Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Positif
par Christophe Chabert
Depuis une quinzaine d’années au moins, de Bubble (2005) à The Laundromat (2019), l’économie est le sujet de plus en plus explicite du cinéma de Soderbergh. No Sudden Move ne fait pas exception à la règle : derrière la remarquable santé du film, son sens extraordinaire du rythme, de la lumière et du montage, son humour noir ravageur et son casting parfait, il y a encore et toujours cette envie de voir l’économie.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Même avec les propositions d’apparence mineure, Steven Soderbergh sait briller. Énième preuve avec ce polar joyeusement acide.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Malgré une intrigue sacrément tortueuse, No Sudden Move se révèle jubilatoire, virtuose, drôle et tragique. Et comme dans Chinatown, le film noir n’est qu’un prétexte pour évoquer les mœurs des grands bâtisseurs de l’économie américaine.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Parisien
par La Rédaction
L'éclectique cinéaste change encore une fois radicalement de genre pour s’attaquer au film noir, avec un scénario plein de surprises, une mise en scène enlevée, une remarquable reconstitution des décors et véhicules de l’époque.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Sans crier gare, l’écologie entre dans la danse. Et l’on sent que Soderbergh s’est bien amusé en concoctant ce final désenchanté, qui justifie à lui seul le titre de ce film inédit en salle: Que personne ne bouge… C’est bien là le drame !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Positif
Depuis une quinzaine d’années au moins, de Bubble (2005) à The Laundromat (2019), l’économie est le sujet de plus en plus explicite du cinéma de Soderbergh. No Sudden Move ne fait pas exception à la règle : derrière la remarquable santé du film, son sens extraordinaire du rythme, de la lumière et du montage, son humour noir ravageur et son casting parfait, il y a encore et toujours cette envie de voir l’économie.
CinemaTeaser
Même avec les propositions d’apparence mineure, Steven Soderbergh sait briller. Énième preuve avec ce polar joyeusement acide.
La Voix du Nord
Malgré une intrigue sacrément tortueuse, No Sudden Move se révèle jubilatoire, virtuose, drôle et tragique. Et comme dans Chinatown, le film noir n’est qu’un prétexte pour évoquer les mœurs des grands bâtisseurs de l’économie américaine.
Le Parisien
L'éclectique cinéaste change encore une fois radicalement de genre pour s’attaquer au film noir, avec un scénario plein de surprises, une mise en scène enlevée, une remarquable reconstitution des décors et véhicules de l’époque.
Le Figaro
Sans crier gare, l’écologie entre dans la danse. Et l’on sent que Soderbergh s’est bien amusé en concoctant ce final désenchanté, qui justifie à lui seul le titre de ce film inédit en salle: Que personne ne bouge… C’est bien là le drame !