Zaï Zaï Zaï Zaï
    1390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zaï Zaï Zaï Zaï ?

Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 11 août 2022
    J'aime cet humour décalé. J'avais déjà beaucoup aimé l'album de Fabcaro dont est tiré le film, et je dois avouer que je n'ai pas été déçue.
    Ne chercher pas de logique, tout est absurde, un peu comme la société dans laquelle nous vivons.
    J'ai aimé que les voitures soient les mêmes, que le GPS se révolte, que l'acteur prenne la place dans la vie de la famille.
    Les complotistes m'ont fait rire, ainsi que la reconstitution de la scène de crime.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Un des pires films que j'ai jamais vu. C'est une honte pour le cinéma français. Tellement nul, ça part dans tous les sens. Genre son arme principale est un poireau ??! Ne perdez pas votre temps
    Xavier R.
    Xavier R.

Publiée le 15 décembre 2023
    Moi je trouve qu'il est génial, novateur, courageux comme film. Après il faut aimer le genre, disons qu'on est sur une sorte de film d'auteur mais c'est accessible et drôle. J'ai lu la BD, c'est très fidèle je trouve.
    Karimaollier
    Karimaollier

Publiée le 2 mars 2022
    Un superbe Navet...
    Comme peut on budgeter un film pareil ????
    Ni drôle ni compréhensible, c'est une succession de gags qui n'en sont pas
    A R
    A R

Publiée le 27 février 2022
    Film insipide ...se moque-t-on des spectateurs ? Peu d effets comiques... étonnant quand on voit la distribution...film d une durée minimaliste...Non merci Fuyez
    Alain Thevenon
    Alain Thevenon

Publiée le 12 mars 2022
    Je crois que c'est le plus mauvais film que j'ai vu depuis 50 ans au cinema . J'ai attendu jusqu'au bout dans l'espoir de trouver quelque chose dans cet anti film . Désolé je n'avais pas lu la BD . Désolé il me faut plus qu'une liste de clichés gros comme des montagnes . Je ne pense pas non plus qu'on puisse considérer que ce film plaise aux "intellos" . Dommage : Rouve et Depardieu ont compromis leur image dans ce non film . ( Eux au moins ils n'ont pas payé leur place ) . J'avais consulté les critiques de presse : il n'y a pas que le monde du cinéma qui ait peur de la critique . Je m'étais fais un plaisir de revenir au ciné après la pandemie : je regarderai mieux les critiques des spectateur à l'avenir ...
    nicolarzen
    nicolarzen

Publiée le 16 mars 2022
    La loufoquerie et l'absurde ne suffisent pas à faire un bon film, et ce malgré un beau casting. Très très décevant!
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 22 mars 2022
    Bon alors autant le dire de suite aux lecteurs de la BD: Vous allez vous ennuyer car on sait déjà tout et cet humour absurde ne fonctionne qu'une fois.
    Mis à part cela, l'adaptation est réussie, le film est bien rythmé, ça sonne juste et c'était pas évident vu l'OVNI (génial) de Fabcaro.
    Si vous ne connaissez pas la BD foncez!
    Quentin Delvalle
    Quentin Delvalle

Publiée le 4 mars 2022
    A ne surtout pas voir ce film est une vulgaire blague reliant sarcasme et gêne je suis outré qu’un réalisateur ai pu sciemment vouloir faire ce film… déçu de mon Jean Paul Rouve national…
    Phil Du
    Phil Du

Publiée le 26 février 2022
    Voila un film très décevant voir nul..... dialogue déconcertant meme pas drole. Méme Yolande MOREAU que j'adore , joue vraiment très mal. Quand à ROUVE c'est un role vraiment fait pour lui comme d'habitude léger leger......
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 19 novembre 2022
    Délicieusement absurde! Pas facile d'adapter l'univers de Fabcaro, mais c'est réussi! Une pléiades de personnalités servent le propos et cette critique de notre société, où si tu ne suis pas le mouvement, tu es considéré comme un criminel (avec tout ce qui va avec, emballement des médias, stigmatisation et chanson de solidarité). Je ne comprends d'ailleurs pas la note de ce film, qui vaut le détour!
    les videos de Tarko
    les videos de Tarko

Publiée le 3 mars 2022
    Un film "qui fait le job". Les dialogues et les situations absurdes font sourires ou bien rire. Cependant l'originalité du scénario compense avec le jeu des acteurs qui n'a rien d'original mais qui font néanmoins, eux-aussi "très bien le job". J'ai bien rigolé.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 27 août 2024
    Un film vraiment pas très bien.

La bande dessiné a du mal à s'adapter au cinéma et ça se voit !

Le côté complètement décalé m'a fait rire des fois, ça ça ne fait aucun doute.

Mais sauf que 3/4 des scènes ne servent à rien car elles ne font pas avancer l'histoire et nous disent juste "regardez comment c'est décalé"!

À fuir.
    Cinémalade club
    Cinémalade club

Publiée le 2 octobre 2023
    Le film s'inscrit parfaitement dans un style à la Dupieux qui ne manque pas de cassez les codes. Une réalisation originale sans être transcendante, des sketchs qui s'enchaînent bien.
    Un bon petit film français.
    rosemaryb
    rosemaryb

Publiée le 6 mars 2022
    je me suis laissée emporter dans cet univers ne connaissant pas la BD bons dialogues humour surréalisme Yolande Moreau excellente