Julie (en 12 chapitres)
    4136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julie (en 12 chapitres) ?

remoche
    remoche

Publiée le 14 octobre 2021
    Un film d'une grande beauté, d'une grande justesse aussi. On rit (bcp), on pleure aussi (un peu). Prix d'interprétation amplement mérité pour Renate Reinsve qu'on ne devrait pas tarder à revoir (partout).
    Christian L.
    Christian L.

Publiée le 21 octobre 2021
    Un plaisir immense tout du long! Magnifique film! Actrice sublime ! Un film qui fait rêver ! Une réalisation tonique, un récit émouvant, drôle, pour un film au charme fou qui m'a embarqué !
    Audace26
    Audace26

Publiée le 21 octobre 2021
    L'actrice principale rayonne mais le film aurait mérité un rythme plus soutenu.. De nombreux clichés (forcément scandinaves), beaucoup d'alcool, et l'intérêt s'étiole face à cette histoire fort ordinaire...
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 22 juillet 2022
    Attention commentaire sexiste: film pour les femmes. Histoires d'amour comme il en existe des centaines. En tant qu'homme, aucune empathie pour la protagoniste, aucune émotion ressentie. Les thèmes abordés sont lisses et ne sont que survolés.
    Quelques scènes qu'on ne voit que dans les films du genre meuf qui court au milieu de la rue parce qu'elle est amoureuse ou la meuf qui partage ses secrets intimes les plus fous sur les toilettes face à un mec qu'elle vient de rencontrer.
    Film sans intérêt...
    Sosa
    Sosa

Publiée le 12 décembre 2021
    Les premiers chapitres m'ont semblé peu voir peu intéressants.
    Cette obsecion de trouver l'amour est la moitié du problème de Julie et est le seul que l'on suit, le côté "études et travail" n'est qu'en arrière plan alors que c'est véritablement ce qui est source de questionnement au début du film et comme par magie c'est résolu à la fin sans un réel développement.
    Les dialogues prennent de la place et sont un peu trop explicatif.
    Si j'avais su que c'était une romance je ne l'aurais pas vu.
    Phineus1
    Phineus1

Publiée le 21 mai 2024
    Je crois qu'un film c'est un univers psychique (du réalisateur, ici accablant), une caméra (créatrice d'images ici pas mauvaises) et un montage (ici efficace)
    C'est aussi un processus identificatoire (grâce aux interprètes, ici antipathiques, surtout la vedette à l'intériorité bovine)
    Redevenons sérieux. Dans quoi nous fait entrer ce film ?
    Le monde des hommes est épouvantable tant il est vide, la culture n'existe pas, la vulgarité a pris le pouvoir, les êtres sont des âmes errantes, la vie est détestable. L'ennui suinte de partout.
    Quant au personnage principal il incarne à peu de choses près la quintessence de tout cela
    Olivier G.
    Olivier G.

Publiée le 22 février 2022
    A la lecture des critiques de la presse je reste abasourdi, que trouvent ils donc à ce film ? A mes yeux plat, sans beaucoup de relief, les acteurs sont franchement nordique mais dans le mauvais sens du terme (froids, distants, …). Bon j'arrête là mais reconnaissons qu'un assez bon cinéaste sans bon scénario donne un film médiocre (j'avais il est vrai beaucoup aimé Oslo 31 Aout).
    Le 4e Homme
    Le 4e Homme

Publiée le 26 janvier 2022
    Oui l'actrice principale est sympathique. Mais le film est long. Les revirements sont peu clairs (y compris la fin).
    A aller voir le soir où votre TV est en panne......
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 29 janvier 2023
    Formidable. Un film juste, cruel et beau.
    Une scène de cinéma mythique spoiler: où l'héroïne quitte son compagnon pour en rejoindre un autre.

Un film pour les spoiler: amours d'amour de patate.
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 30 octobre 2021
    Julie est le portrait d'une trentenaire qui manque de confiance en elle, qui ne sait pas trop où elle va, qui tente et qui change d'avis que ce soit dans les études et dans ses choix de partenaires. Toujours avec le sourire et une bonne humeur sans faille. Il lui faudra perdre celle qu'elle aimait finalement pour prendre son envol professionnel, le partenaire idéal attendra.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 6 septembre 2022
    Je ne sais pas ce à quoi je m'attendais mais je suis déçue... J'ai du regarder le film en 3 fois... Et l'actrice principale en devient insupportable
    Fibroptica
    Fibroptica

Publiée le 21 octobre 2021
    Un film qui m'a enchanté ! J'ai étais emporté par la vie de Julie, à laquelle toute personne ayant été un peu perdu dans sa vie pourra s'identifier.La difficulté de faire des choix et donc de renoncer, dans un monde où tant de possibilité et de pression nous mène souvent à des déconvenues.C'est ce qui pour moi ressort de ce "Julie (en 12 chapitres)", malgré parfois un déséquilibre des chapitres l'un envers les autres, l'esthétique et la beauté que se dégage de la mise en scène réussissent à maintenir notre attention. La patte du réalisateur que nous avions déjà pu admirer dans "Oslo 31 aout" se retrouve dans ce nouveau long métrage. Comme souvent dans le cinéma scandinave lorsque ce dernier nous parle de la vie, c'est très juste et au-delà de l'histoire on en tire des échos qui résonnent avec notre propre existence.
    Alors oui ce film n'est pas parfait, mais est-ce qu'on demande vraiment à une oeuvre la perfection qu'on ne serait pas atteindre ? L'important pour moi c'est que depuis mon fauteuil, ce film m'a touché et procuré des sentiments, tout en m'apportant des interrogations sur ma propre existence. Et ça c'est déjà exceptionnel !
    Publiée le 25 octobre 2021
    Ce film est vraiment d'un ennui profond. Je me suis laissé berné par les critii, j'aime bien les films scandinaves mais on a décidé de partir au bout de 30 mn tellement c'était nul. Voir une jeune fille boire et rigoler avec différents amants dans différents contextes sans jamais rien de drôle ni d'émouvant... un navet total
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 3 février 2023
    Attention orfèvrerie ! Étincellent par fragments des trouvailles de mise en scène et des beaux plans d’Oslo, ce bel écrin, pour raconter l’histoire de Julie, ce diamant brut non dépourvu d’aspérités et de failles. Une interprétation hors norme (justement récompensée à Cannes) pour un personnage inoubliable (égocentrisme, instabilité affective, mais aussi enthousiasme et soif de vie). C’est drôle, émouvant, triste, léger et profond, plein de choix, d’hésitations, de questions, de renoncements et d’engagements, une vie en 2h, découpée sans dissection excessive. Une pépite de gros calibre pour Joachim Trier (déjà auteur du magnifique mais plus sombre « Oslo, 31 août »).
    Delph J.
    Delph J.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 octobre 2021
    alors j adore le cinéma d auteur mais la je s
    uis sorti avant la fin...la scène où elle jette son tampon sur son père.. serieux ce film