Mon compte
    Massacre à la tronçonneuse
    Note moyenne
    3,3
    12 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • Libération
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • L'Ecran Fantastique

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    « Massacre à la tronçonneuse » cuvée 2022 met le turbo sur le gore mais surprend par son humour et ses pointes de tendresse.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    La réussite de ce nouvel épisode tient peut-être à sa manière d’ignorer royalement la continuité calamiteuse de la « saga » et de foncer tête baissée vers une sorte de cauchemar des origines.

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Plutôt réussi, au sein d’une franchise qui a connu des hauts et des bas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Vincent Malausa

    Le film de David Blue Garcia surprend pourtant par sa vigueur autant que par sa modestie à réactiver une mythologie que l'on croyait presque enterrée.

    Critikat.com

    par Fabrice Fuentes

    Nul reset ici, mais bien plutôt un bis repetita où la violence sèche et terrifiante des débuts a cédé le pas à la surenchère gore.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    "Massacre à la tronçonneuse" n'est pas un film parfait. […] Le film de David Blue Garcia reste cependant une belle surprise, étonnamment intelligente et lucide sur la diffraction aussi idéologique que territoriale d'une nation américaine en crise profonde.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ecran Large

    par Mathieu Jaborska

    Le démasticage gorasse de hipsters prétentieux aurait été bien plus amusant si les scénaristes ne tentaient pas très maladroitement d'actualiser au passage les thèmes politiques de leur modèle.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Libération

    par Marius Chapuis

    Une fois la poussière retombée, il ne reste pas grand-chose des promesses de ce remake-suite-réinventée, sinon la politesse d’un film à l’os, à l’action ultra-ramassée.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Un film nihiliste sur la nature humaine, qui alterne astucieusement les lieux (un champ ensoleillé, un bus bondé de fêtards...) au moment des séquences terrifiantes.

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    Au final, cette nouvelle boucherie vaut le visionnage, le coeur bien accroché, et à condition d'être patient !

    Télérama

    par Katell Le Marchand

    Le film trouve son équilibre entre innovations et dédicaces à Hooper, dont un bus mortuaire éclairé aux néons bleus façon cinéma underground. Les personnages, eux, sont brillamment remis au goût du jour d’après les critères d’une génération Z ultra connectée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Si le gore est généreux de bout en bout [...], ce neuvième opus souffre cependant d'une durée trop restreinte pour réellement donner corps à ses personnages, et surtout installer un suspense suffoquant à la hauteur de son modèle.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top