Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Elle
par Pauline Bosquet
Cette comédie souffle un vent de légèreté et d’insouciance dont tout le monde a besoin en ces temps post épidémie.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Marie Claire
par Morgane Giuliani
[Un] drame familial teinté de poésie.
La critique complète est disponible sur le site Marie Claire
Public
par Sarah Lévy
Pio Marmai est touchant, bouleversant.
Télé 2 semaines
par G.T.
Ce conte lumineux est emballé par Pio Marmai, irrésistible en homme enfant irresponsable.
Télérama
par Frédéric Strauss
Une réflexion enjouée et malicieuse sur la quête du bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Nicolas Schaller
Séduisant mais sans charme, ce road-movie à l’arrêt est porté par Pio Marmaï dans son emploi habituel de ludion survolté aux épaules larges mais fragiles.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Nathalie Simon
Le réalisateur filme la jeune héroïne au casque collé sur les oreilles s'évadant dans un monde meilleur. Insistant un peu trop sur les vertus de l'"anormalité" et de la liberté.
Le Journal du Dimanche
par Bap.T.
Mieux vaut se laisser porter par ce récit un brin chaotique mais aussi solaire que sympathique, à rebrousse-poil de la majorité des comédies faciles françaises.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Vincent Thabourey
Proche de "Perdrix" pour son humour décalé et son inventaire d’une famille foutraque, "Felicità" s’égare vite dans les clichés d’une douce et indolore marginalité.
Première
par Thierry Chèze
Treize ans après Héros (avec Michaël Youn), Bruno Merle réussit son retour.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
C'est drôle, surprenant et ça dit de belles choses sur la parentalité et l'éducation hors des sentiers battus.
Voici
par La Rédaction
Un feel good movie porté par beaucoup de tendresse et de poésie.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Ce n’est pas un immense film mais à l’aube de l’été, les familles y trouveront un plaisir certain.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Ph. R.
On a les défis qu’on peut. Une comédie n’a pas besoin de bons sentiments pour être réussie. Au contraire. En revanche, il lui faut du rythme, des personnageset des dialogues ciselés. Tout ce qui manque à ce film médiocrement filmé et paresseusement dialogué.
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Le film a beau se perdre dans une narration brouillonne, il confirme le talent et l’abattage de Pio Marmaï, parfait en père tendrement fêlé et joyeusement immature.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Elle
Cette comédie souffle un vent de légèreté et d’insouciance dont tout le monde a besoin en ces temps post épidémie.
Marie Claire
[Un] drame familial teinté de poésie.
Public
Pio Marmai est touchant, bouleversant.
Télé 2 semaines
Ce conte lumineux est emballé par Pio Marmai, irrésistible en homme enfant irresponsable.
Télérama
Une réflexion enjouée et malicieuse sur la quête du bonheur.
L'Obs
Séduisant mais sans charme, ce road-movie à l’arrêt est porté par Pio Marmaï dans son emploi habituel de ludion survolté aux épaules larges mais fragiles.
Le Figaro
Le réalisateur filme la jeune héroïne au casque collé sur les oreilles s'évadant dans un monde meilleur. Insistant un peu trop sur les vertus de l'"anormalité" et de la liberté.
Le Journal du Dimanche
Mieux vaut se laisser porter par ce récit un brin chaotique mais aussi solaire que sympathique, à rebrousse-poil de la majorité des comédies faciles françaises.
Positif
Proche de "Perdrix" pour son humour décalé et son inventaire d’une famille foutraque, "Felicità" s’égare vite dans les clichés d’une douce et indolore marginalité.
Première
Treize ans après Héros (avec Michaël Youn), Bruno Merle réussit son retour.
Télé 7 Jours
C'est drôle, surprenant et ça dit de belles choses sur la parentalité et l'éducation hors des sentiers battus.
Voici
Un feel good movie porté par beaucoup de tendresse et de poésie.
aVoir-aLire.com
Ce n’est pas un immense film mais à l’aube de l’été, les familles y trouveront un plaisir certain.
Le Monde
On a les défis qu’on peut. Une comédie n’a pas besoin de bons sentiments pour être réussie. Au contraire. En revanche, il lui faut du rythme, des personnageset des dialogues ciselés. Tout ce qui manque à ce film médiocrement filmé et paresseusement dialogué.
Paris Match
Le film a beau se perdre dans une narration brouillonne, il confirme le talent et l’abattage de Pio Marmaï, parfait en père tendrement fêlé et joyeusement immature.