Massacre à la tronçonneuse
    2,1
    1611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 18 février 2022
    Le mot d’ordre est “oula”, comment c’est mauvais. Encore heureux que ce soit un minimum prenant bien que prévisible accompagné d’un manque de développement des personnages évident, surtout que seulement un plan de massacre est objectivement notable et relève une réel mise en scène ; je parle du meurtre caché qu’on aperçoit à travers une série d’ouverture de porte. Sinon le reste n’a absolument aucun sens, on ne cesse de se poser des questions concernant la cohérence et la crédibilité de l’univers dans lequel le film se passe. Quel est cet espèce de mystère autour du passé de Lila ? Pourquoi y a-t-il un mouvement de nostalgie au point de faire revenir la survivante du premier film ? Ce personnage qui a d’ailleurs gagné en stupidité. Malheureusement, ce n’est pas le seul personnage idiot, ils le sont tous, par exemple, des gens résonnés ou à minima normal fuient à la vue d’un tueur muni d’une tronçonneuse, et non dans ce film, chaque personnage sort son téléphone et fait un live insta. Je ne suis jamais allé au Texas, mais je doute qu’une plus diluvienne puisse surgir de nulle part. Sans compter qu’à aucun moment, les protagonistes ont eu l’idée de partir avec leur belle voiture électrique de sport avant que la moitié de leurs amis décèdent.
    En résumé, le film est inutilement gore, lui manque de cohérence et même pour un slasher, le film n’a aucun sens : j’ai jamais vu des humains rester aussi longtemps en vie après s’être fait broyer par un inconnu.
    Big up à la fin annonçant probablement une suite, cela est représentatif de cette surdose de nostalgie.
    Je ne recommande absolument pas ce film, il dure 1h20 et c’est trop.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 4 avril 2022
    Un film décevant de plus à ajouter à une longue liste. Des acteurs plus nuls les uns que les autres dans un film violent et sans réel intérêt.
    Flo rian
    Flo rian

Publiée le 19 février 2022
    Il n'est clairement pas au même niveau que le premier, mais j'ai quand même bien aimé, quelques jump scare à la con mais surtout une bonne grosse dose d'hémoglobine spoiler: la scène du bus, tellement jouissif de voir ces trous du cul ce faire charcuter ^^
    la plupart des personnages sont complètements cons spoiler: Sally qui veut buter leatherface depuis 50 piges, mais au lieu de lui exploser la gueule avec son fusil à pompe, elle préfère essayé dialoguer avec ce type qui à bousillé une dizaines de jeunes sans aucun état d'âme un peu avant, et la scène de mort de Sally est complètement ridicule, elle prend énormément chère mais elle a quand même la force de lui mettre un dernier coup de pompe dans le dos ^^
    mais ce n'est pas si grave que les persos soit complètement cons tant que leatherface les défonce bien comme il faut moi ça me va, même si j'aurais aimé que son masque soit plus proche de l'original, et n'oubliez pas de regarder la toute petite scène post générique .
    sarah pougnaud
    sarah pougnaud

Publiée le 20 février 2022
    Très déçu, aucune recherche... 90 minute de gore sans but ... Des scènes qui arrivent sans raisons ..
    Bati Dorego
    Bati Dorego

Publiée le 20 février 2022
    Franchement si je pouvais mettre 0 je l'aurai mis .

Le début était pas mal jusqu'au moment spoiler: du bus moment totalement stupides personne ne réagi si il crie tout le long personne s'enfuit personne affronte
    bref aucun réalisme .

Pour la suite c'est ma mieux du vu et revu des scène qui tourne en rond des acteur qui prennent des décisions sans queue ni tête bref ne perdez pas votre temps le film et totalement raté passé votre chemin .
    DuBateau Y.
    DuBateau Y.

Publiée le 17 mars 2022
    Comment dire
    Remake d'un film qui avait réussi à faire "peur"
    Entre les scènes à la Carry du sang partout
    Et les nombreuses et nombreuses opportunités que tout les acteurs du film ont pour mettre fin à cette frénésie
    Franchement ont pourrais mettre un 0 voir une note négative pour rattraper le goût immonde de certains ayant mis plus de 1

À fuir sauf si vous aimer les films à dormir debout
    Ramazan K.
    Ramazan K.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 février 2022
    Mais quelle honte! Massacrer la série des "Massacre à la tronçonneuse" de cette sorte! Un vrai nanard! Je me suis tapé des fous rires tout le long. Un film d'une débilité comme c'est du jamais vu. Dommage qu'on peut pas mettre 0 étoile.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 février 2022
    J'ai failli arrêté avant la fin, croyant que je regardais une comédie gore ! Comment s'est possible ? Dialogues consternants et attitudes loufoques. Qu'on est loin de l'original de 82 ... quel souvenir ! Ici, à part quelques scènes de tension, rien de bon. A éviter ! 1.5/5 !!!
    Théo J
    Théo J

Publiée le 20 février 2022
    le meilleur de toute la saga bon bien-sûr grâce aux effets spéciaux modernes. le titre porte très bien son nom pour un fois c'est exactement le film que je m'attendais à voir et ça me va ! c'est ultra pompé de tous les scénarios qui marchent mais bon ça fallait s'y attendre. franchement un bon film bien gore avec un vrai bon petit massacre ! j'ai trouvé le personnage de la vieille d'un ridicule sans nom personnage copié collé de Laurie la soeur de myers bien-sûr mais version wish !!! un bon petit moment en fin de semaine après une semaine bien chargée c'est top !
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 20 février 2022
    Très très grosse bonne surprise !! Ce massacre A La Tronçonneuse est jouissif. De L'action et du gore tout le long du film . Netflix nous a sorti un très bon film La.
    Lesli
    Lesli

Publiée le 21 février 2022
    Film rythmé certes mais le scénario est vide de sens du début à la fin. Un film qu'on oublira rapidement
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 21 février 2022
    Aieaieaie quel catastrophe. Scénario affligeant, dialogue au ras des pâquerettes, aucun travail de fond. Ils ont juste mis des tunes et ils se sont dit " ok on fait une suite" . Le pire sera le passage de la survivante du 1er alias terminator
    kyu f
    kyu f

Publiée le 20 février 2022
    un vrai bon renouveau dans la série , après 3 suite 2 reboot et 2 prequel , enfin un film qui veut changer quelque chose dans la saga . et c'est réussi ,malgres le mauvais choix de cast pour leatherface sa tue , c'est gorre avec des effet réussi , les acteurs jouent très bien , le film reste bien écrit et c'est surtout très bien réaliser avec une super photographie . même si c'est triste que ce film se soit retrouver au main de Netflix , il reste excellent.
    Oceane Rochette
    Oceane Rochette

Publiée le 23 février 2022
    Du sang à n'en plus finir, leatherface va vous surprendre à l'aide de sa terrible tronçonneuse. Un slasher comme on les aime.
    Marl98
    Marl98

Publiée le 14 mars 2022
    Mais quelle énorme daube! Comment peut-on attribuer une bonne note à un navet pareil ? Scénario nul, personnages plus que mauvais, même les scènes gores sont pitoyables! spoiler:
    La scène dans le car est à la limite du ridicule quant à la scène où le shérif ressuscite après avoir été littéralement tronçonnée de haut en bas, j'ai pas les mots! spoiler:
    Pour faire des remakes pareils, autant ne rien faire!