Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Mad Movies
par Vincent Malausa
Un divertissement à la fois humble et généreux qui brille autant par son ton de série B malicieuse et enjouée revenue des années 1980 que par l'élégance distanciée dont témoigne son parti pris jamais hautain.
Ouest France
par Cédric Page
Entre horreur absurde et film de gangsters, cette comédie très gore de Chris McKay, variation maligne sur un mythe de l'épouvante, est portée par une prestation remarquable de Nicolas Cage en Prince des Ténèbres.
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Action tranchante, explosions gores, tenue narrative [...] on tient là un petit sommet de malice dont la sauvagerie distanciée manque cruellement à la production hollywoodienne contemporaine.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Hautement sympathique.
Ecran Large
par Judith Beauvallet
Si Renfield passe complètement à côté de son sujet pour se reposer sur une ébauche de scénario cliché n’ayant rien à voir avec les vampires, il n’en est pas moins un défouloir réconfortant, grâce à ses scènes de baston aussi sanguinolentes que drôles et son casting idéal.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Parisien
par Renaud Baronian
Cette belle idée de départ – la révolte d’un servant contre son maître célèbre, sanguinaire et sans états d’âme – aurait mérité une mise en scène moins tape-à-l’œil et plus subtile.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Frédéric Foubert
Le film se présente comme un défouloir bis, mais jamais décérébré, nourri d’un amour palpable pour la tradition des monstres Universal.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 2 semaines
par M.L.
Aussi drôle que spectaculaire.
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Voilà une relecture du mythe fort audacieuse, à la fois cool, violente, avec des scènes d’action cartoonesques gorgées d’hémoglobine, et psychanalytique.
Télé Loisirs
par M.L.
Cette comédie d'horreur, dans laquelle Nicolas Cage maîtrise parfaitement le curseur de l'outrance en comte sanguinaire, est aussi drôle que spectaculaire.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Ultraviolence gore, réalisation publicitaire et formatage consensuel sous couvert d’ironie pop, "Renfield" ajoute du rien au vide dans lequel patauge le divertissement américain.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Simon Cherner
Une mayonnaise de pitreries plus cagienne que vampirique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Murielle Joudet
Romance, film de gangsters, blockbuster d’action, série B fantastique, gore parodique… "Renfield" empile les genres comme Dracula les victimes, prenant tout ce qui lui passe par la main pour mieux camoufler son néant narratif.
Libération
par Camille Nevers
Cette satire moderne autour du valet de Dracula dégueule de références et de débordements vicéraux. Awkwafina, en femme flic, est la seule à s’en sortir avec aplomb.
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
par Robin Berthelot
Peu de sang neuf dans cette nouvelle adaptation du classique de Bram Stoker, qui sous-exploite hélas la folie de Nicolas Cage.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Damien Bonelli
Un pastiche pop ranci.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Culturopoing.com
par Michaël Delavaud
Au lieu d'alimenter le mythe par le truchement du contemporain Chris McKay fait tout l'inverse : il sert le contemporain en instrumentalisant un mythe qu'il assassine, le transformant en paillasson sur lequel il semble n'avoir aucune honte à marcher de façon allègre.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Les Fiches du Cinéma
par Florent Boutet
À mi-chemin entre la farce et le film de gangsters, un pastiche oubliable qui se rêve en perle pop, mais n’est qu’un brouet vulgaire et sans imagination.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Cécile Mury
Dracula, c’est Nicolas Cage, tout en dents aiguisées et bouffonnerie gênante, acharné à démontrer, d’un gag énorme à l’autre, qu’il est hilarant. Malheureusement, il dépasse vite les limites de l’autodérision, et de notre patience.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Mad Movies
Un divertissement à la fois humble et généreux qui brille autant par son ton de série B malicieuse et enjouée revenue des années 1980 que par l'élégance distanciée dont témoigne son parti pris jamais hautain.
Ouest France
Entre horreur absurde et film de gangsters, cette comédie très gore de Chris McKay, variation maligne sur un mythe de l'épouvante, est portée par une prestation remarquable de Nicolas Cage en Prince des Ténèbres.
Cahiers du Cinéma
Action tranchante, explosions gores, tenue narrative [...] on tient là un petit sommet de malice dont la sauvagerie distanciée manque cruellement à la production hollywoodienne contemporaine.
CinemaTeaser
Hautement sympathique.
Ecran Large
Si Renfield passe complètement à côté de son sujet pour se reposer sur une ébauche de scénario cliché n’ayant rien à voir avec les vampires, il n’en est pas moins un défouloir réconfortant, grâce à ses scènes de baston aussi sanguinolentes que drôles et son casting idéal.
Le Parisien
Cette belle idée de départ – la révolte d’un servant contre son maître célèbre, sanguinaire et sans états d’âme – aurait mérité une mise en scène moins tape-à-l’œil et plus subtile.
Première
Le film se présente comme un défouloir bis, mais jamais décérébré, nourri d’un amour palpable pour la tradition des monstres Universal.
Télé 2 semaines
Aussi drôle que spectaculaire.
Télé 7 Jours
Voilà une relecture du mythe fort audacieuse, à la fois cool, violente, avec des scènes d’action cartoonesques gorgées d’hémoglobine, et psychanalytique.
Télé Loisirs
Cette comédie d'horreur, dans laquelle Nicolas Cage maîtrise parfaitement le curseur de l'outrance en comte sanguinaire, est aussi drôle que spectaculaire.
L'Obs
Ultraviolence gore, réalisation publicitaire et formatage consensuel sous couvert d’ironie pop, "Renfield" ajoute du rien au vide dans lequel patauge le divertissement américain.
Le Figaro
Une mayonnaise de pitreries plus cagienne que vampirique.
Le Monde
Romance, film de gangsters, blockbuster d’action, série B fantastique, gore parodique… "Renfield" empile les genres comme Dracula les victimes, prenant tout ce qui lui passe par la main pour mieux camoufler son néant narratif.
Libération
Cette satire moderne autour du valet de Dracula dégueule de références et de débordements vicéraux. Awkwafina, en femme flic, est la seule à s’en sortir avec aplomb.
aVoir-aLire.com
Peu de sang neuf dans cette nouvelle adaptation du classique de Bram Stoker, qui sous-exploite hélas la folie de Nicolas Cage.
Critikat.com
Un pastiche pop ranci.
Culturopoing.com
Au lieu d'alimenter le mythe par le truchement du contemporain Chris McKay fait tout l'inverse : il sert le contemporain en instrumentalisant un mythe qu'il assassine, le transformant en paillasson sur lequel il semble n'avoir aucune honte à marcher de façon allègre.
Les Fiches du Cinéma
À mi-chemin entre la farce et le film de gangsters, un pastiche oubliable qui se rêve en perle pop, mais n’est qu’un brouet vulgaire et sans imagination.
Télérama
Dracula, c’est Nicolas Cage, tout en dents aiguisées et bouffonnerie gênante, acharné à démontrer, d’un gag énorme à l’autre, qu’il est hilarant. Malheureusement, il dépasse vite les limites de l’autodérision, et de notre patience.