Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 864 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 janvier 2021
Basé sur le documentaire "12 O'Clock Boys" sur le gang de motards de Baltimore, "Charm City Kings" est un film sur le passage à l'âge adulte centré sur un adolescent qui rêve d'une vie meilleure. Cette histoire, c'est l'histoire classique d'un jeune de quartier qui a de grands rêves, mais qui a tendance à se tourner vers la facilité. Mouse rêve de devenir vétérinaire, car il adore les animaux, mais il aime aussi beaucoup les motos et voudrait intégrer le gang de motards de Baltimore. Mouse doit tout simplement choisir entre le bien et le mal, la difficulté ou la facilité. Si le contexte social est difficile comme on le sait, car il y a eu beaucoup de séries et de films de ce genre, c'est bien de voir que le réalisateur n'utilise pas cela comme excuse pour justifier ce qui se passe. Mouse ne choisit pas la voie de l'illégalité à cause de barrières sociales qui l'empêchent de réaliser son rêve. Non, c'est uniquement sa décision de choisir la facilité, qui est la voie la plus dangereuse pour lui. Si l'histoire est classique et sans surprise avec toujours la même morale, j'ai bien aimé les personnages qui sont authentiques. Le problème est que le film est trop long pour ce qu'il a à raconter. Angel Manuel Soto dresse le portrait d'un adolescent, d'une génération, mais l'intrigue manque vraiment d'enjeux. Un montage plus resserré d'environ 90 ou 100 minutes aurait rendu le film plus agréable à suivre. En tant que tel, je suis resté sur ma faim.
Après le documentaire 12 O clock boys sur les gangs de bikers de Baltimore, le film traite le même sujet, on va suivre mouse un gamin qui a perdu son grand frère biker mais qui veut quand même devenir biker et il va faire la rencontre de blax légende du mouvement interprété par Meek mill, sans être extraordinaire le film est agréable à regarder.
Film très beau à voir, réalité mise en avant, jeu d’acteur parfait. spoiler: L’histoire de jeunes voulant faire comme les grands, conduire des bécanes et avoir de la mailles, révèlent la vie actuelle de certains jeunes de quartiers ou cités.