Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 489 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 mars 2021
remake indien (mais tourné en Angleterre) du film de Tate Taylor (2016) qui ne m'avait pas intéressé et dont l'intrigue était sortie de ma mémoire. Ce film-ci est un embrouillamini complètement déstructuré et ceci dès le début à ce point que pour y comprendre quelque chose, il faudrait prendre des notes. Mais je crois que même si on se donnait cette peine ça ne rendrait pas le film intéressant, il n'est qu'à regarder le twist final pour se rendre compta à quel point tout cela est bidon. L'actrice principale, Parineeti Chopra se défend, le reste est très en-dessous à l'image de la flickette qui a un petit chapeau ridicule.
spoiler: Après son divorce avec Shekhar et la perte de son travail suite à un accident qui lui a fait perdre bien plus, Mira Kapoor se retrouve seule et sans rien. Pour passer le temps, car elle n'a rien de mieux à faire, Mira prend un train qui passe devant une maison où elle contemple le bonheur de la pétillante Nusrat, ce qui la renvoie à sa propre misère. Pour elle, cette jeune femme mène la vie rêvée, celle qu'elle aurait dû et aimé avoir. Cependant, un jour, elle aperçoit Nusrat avec un autre homme, ce qui la met très en colère, car elle pense à ce qu'elle a elle-même vécu. Mira décide de lui donner une bonne leçon sauf que rien ne va se passer comme prévu. Nusrat est retrouvée morte et Mira est accusée de meurtre sauf qu'elle ne se souvient de rien après un choc à la tête. Mira décide de s'échapper pour mener l'enquête de son côté . S'il y a beaucoup de remakes officieux en Inde, "The Girl on the Train" est comme on peut s'en douter le remake officiel du film de Tate Taylor qui était adapté du roman à succès de Paula Hawkins. Pour autant, il ne s'agit pas d'un remake qui reproduit scène par scène le film original. Il y a de nouveaux personnages et même une double intrigue. C'est donc un film très différent, mais qui n'est pas aussi réussi. J'avais apprécié le film avec Emily Blunt, mais je ne peux pas en dire autant de celui-ci. L'intrigue est loin d'être aussi captivante malgré toutes les zones d'ombre. Dans celui de 2016, il y avait un côté fascinant, une sorte de puzzle que l'on prenait plaisir à voir être reconstitué, ce qui n'est pas le cas ici. Le problème vient surtout de cette double intrigue et de l'intrigue principale qui manque de logique. C'est tellement tiré par les cheveux que ça en devient presque ridicule. Bref, assez déçu de ce film.
Bien que basé sur le meme roman, cette version bollywood est surjoué, à peine convaincante et meme si les actrices sont ravissantes, le coté bollywood avec ses 4 ou 5 chansons qui cassent le rythme et allongent le film inutilement. Reste l'intrigue qui surprendra toujours. Je prefere sans hésiter la version avec la belle Emily Blunt
Le patron est le whodunit. Parineeti Chopra est embarquée dans une histoire où elle suit une jeune femme qui est tuée, jeune femme qu'elle observait depuis son train lorsqu'elle était sur son balcon lors de ses voyages quotidiens. Elle va essayer de comprendre ce qui s'est passé. Sa propre histoire est compliquée, mariage, trahison, accident alors qu'elle est enceinte, perte de l'enfant, divorce, ce qui provoque chez elle alcoolisme et état toujours à la limite de l'hystérie ou de la dépression. Cet ensemble, non dénué de suspense, bénéficie d'une mise en scène plate, sans point de vue, et non contributive à la narration. Comme le font beaucoup d'illustrateurs de scénario. Le travail n'a pas été facile pour les quatre scénaristes/dialoguistes crédités, l'articulation entre les deux histoires est plutôt réussie et aucun détail n'est le fruit du hasard. Sur la durée le film est un peu long et pourrait être raccourci de vingt minutes. En bon film indien, il y a trois séquences chantées, qui font une synthèse sur l'état d'esprit de Parineeti Chopra tout en chantant et avec chorégraphie.
Très bon film qui au 1er abords paraît simple et où l'on pense tout savoir, alors qu'au final ce film s'avère très surprenant avec une bonne intrigue car on s'y attend clairement pas ! C'est vrai que le film est long car il dure 2h mais quand on découvre la fin il vaut vraiment le détour.