Cigare au miel
    2,3
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cigare au miel ?

@placeoflucas
    @placeoflucas

Publiée le 10 septembre 2023
    Un vide abyssal dans tous les sens du terme !
    Le themes de base si tant est qu'il soit intéressant malgré le nombre de films traitant déjà du désir féminin, ne réussi jamais à être réellement prenant... Vous y ajoutez un casting des plus insignifiant et le tour est joué !
    Avec ça vous aurez un film qui veut faire parler de lui mais qui sans propos à apporter reste d'un mutisme et d'une fadeur pour le coup remarquable.
    Clara Markü
    Clara Markü

Publiée le 15 octobre 2021
    Dommage qu’il n’y avait pas de proposition « archi-nul » cela aurait été parfait pour ce navet.
    Film cliché, avec actrice banale au possible, puis j’ai remarqué son nom de famille.. tout s’explique.
    Benmoktar ismaïl
    Benmoktar ismaïl

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 octobre 2021
    Très déçu, un sujet très inintéressant et on s’ennuie rapidement et on rabat sur un sujet ethnique sensible, l’histoire est finalement sans grand intérêt. Je suis sortie de la salle déprimé, une très grosse déception ressenti pour la première fois.
    Brol le chat
    Brol le chat

Publiée le 25 août 2022
    Pour sa première réalisation, la cinéaste dresse un beau portrait d'adolescente, dans une famille se voulant libérée, mais rattrapée par le poids des traditions et le début de la décennie noire en Algérie. Zoé Adjani (nièce de) s'inscrit dans sa tradition familiale en donnant à Selma toute la complexité voulue.
    GDidées
    GDidées

Publiée le 8 avril 2022
    Très beau film d'auteur, superbe trio d'acteurs; Zoé Adjani est magnifique. La sexualité, la liberté sont évoquées avec beaucoup de finesse et de non-dits.
    Esteves David
    Esteves David

3 abonnés Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2021
    Brillant touchant et profond
    Je suis aller voir ce film sans trop d attente et j’ai été tout de suite conquis
    Bravo et merci
    SarahetMatis Foufou
    SarahetMatis Foufou

Publiée le 22 septembre 2021
    « Chef d’œuvre » n’est pas assez conséquent pour englober la puissance poétique dégagée à l’écran.
    Premier film de Kamir Ainouz, Cigare au miel est un futur monument du cinéma français. Presque autobiographique, il dépeint avec réalisme la jeunesse d’une époque qui peut également être la jeunesse d’aujourd’hui.
    Selma, adolescente perdue et bouleversée par la dualité des cultures qui la forcent à prendre des décisions difficiles et à grandir malgré elle.
    Ce film est une belle représentation actuelle de la société et amène à la réflection.
    Mike mars
    Mike mars

Publiée le 5 mars 2022
    Contrairement aux mauvaises critiques que j'ai pu lire j'ai trouvé ce film intéressant bien filmé et avec un bon jeu adjani
    Nel
    Nel

Publiée le 22 avril 2022
    Un film d'une grande poésie, tout en délicatesse.
    Plus qu'une fresque historique, il dessine le ressenti de la réalisatrice sur des sujets graves (le machisme, l'éveil de la sexualité, le viol, l'émancipation). Tout est esquissé avec une grande fragilité, du coup on ne tombe jamais dans le pathos ni la lourdeur.
    Les acteurs sont excellents, on a beaucoup parlé de Zoé Adjani, mais la performance d'Amira Casar et Lyes Salem mérite d'être soulignée.
    A voir !