En 1986 Louis Becker et Thierry Lhermitte se sont associés pour produire des films en créant Ice Films. En 1995, ils créent Ice3, avec laquelle ils ont produit plusieurs comédies, telles que Quatre garçons plein d'avenir (Jean-Paul Lilienfeld – 1996), Charité Biz'ness (Thierry Barthes et Pierre Jamin – 1997) ou Les Collègues (Philippe Dajoux – 1997).
Il a fait ses débust au cinéma dans le moyen métrage Les corps ouverts de Sébastien Lifshitz, en 1998. Depuis, on a pu le voir dans Les amants criminels, de François Ozon, et Un dérangement considérable de Bernard Stora.
Auteur de 80 pièces radiophoniques pour « France Inter », Eric Assous a écrit de nombreuses pièces de théâtre, ainsi que des scénarios pour la télévision (notamment 3 épisodes de « Nestor Burma » ) et le cinéma (La femme défendue, Les randonneurs et Petits désordres amoureux.
Réalisateur de trois courts métrages, Eric Assous réalise son premier long avec Les gens en maillot de bain…
« Je suis souvent parti dans des hôtels de vacances, ce sont des points stratégiques pour observer les comportements humains. J'ai accumulé toutes sortes d'anecdotes, il me semblait que j'avais une belle matière pour une comédie. L'équipe du Splendid, avec « Les Bronzés », s'était déjà inspirée de ce genre de lieu mais avec un parti pris délibérément comique. Mon désir est davantage de faire rire de la justesse d'une observation, que de susciter en permanence des explosions de rire. J'ai préféré traiter certaines situations en demi-teintes. Finalement, les gens sont aussi stressés en vacances que dans leur quotidien, seul le décor change. La vie, même en vacances, n'est pas toujours rose ! »