Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Audrey L
647 abonnés
2 593 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 février 2023
Tu l'as vu ? Quoi ? Mon (LGBT)Q... De la terreur, mes sœurs ! est un court-métrage délirant (fou, complètement fou), qui n'a pas peur de ses scènes ultra-sexualisées (sauces, poitrines malaxées, entrejambes en tous genres, à peu près n'importe quoi qui a un double-sens coquin), et de ses messages forts pour arriver à un autre regard sur les trans. Exit les vieilles idées reçues, les drag que tous regardaient comme bêtes curieuses ou rabaissaient en pleine rue, Alexis Langlois (et son adorable casting) en ont marre, et poussent tous les curseurs à fond pour marquer les esprits. On rigole, on trouve que le court-métrage va loin, on perd souvent de vu ce qu'il veut nous dire dans tout ce joyeux bazar, on égare carrément la finesse en chemin (cela va sans dire), mais au final, le message passe bien. Avec son caractère de tous les excès, on pense que De la terreur, mes sœurs !, s'adresse plutôt à un public déjà converti, mais le fait avec toute la générosité et l'humour décadent dont il peut faire preuve, alors impossible de ne pas s'y attacher. Mention au casting de choix, les quatre actrices principales sont très investies, dont Nana Benamer ("Pourquoi c'est toujours moi la boniche ?") nous a tapé dans l’œil et l'oreille (on a vu au générique qu'on lui doit la musique). A tout ce petit monde, on ne souhaite clairement que le meilleur pour la suite, et une mentalité globalement plus intelligente envers les personnes LGBTQ+.
Court métrage assez drôle, qui traite bien du rejet injuste que subissent les personnes trans au quotidien et de manière injustifiée. Le film ne caresse jamais les transphobes dans le sens du poil avec des scènes et dialogues toujours tranchants envers eux. Le tout est très drôle, même si ça n'a un peu ni queue ni tête et que c'est très gênant à mon sens par moment.
Un bon film pour mettre un bon coup de pied dans la fourmilière cishétéronormée ! Les actrices jouant les quatres amies trans sont juste géniales ! Un super film et un véritable chef-d'oeuvre ! Merci Alexis Langlois pour ce film militant et sacrément éducatif !