Mon compte
    Le Médium
    Note moyenne
    2,6
    14 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Culturopoing.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Ecran Fantastique
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Télérama
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Mathilde Grasset

    Dans Le Médium, on demande encore aux esprits s’ils sont là, mais Emmanuel Laskar invite à sa façon, sur le terrain de la comédie, à interroger les codes de l’imaginaire spirite.

    Culturopoing.com

    par Xanaé Bove

    Grâce à son talent, son ton décalé, délicatement irrévérencieux et franchement joyeux, le cinéaste fait mouche.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Franceinfo Culture

    par Laurence Houot

    Stéréotypes du masculin et du féminin redessinés, Emmanuel Laskar déploie cette histoire dans une mise en scène sur le fil, prenant le risque de glisser parfois dans le grotesque. Mais il parvient à maintenir presque tout au long du film la corde à l'endroit juste, en jouant la parodie sans tomber dans la caricature d'un genre rarement exploré sous cet angle.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Ecran Fantastique

    par Quélou Parente

    Un film agréable qui déroule son histoire tout en douceur et en auto-dérision.

    Les Fiches du Cinéma

    par Julie Loncin

    Une romance surnaturelle mélancolique et naïve, charmante malgré ses maladresses.

    Libération

    par Clément Colliaux

    Comédie lunaire, le premier film du cinéaste français, étonnant et éparpillé, affirme un goût du pas de côté.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par G.E.

    Une belle idée de comédie romantique en mode fantastique.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le résultat, inégal, est cependant dominé par une folie douce qui confère un charme irrésistible.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Délicieux comme une grenadine au coucher du soleil.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par J. Ma.

    Les deux éclopés finiront par se rapprocher entre la chaleur sensuelle du Sud et la froidure des morts qui nous abandonnent, dans une fable dont la douce fantaisie finit hélas par entamer notre croyance dans le récit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Sous le soleil du Var, on suit les hésitations de cet homme naïf et totalement paumé et on s’amuse parfois des situations loufoques dans lesquelles il se retrouve malgré lui. Les apparitions de sa mère, débarquée de l’au-delà et incarnée par Noémie Lvovsky, sont savoureuses. Mais on peine ensuite à s’intéresser à cette histoire qui, curieusement, manque de « vision » et ne va au bout d’aucune piste, ni celle de la romance ni celle du fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par La Rédaction

    « Je voulais faire une parabole sur la mort en évitant l'esprit de sérieux », dit le cinéaste-acteur qui, faute d'un scénario charpenté et d'un vrai suspense, tourne un peu en rond avant de trouver un dénouement banal. Le tout est effectivement léger, sans surprise malgré la présence de Louise Bourgoin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Thierry Chèze

    Laskar assume le côté bric et broc de l’ensemble et son flirt poussé avec le ridicule côté réalisation dans ses mises en image très premier degré des apparitions de spectres. Son Medium évolue sur un fil dont il chute aussi souvent qu’il y remonte. Où, en admirateur de Blake Edwards, il s’essaie lui aussi à associer burlesque échevelé et lenteur dans sa confection des gags. La marche est trop haute mais un charme fou opère.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Robin Berthelot

    Un premier film un peu trop sage, dont les maladresses sont toutefois rachetées par un charme certain. Emmanuel Laskar est un talent à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top