Massacre à la tronçonneuse
    2,1
    1611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 26 avril 2022
    Comment faire une suite à un film ultra culte, si ce n'est de faire réapparaître une ancienne héroïne de l'œuvre original des années 70. Ne prenez pas exemple sur celui ci, car hormis les scènes bien gore, rien ne fait peur, la qualité de l'interprétation m'a fait rire et les situations ridicules complètement téléphonés. Le finale est prévisible. Un film d'horreur bien nul !
    Romain N.
    Romain N.

Publiée le 22 février 2022
    Un bon massacre à la tronçonneuse : un psychopathe qui découpe des gens dans tous les sens. Du gore à volonté ! Je ne comprends pas les critiques 1 étoile. On ne demande pas + à un massacre à la tronçonneuse ! spoiler: Alors oui les gens dans le film sont pas les plus intelligents mais il faut juste s'y habituer, sinon il y a pas de film et c'est pas drôle.
    Stephan Venancio
    Stephan Venancio

Publiée le 18 février 2022
    Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul

D’habitude j’adore ce genre de films mais la c’est un fiasco total, même si les effets sont bien faits, l’histoire est complètement nulle et la fin encore plus nulle. Les acteurs et les personnages sont nuls. C’est vraiment de la m. Je m’attendais à un des meilleurs films de l’année mais c’est le film le plus con de l’année. Toutes les décisions au long du film que les personnages ont pris étaient connes alors que ça me semblait très simple. La fin c’était vraiment n’importe quoi. Je conseille pas du tout, perdez pas votre temps.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 20 février 2022
    Finalement pas si mauvais ! C'était plutôt une bonne surprise. Un film d'horreur avec de la violence comme attendu. Un casting assez basique avec des personnages assez caricaturés mais ils restent tout de même bons dans leurs rôles. Des scènes vraiment angoissantes et gore parfois ! La fin est assez américaine et un peu poussif par contre. Ce nouveau "Massacre à la Tronçonneuse" est divertissant et assez bien fait concernant les scènes trash du film. Je recommande !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 26 février 2022
    Arrêtez de gueuler NUL!NUL!NUL!! Zéro étoile! dès que ça n'est pas exactement ce que vous fantasmiez , les gars!!
    C'est sur que ça ne révolutionne pas la saga mais il faut arrêter de jeter le bébé avec l'eau du bain !! De toute façon maintenant , dès que c'est NETFLIX, ça taille direct !!!
    Il y a des idées et des scènes qui ne sont pas toutes a ficher aux orties...
    Les bobos hipsters de la ville qui viennent foutre dehors les "Red necks" de la vieille famille générique ,c'est pas c*** du tout !
    Et puis rien que pour la scène du bus , ça vaut le coup de visionner le film même si ça n'est pas un chef d'œuvre ...
    Après , "Leatherface " qui , à approximativement 80 balais , fait la "dance de la tronçonneuse "...J'avoue que j'ai eu un peu de mal sans débrancher mon cerveau ... ;O))
    Grégory C.
    Grégory C.

Publiée le 20 février 2022
    Bordel, c'est moi ou j'ai l'impression que Learherface a quasiment la même force surhumaine que Michael. Mise à part ce fait, la dose de gore est bien équilibrée, une remise à jour de la saga avec l'environnement actuel (génération technologiques, smartphones etc) est plausible. Un bon learherface avec toujours cette aisance sur la maniabilité de sa tronçonneuse.
    Ash Moissa
    Ash Moissa

Publiée le 20 février 2022
    Il est facile de critiquer lorsque l'on est tranquillement installé dans son canapé, mais là, je dois avouer que si j'avais pu mettre un zéro, je l'aurais fait !
    C'est vrai, je suis un vieux crouton de 49 ans et ce film ne m'est pas destiné mais vise plutôt un public jeune. Bon sang !!! Portez plainte !!! On vous prend pour des attardés !!!
    Des dialogues à la profondeur abyssale, des personnages plus stupides les uns que les autres et un scénario tellement vide et creux que quand tu râles devant ta télé de voir ce navet tu as l'écho qui te reviens en pleine face !!!
    spoiler: C'est quand même énorme de se dire qu'après 48 ans passée dans un mur, la tronçonneuse n'est pas rouillé, a encore de l'essence et démarre au quart de tour !!!

spoiler: Et les personnages, ils meurent et au bout d'un moment ont un sursaut pour revenir un peu comme un Jason ou un Michael Myers mais en gentil !!!

Le combat promis entre Leatherface et Sally est d'une débilité tellement profonde !!! Elle, elle est encore plus stupide que tous les autres !!! spoiler: Et puis quelle force il a !!! Le mec, il a minimum 68 ans et il arrive à porter à bout de bras la tronçonneuse qui doit faire dans les 10 kilos avec Sally qui doit peser dans les 55 kilos minimum et la projette à plus de 10 mètres !!! Et elle, ben après ça, elle n'a plus de boyaux vu comment il s'est acharné sur elle, et ben elle trouve le moyen de revenir à la vie pour charger le fusil pour que l'autre puisse s'en servir !!! Non mais oh !!! Trop forte la Sally !!!

Et pour finir, cette fin !!! Tu te dis "non, ils vont pas faire ça !!! spoiler: Ne me dis pas qu'il l'ont transformé en slasher et qu'il va revenir pour les décapiter !!!
    Et ben si !!! Ils l'ont fait !!!
    Plusieurs fois pendant le film j'ai eu la tentation d'éteindre ma télé, mais comme je veux toujours croire aux choses biens, j'étais persuadé que ça allait s'arranger. Que le film ne pouvait pas être aussi mauvais. Je me suis trompé !
    Bref ! J'ai perdu 1h23 minutes de ma vie !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 mars 2022
    C'était un rêve pour moi que la franchise reprenne, autant que celle de Halloween, Vendredi 13 et autre Jason...
    Bercé par ces films des années 80, la nostalgie toussa toussa...
    Bon, parlons sérieux, à part pour quelques boutonneux qui adorent gueuler dans les salles de cinéma en voyant ce genre de m... , pardon de films, qui s'intéresse encore au genre de tueur immortel qui revient encore et encore?
    Encore que cet opus évite la case salle, c'est déja ça de pris.
    On suit des jeunes qui ont acheté une ville et qui vont tomber sur leatherface. Voila, après le film dure 1h15 hors crédits, fallait pas s'attendre à du scénario léché.
    Le problème avec ce genre, c'est qu'il n'a pas évolué. On peut mettre des voitures électriques, des téléphones portables, on se retrouve toujours avec le tueur qui se téléporte, des victimes totalement décérébrées, un tueur intuable, des jumpscare ridicules et un film difficilement regardable à moins de vouloir se taper une bonne barre de rire devant tant de médiocrité.
    Bref, regardez autre chose, vous perdrez moins votre temps.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 28 février 2022
    Nul. Au bout de vingt minutes, j'avais décroché, je surfais sur mon téléphone...
    Scénario naze.
    Acteurs... nazes.
    Décors... nazes.
    Et alors spoiler: la vieille qui vient pour se venger, qui tient le mec en joue pendant 5mn sans rien faire, qui lui demande "comment je m'appelle?" (Heuuu... T'as rien d'autre à foutre? Le tuer par exemple ?) et ne tire pas. Non mais la vengeance en carton!!!😂

Et spoiler: l'autre qui se fait buter et revient à la vie :vu vu et revu!

Et les meufs spoiler: qui remontent en voiture, peinard, alors que tous leurs amis sont morts, non mais alloooo!?!?

Bref, c'est NUL !!!!
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 3 mars 2022
    Film correct qui fait le job. Le tueur n'a pas de psychologie, il tue, point. Bonne photo et montage très... découpé !
    Dans la saga, finalement, et de manière surprenante, un des plus fun.
    Paco L
    Paco L

Publiée le 20 février 2022
    un film très moyen, sauvé par sa scène finale quand même.
    Très très long quand même, malgré ces 1h14.
    Niveau casting, très faible.
    Bref je ne recommande pas du tout ce film
    Kiro_Oo
    Kiro_Oo

Publiée le 20 février 2022
    Un énième film "suite" qui n'a aucun intérêt. Tout n'est que cliché, aucun personnage n'est attachant. Les situations sont prévisibles et grotesques. Le gore est parfois marrant et bien fait. Ça s'arrête là.
    Bryce
    Bryce

Publiée le 20 février 2022
    Ridicule!!! ici c'est halloween en aussi mauvais d'ailleurs... Leatherface increvable façon Michael Myers, le personnage du 1er film qui revient façon Jamie lee Curtis, et au milieu des zozos juste là pour la barbaque.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 19 février 2022
    Un TCM qui sort sur Netflix et qui dure moins d'1h30...ouchhhh...
    Ça faisait peur et pourtant le résultat est là : un bon film WTF !
    On va le dire tout de suite : ce n'est pas le meilleur, mais il se hisse bien haut pour moi.
    Vu la durée ici on perd pas de temps avec les choses inutiles, on va direct dans le vif du sujet ! On découvre vite notre bande de jeunes et très vite aussi l'autre bande qui va servir de défoulloir.
    On découvre un peu nos héros, le minimum à savoir et ça suffit largement.
    On retrouve l'univers chaud et poisseux de la saga.
    Uuuuuuuun peu de réactions débiles (sors pas du bus toi !!!) mais très peu.
    Et ça donne le film qu'on attendait, violent et sans concessions. Ça renouvelle pas le genre mais ça fait un réel "plaisir" de retrouver Leatherface sur nos écrans et la fin est juste excellente.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 février 2022
    C’est la première réalisation de David Blue Garcia. Celui-ci a remplacé les frères Ryan et Andy Tohill, alors que le tournage avait déjà commencé. Le scénario a été écrit par Chris Thomas Devlin

La franchise Massacre à la tronçonneuse qui est entrée dans les classiques de l’horrifique. Elle commencera par le film de Tobe Hooper en 1974. Il avait été interdit de diffusion en France dans un premier temps. On compte neuf films au total avec plusieurs lignes chronologiques. L’original avec Massacre à la tronçonneuse (1974), Massacre à la tronçonneuse 2 (1986), Leatherface : Massacre à la tronçonneuse 3 (1990) et Massacre à la tronçonneuse : La Nouvelle Génération (1994). Puis il y eut le remake Massacre à la tronçonneuse (2003) et son prequel Massacre à la tronçonneuse : Le Commencement (2006). Comme ce fut un échec, il y eut une nouvelle tentative avec Texas Chainsaw 3D (2013) et son prequel Leatherface (2017). Comme souvent, lorsque les franchises horrifiques sont dans une impasse. Il efface le passé et fait une suite directe au premier opus. C’est le cas avec ce film de 2022 qui est la continuation de celui de 1974, en effaçant les autres films.

Pour ce Massacre à la tronçonneuse version 2022, on retourne logiquement dans le Texas. Par contre cette fois-ci, on ne va pas aller dans la cambrouse, mais un groupe de bobo va tenter de reconstruire une ville. Un fond scénaristique un peu lourd et assez brouillon. Cela crée une ambiance qui ne se prête pas à la saga. Pour une suite directe, le lien est assez pauvre. On va voir un peu Sally Hardesty la survivante du premier opus. Par contre ce n'est pas la même actrice. Marilyn Burns nous a malheureusement quittés en 2014. Il aurait été donc plus correct de faire un hommage plutôt que ce changement.

Qui dit massacre à la tronçonneuse dit forcément mort gore. Globalement, on va être tout de même servi avec cet opus. Il y a une scène de massacre qui est assez fun à voir. Quant aux autres meurtres, ils sont plutôt énergiques. Pour ceux qui aiment le sang, vous allez être servis. Nuance importante, il n’y a pas mal de temps mort. Finalement, on attend juste que les gens se fassent trucider. Par contre, entre chaque événement, le dérouler est chaotique. Il se passe des enchaînements tirés par les cheveux. Certes, c’est habituel dans ce type de film horrifique, mais là, c’est trop. Cela ne fait pas naturel et au bout d’un moment, c'est épuisant.

Sans grande surprise, le casting va être assez mauvais. En tête de file, nous avons Elsie Fisher qui ne montre pas grand-chose. Le seul acteur ayant un petit bagage est Jacob Latimore, on a pu voir dans le film Detroit. Le choix de faire le personnage antipathique est plutôt bien trouvé. Pour une fois, on peut se dire qu’ils “méritent” leur mort. À noter tout de même la performance de Moe Dunford, déjà vue dans la série Viking. Dommage que celui-ci ne dure pas vraiment longtemps.