Supernova
    503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernova ?

Leo
    Leo

Publiée le 12 août 2023
    Bouleversant et touchant. Colin Firth et Stanley Tucci, deux acteurs talentueux qui nous font passer beaucoup d'émotions dans ce film qui touche cette maladie où l'on oublie tout. Très beau film.
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 17 août 2022
    Un film plein de sensibilité et d'amour, pour un film qui traite d'un sujet lourd. On s'attache aux personnages, même si j'ai eu du mal à considérer Colin Firth dans un rôle tel que celui-ci au vu des innombrables comédies romantiques dans lesquelles on l'a déjà vu. Stanley Tucci est également excellent. Se laisse regarder de bout en bout.
    Sylvie B.
    Sylvie B.

Publiée le 18 septembre 2021
    Un sujet d'actualité dans une histoire très belle et émouvante.
    Un joli rôle pour les deux acteurs.
    A voir absolument.
    CinéTech
    CinéTech

Publiée le 3 novembre 2021
    Pitch : un film avec Colin firth (Kingsman, orgueil et préjugés, le discours d'un roi.... ) et Stanley tucci ( the King's man, MCU, transformers ..)sur l'histoire d'un souple dont l'un est amnésique et dont l'amnésie ne s'améliore pas du tout, donc comment vont ils le vivre eux deux .

Les acteurs : les acteurs sont impressionnants, c'est un film axé vraiment sur les 2 principaux persos, qui laisse très peu de place aux persos secondaires

Colin : avec un regard il peut te faire pleurer, ce mec a gagné un Oscar et c'est pas pour rien, j'aime bien comparer son jeu dans ce film a celui de Robin Williams dans will hunting, il est torturé, il est très vrai, c'est ça j'ai rarement vu une telle vérité dans un film.

L'autre : pareil très fort, un peu plus réservé mais c'est normal parce que bah c'est son rôle, ce qui fait qu'il est un tout petit peu moins impressionnant que firth mais encore une fois il fait fonctionner l'alchimie du couple a merveille. ( Alors attention j'apprends à me faire des avis sur les films, et je veux pas que ça soit long donc je simplifie )

Real : pour le coup le Real : Harry Macqueen a fait un film très simple, sans grands plans, les scènes se suffisent à elles même et pourraient même êtres juste faites en théâtre, il fait son job ( même si des fois on voit un peu que le camion avance sur fond vert ) les images sont quand même magnifique hein attention avec des beaux jeux de lumières mais pas de quoi casser trois briques a un canard !

Film en général : en fait n'allez pas voir ce film pour la real ou pour les musiques mais pour l'histoire et les acteurs, tout le film tourne autour de ça et j'ai trouvé un seul tout petit ventre mou en me concentrant, si vous voulez voir une belle ( et triste ) histoire d'amour .... Foncez les man's

Mon ressenti pendant le film : j'ai pleuré a peu près la moitié de la séance, ça m'arrive de pleurer devant des films mais celui là ... Pfiouuuuuuu j'en pleurait même en rentrant ( j'avais l'air futé ). La tristesse et la tension montent au fur et à mesure et quand on croit que c'est finit, y'en a encore ! Colin firth m'a vraiment éttoné donc aussi si vous avez besoin de pleurer allez-y ! Si vous êtes heureux aussi d'ailleur, moi j'ai toujours vu les films où les chansons triste comme un moyen de profiter encore plus ! Et si vous êtes homophobe ?! Et bah allez le voir vous serez étonnés !
    elisa
    elisa

Publiée le 10 septembre 2021
    Magnifique émotion créée par cette superbe histoire d'un cruel mais nécessaire (?) départ assumé dans la douleur. Un film dont la lenteur/douceur autorise le spectateur à envier cet Amour inconditionnel pourtant à son crépuscule, mais illuminé d' étoiles. Merci M. Macqueen pour cette bouleversante réalisation toute en délicatesse et le choix de ce brillant duo C. Firth et S. Tucci, tous 2 absolument FORMIDABLES !
    maudfransue
    maudfransue

Publiée le 13 février 2022
    Ce film avait tout pour me plaire, c'est une belle histoire, les personnages sont bien joués, mais c'est très très lent ! L'intrigue avance peu... à la fin on se demande ce qui s'est réellement passé dans le film.
    Vincent Desfours
    Vincent Desfours

Publiée le 14 septembre 2021
    La poésie de la réalisation, le jeu d'acteur extraordinaire, la BO, tout est formidable dans ce film, on ne peut en sortir que bouleversé.
    Maxence T.
    Maxence T.

Publiée le 15 septembre 2021
    Ce film est une merveille, l’histoire, l’interprétation, l’image et la réalisation ne font que servir l’émotion, nous avons pleuré pendant une grosse partie du film. McQueen présente avec finesse l’amour à l’épreuve de la maladie, il nous plonge dans l’intimité magnifiquement écrite de ce couple et nous laisse saisi.e.s d’une émotion difficilement qualifiable !

Maxence et Judith