Apres moi le deluge
    2,8
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apres moi le deluge ?

Publiée le 23 août 2011
    J'ai peur d'être de faire partie de la poigné de personne ayant vu cette comedie anglaise ou regne le monde du travail et le syndicalisme a voir
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 juin 2011
    Comédie culte chez nos chers ennemis héréditaires de l'autre côté de la Manche, ce film est bien évidemment totalement inconnu dans notre cher hexagone et sur les 65 millions de ses habitants je dois être un des seuls à l'avoir vu. Ce film confirme que les anglais ont la suprématie pour ce qui est des comédies à arrière-fond social. Ici c'est le monde de l'industrie qui est égratigné. Les ouvriers ne pensent qu'à en faire le moins possible, les syndicalistes sont syndicalistes quand ça les arrange, les chefs de service sont trouillards et les grands industriels tirent les ficelles de tout cela. A noter une scène qui vous dégoutera à jamais de la pâtisserie industrielle. Côté interprétation, Ian Carmichael en Stakhanov bien malgré lui est excellent, Liz Fraser est très mignonne, on a plaisir à voir les silhouettes connues de Margaret Rutherford, Dennis Price, Terry-Thomas et Richard Attenborough, mais c'est surtout Peter Sellers, énorme en chef syndicaliste, qui emporte le morceau. Il manque juste un trait de finesse à la "Noblesse oblige" ou à "De l'or en barres" pour en faire une véritable grande comédie mais il faut savoir se contenter de ce que l'on a, et c'est déjà pas mal franchement.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 16 février 2013
    Une comédie qui peut paraitre anti-syndicale et anti-ouvrier,qui sans être extraordinaire ni irrésistible,distille de la bonne humeur.Et n'est pas franchement une satire très méchante.Pour info,elle vient de sortir dans un coffret en VO sous-titrée en français dans un coffret regroupant 2 autres comédies avec Peter Sellers.