Mon compte
    Renfield
    Note moyenne
    2,4
    19 titres de presse
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Le Parisien
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Libération
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Mad Movies

    par Vincent Malausa

    Un divertissement à la fois humble et généreux qui brille autant par son ton de série B malicieuse et enjouée revenue des années 1980 que par l'élégance distanciée dont témoigne son parti pris jamais hautain.

    Ouest France

    par Cédric Page

    Entre horreur absurde et film de gangsters, cette comédie très gore de Chris McKay, variation maligne sur un mythe de l'épouvante, est portée par une prestation remarquable de Nicolas Cage en Prince des Ténèbres.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Action tranchante, explosions gores, tenue narrative [...] on tient là un petit sommet de malice dont la sauvagerie distanciée manque cruellement à la production hollywoodienne contemporaine.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Hautement sympathique.

    Ecran Large

    par Judith Beauvallet

    Si Renfield passe complètement à côté de son sujet pour se reposer sur une ébauche de scénario cliché n’ayant rien à voir avec les vampires, il n’en est pas moins un défouloir réconfortant, grâce à ses scènes de baston aussi sanguinolentes que drôles et son casting idéal.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Cette belle idée de départ – la révolte d’un servant contre son maître célèbre, sanguinaire et sans états d’âme – aurait mérité une mise en scène moins tape-à-l’œil et plus subtile.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Frédéric Foubert

    Le film se présente comme un défouloir bis, mais jamais décérébré, nourri d’un amour palpable pour la tradition des monstres Universal.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 2 semaines

    par M.L.

    Aussi drôle que spectaculaire.

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Voilà une relecture du mythe fort audacieuse, à la fois cool, violente, avec des scènes d’action cartoonesques gorgées d’hémoglobine, et psychanalytique.

    Télé Loisirs

    par M.L.

    Cette comédie d'horreur, dans laquelle Nicolas Cage maîtrise parfaitement le curseur de l'outrance en comte sanguinaire, est aussi drôle que spectaculaire.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Ultraviolence gore, réalisation publicitaire et formatage consensuel sous couvert d’ironie pop, "Renfield" ajoute du rien au vide dans lequel patauge le divertissement américain.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Simon Cherner

    Une mayonnaise de pitreries plus cagienne que vampirique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Romance, film de gangsters, blockbuster d’action, série B fantastique, gore parodique… "Renfield" empile les genres comme Dracula les victimes, prenant tout ce qui lui passe par la main pour mieux camoufler son néant narratif.

    Libération

    par Camille Nevers

    Cette satire moderne autour du valet de Dracula dégueule de références et de débordements vicéraux. Awkwafina, en femme flic, est la seule à s’en sortir avec aplomb.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    aVoir-aLire.com

    par Robin Berthelot

    Peu de sang neuf dans cette nouvelle adaptation du classique de Bram Stoker, qui sous-exploite hélas la folie de Nicolas Cage.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Damien Bonelli

    Un pastiche pop ranci.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    Au lieu d'alimenter le mythe par le truchement du contemporain Chris McKay fait tout l'inverse : il sert le contemporain en instrumentalisant un mythe qu'il assassine, le transformant en paillasson sur lequel il semble n'avoir aucune honte à marcher de façon allègre.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    À mi-chemin entre la farce et le film de gangsters, un pastiche oubliable qui se rêve en perle pop, mais n’est qu’un brouet vulgaire et sans imagination.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Cécile Mury

    Dracula, c’est Nicolas Cage, tout en dents aiguisées et bouffonnerie gênante, acharné à démontrer, d’un gag énorme à l’autre, qu’il est hilarant. Malheureusement, il dépasse vite les limites de l’autodérision, et de notre patience.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top