La Beauté du geste - Danse et éternité : Critique presse
La Beauté du geste - Danse et éternité
Note moyenne
3,2
6 titres de presse
L'Obs
Les Fiches du Cinéma
Première
Télé 2 semaines
aVoir-aLire.com
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Cette fresque politique et poétique, nourrie de beauté et de sang, d’harmonie et de violence, débute en 1906 lorsque Rodin, fasciné par le corps et la grâce des danseuses, tente de saisir par le trait de son dessin leur sensuel mystère et en fait le modèle de plus de cent cinquante aquarelles. En un seul mot : passionnant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Une fantastique plongée entremêlant Histoire, art, spiritualité, au service de la grâce. On en ressort émerveillé et plus riche en esprit.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thierry Chèze
En mêlant témoignages et captations de spectacle, le cinéaste signe un hymne à la danse en particulier et à l’art en général, entre grâce des créations et tragédie des épreuves de l’Histoire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 2 semaines
par L.B.
Entre images sublimes et témoignages d'anciennes danseuses, ce documentaire, qui se révèle parfois très lent, retrace l'histoire de cet art chorégraphique traditionnel [...].
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Aussi beau qu’instructif et fortement documenté, le documentaire de Xavier de Lauzanne aborde un sujet rare et précieux, celui de la danse traditionnelle cambodgienne, qui trouve toute sa splendeur sur un écran de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Télérama
par Pauline Demange-Dilasser
Hélas le manque de rythme et le flottement de la narration pèsent sur ce documentaire dont le contenu est pourtant aussi foisonnant que passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
Cette fresque politique et poétique, nourrie de beauté et de sang, d’harmonie et de violence, débute en 1906 lorsque Rodin, fasciné par le corps et la grâce des danseuses, tente de saisir par le trait de son dessin leur sensuel mystère et en fait le modèle de plus de cent cinquante aquarelles. En un seul mot : passionnant.
Les Fiches du Cinéma
Une fantastique plongée entremêlant Histoire, art, spiritualité, au service de la grâce. On en ressort émerveillé et plus riche en esprit.
Première
En mêlant témoignages et captations de spectacle, le cinéaste signe un hymne à la danse en particulier et à l’art en général, entre grâce des créations et tragédie des épreuves de l’Histoire.
Télé 2 semaines
Entre images sublimes et témoignages d'anciennes danseuses, ce documentaire, qui se révèle parfois très lent, retrace l'histoire de cet art chorégraphique traditionnel [...].
aVoir-aLire.com
Aussi beau qu’instructif et fortement documenté, le documentaire de Xavier de Lauzanne aborde un sujet rare et précieux, celui de la danse traditionnelle cambodgienne, qui trouve toute sa splendeur sur un écran de cinéma.
Télérama
Hélas le manque de rythme et le flottement de la narration pèsent sur ce documentaire dont le contenu est pourtant aussi foisonnant que passionnant.