturel à l'appui.
Le Journal du Dimanche
S'inspirant des slashers américains, ce conte initiatique décline une malédiction dans une ambiance malsaine et cruelle, peu importe s'il verse peu à peu dans la caricature. Plaisir coupable.
Première
Cette mécanique à la Saw se révèle indéniablement efficace, avec cette idée maline de reconfier les clés de son destin à son héroïne qui pensait les avoir perdus à jamais dans un accident. Mais le film s’abîme dès qu’il s’aventure (surtout dans ses seconds caricaturaux) dans du grand guignol ou le pur genre mal maîtrisés qui lui font perdre en tension.
Critikat.com
Sorte de crossover entre film d’Halloween franchouillard et conte de Noël dark, Le Calendrier provoque autant de gêne que de franche hilarité, sans jamais se départir d’un premier degré ahurissant – comme un authentique nanar.