Un talent en or massif
    3,1
    2101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un talent en or massif ?

felinmax
    felinmax

Publiée le 26 avril 2022
    un film vraiment réussi qui mérite toute notre attention, le casting est incroyable, l'histoire vraiment cool tout comme l'humour. Dommage que certaines fois des facilités scénaristiques viennent cacher le film. Bref c'est pas un chef d'œuvre mais un film très divertissant qu'il faut aller voir.
    Le cinéma de John
    Le cinéma de John

Publiée le 11 décembre 2022
    Nicolas Cage à " un talent en or massif " mais ne fais plus que des films qui ne sont pas à la hauteur de son talent. Ce n'est pas une catastrophe non plus ce film, mais ont à vue bien mieux avec notre bon vieux Nic Cage.
    Sonia I.
    Sonia I.

Publiée le 25 avril 2022
    Mouais *Nick", tu es meilleur dans les rôles sérieux que dans ce genre de comédie sans intérêt... Quelques rares répliques sympa
    Nemestrinus
    Nemestrinus

Publiée le 22 avril 2022
    Scénario loufoque pour ce retour de N.Cage A classer entre Kiss kiss bang bang et Last action héro !
    Original et décalé, le tandem N.Cage / P.Pascal fonctionne à merveille !
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 11 mai 2022
    J'ai beaucoup ri à ce film. Ne connaissant pas bien les films de Cage, j'ai sans doute manqué des références, mais j'ai passé un bon moment à voir ce film en VO , original et pas ennuyeux. Oui il est très crédible dans son propre rôle et le passage à la vie de héros m'a rappelé un film de Woody Allen. la rose pourpre du Caire.
    jldee
    jldee

Publiée le 26 avril 2022
    Un bon retour ENFIN de Nick Cage sur grand écran, où il fait sa très bonne autocritique de sa carrière et surtout de ces 20 dernières années, j'ai adoré le revoir dans un rôle où il s'auto interprète et nous prouve qu'il a Rien perdu de son Talent qui reste en Or massif comme les guns de Face off, même si ,il s'est perdu ces dernières années en bides alimentaire pour subsister.
    Exit le surnom d'IR$ Movie Man...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 juin 2022
    Ça commence pas mal puis ça patine au fur et à mesure du déroulement du film pour devenir ennuyeux, deux étoiles et demie.
    Sandysandy
    Sandysandy

Publiée le 26 avril 2022
    Un film génial où je le suis bidonnée du début à la fin ! Le scénario est vraiment super, et les 2 acteurs brillants ! Une vraie parodie. Enfin une bonne, très bonne comédie !!
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 6 juin 2022
    Le retour de Nicolas Cage. je suis très content de le voir dans ce film où on sent qu'il s'amuse. il reprend goût à faire un bon film. et son duo avec Pedro Pascal fonctionne très bien. ils manient à merveille l'auto-dérision. on a vraiment du plaisir à les voir jouer ensemble. j'espère qu'on aura encore l'occasion de les voir ensemble.
    et, la révélation de ce film, à mes yeux, est la petite Lily-Mo Sheen. elle m'a impressionné. elle est encore plus talentueuse que sa maman dont j'apprécie beaucoup le talent et l'humour (Kate Beckinsale). Michael Sheen et Kate peuvent être fiers de leur progéniture.
    bref, Un Talent en Or Massif est un très bon film distrayant, avec une bonne histoire, de bons acteurs et une très bonne mise en scène. on passe un bon moment duquel on ressort heureux. c'est un humour assez particulier, mais si on a l'intelligence de comprendre la finalité de la chose et qu'il faut prendre ce film au second degré, on n'est pas déçu.
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 9 mai 2022
    C'est un film ou l'on partage le plaisir des acteurs à surjouer et s'inventer des histoires extravagantes.
    Nicolas Cage est génialissime pour s'illustrer dans des personnages hors normes. Le scénario est original et les lieux de tournages sont propices aux rêves d'évasion vers un paradis estival.
    remyll
    remyll

Vraiment pas terrible.
    Nicolas Cage essaie de s’extraire avec un humour bien lourdingue de son registre habituel… Ooook!!! Pedro Pascal est excellent, c’est vrai. Mais cela ne suffit pas. Le scénario reste très plan plan, et on finit pas regretter sa soirée.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 13 juin 2022
    Et un film de plus sur les acteurs... mais on s'en tamponne de vos films nombrilistes, ce type de film est au cinema ce que Gala est à la litterature. Ennuyant , affligeant, pitié, qu'Hollywood arrête de faire des films sur Hollywood.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 17 janvier 2023
    Alors la c'est du pur chef d'oeuvre ! Je m'explique objectivement.
    Certe nous n'avons pas l'habitude de voir cage dans ce genre de rôle qui pour certain pourrait paraître étrange mais moi j'ai bien evident un regard différent.
    Je pense que le scénario est à l'origine même de son intrigue je m'explique. Le scripte permet pour une fois de se glisser sous la peau d'un acteur et ce protagoniste est autre que Nicolas Cage qui franchement est terrible dans ce film.
    Oui c'est un réel plaisir de suivre les aventures d'un acteur dans sa vie de tout les jours tout en passant par ces difficultés ainsi que le lien direct egalement avec sa famille. Essayer de vivre dignement et de trouver du travail pour vivre dignement malgré les doutes et les peurs que peut rencontrer un acteur dans sa vie.
    Ce film reflete tout simplement cette aspect et met en cause les difficultés de l'acteur tout en respectant son autobiographie mais alors réussir à faire cela tout en intégrant une intrigue très bien construite et de découvrir un réel danger est un vrai plaisir !
    Réussir à retranscrire tout cela et biensur avec un sens de l'humour bien placer, des scènes d'actions magistrales et une ambiance ensoleillé fait de ce film une véritable tuerie des temps moderne ! Je dis wow quel plaisir non dissimulé de découvrir cet œuvre qui permet de comprendre plusieurs aspects de la vie d'un acteur et ce film est un message cacher sur la vie d'un acteur et notamment Nicolas Cage. Je pense que certaines personnes n'ont pas compris cela en pensant regarder tout simplement un film d'action et ils ce sont fait piéger car le scénario est tellement bien construit que je conseil de le revisionner pour bien comprendre tout cela ! C'est un film qui met une véritable claque scénaristique aux films modernes ! Chapeau pour cela franchement ça fais longtemps que je n'avais plus ressenti cela. Nicolas cage est magnifique dans ce film et quel plaisir de l'avoir découvert et surtout de le posséder en bluray! 5 étoiles largement mérité ! Bisous de Belgique!
    chrisc38
    chrisc38

Publiée le 26 avril 2022
    J'aime bien Nicolas Cage; sauf que j'ai trouvé ce film mauvais sur tous les plans. Très mauvais doublage, ou les émotions ne sont pas transmises, scénario léger et mythomane... qui aimerait être le fils ou la fille d'un tel acteur. La fin sauve un peu du naufrage total ; mais ma compagne et moi avons eu beaucoup de mal à rester jusqu'à la fin de la projection..!
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 25 avril 2022
    Très bon film sur Nicolas Cage.
    On va pas dire original mais assez touchant, avec des références aux personnages des films de Nick Cage bien poussés et utiles au scénario.
    Je pense pas que ce film fera un carton au box-office… mais c’est pourtant un film a conseiller bien qu’il soit loin d’être excellent.
    Parfois des choses peu réaliste, ou encore des personnages pas forcément avec grande utilité…
    Mais c’est à conseiller.
    Bref