Tendre Et Saignant
    2,8
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tendre Et Saignant ?

Lucien Cheval
    Lucien Cheval

Publiée le 22 janvier 2022
    Le couple inédit Arnaud Ducret et Géraldine Pailhas fonctionne à merveille. Une superbe comédie romantique qui reprend les codes des références de l’âge d’or Hollywoodien. Mais à la française. On y trouve avec délice le goût du terroir et de la gastronomie de chez nous, sur fond d’une histoire de transmission entre un père et sa fille.
    ISABELLE C.
    ISABELLE C.

Publiée le 20 janvier 2022
    On sort de la salle on a une envie irrésistible de manger de la viande la même que l'on voit filmée, du très haut de gamme. Huuum ! Très bon jeu des acteurs Ducret parfait comme d'habitude.
    Lawrence Peyrac
    Lawrence Peyrac

Publiée le 23 novembre 2023
    La romance cousue de fil blanc se déroule cette fois-ci dans le monde des bouchers. C'est la seule originalité de ce petit film sans grand intérêt.
    Maurice Biraud
    Maurice Biraud

Publiée le 23 janvier 2022
    Un langreme lercimess à lossiomic Lomsomtem !!!l lupersoc lotrevé lilmfem !!! Bien sûr la bobocratie germano -pratine qui fait dans ses articles la réussite ou non d’un film médiatiquement mais heureusement ne peut rien contre le bouche à oreille,va trouver cela Peut être !?quand même pas vulgaire ,mais au moins populaire,c’est toute la différence entre la nouvelle vague et les dialogues d’Audiard…Mais que ce scénario est bien ficelé,et que les acteurs sont crédibles ,tout est vrais dans cette boutique ! ,jusqu’à la qualité de la marchandise exposée et travaillée .Je peux vous dire que Ducret est très doué et doit aimer couper et parer son faux filet ,il a ça dans le sang ! Sans mauvais jeux de mots …Je suis sur et même certain que ce film va quelque par relancer la consommation de viande de qualité et suciter. des vocations ! Lercimess M.Thomson
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 19 juillet 2022
    Comédie romantique agréable, bien faite. Les acteurs sont dans leurs rôles. Rien d'inventif dans la mise en scène. Ça se regarde tranquillement.
    CEDRIC JEHANNO
    CEDRIC JEHANNO

Publiée le 2 juin 2022
    Petit film agréable à regarder. Une histoire qui essaye de trouver son originalité mais qui reste trop similaire aux autres films du même type. L'émotion passe bien ce qui rehausse la note.
    Sylvie David
    Sylvie David

Publiée le 27 février 2022
    Comédie romantique qui fait du bien ! Le parallèle du boucher et du monde de la mode . Une histoire d'amour qui rebondit qui rebondi, un bon moment passé.
    maria-lucie
    maria-lucie

Publiée le 30 janvier 2022
    Super film qui rallie l’amour et la bouffe !!! La vraie France, la vraie vie ! Bravo et à voir absolument !
    TARZ B
    TARZ B

Publiée le 6 décembre 2022
    Nullité absolue tout est convenu, c’est moche, mal filmé, mal joué. Au secours!!!! Les acteurs habillés en Aigle et Lacoste ( mais qui s’inquiètent de leur survie….) qui se mettent à fournir les plus grands restaurants étoilés grâce à des posts Instagram, depuis une boucherie ordinaire de quartier….la fashion victime en sac Kelly qui se met à la caisse de la boucherie mais refuse un réveillon dans une brasserie pas assez chic….rien n’est crédible. Un navet est plus savoureux.
    jarvi
    jarvi

Publiée le 10 juillet 2024
    Scénario et filmage guère convaincants.
    Ce qui sauve les meubles, c'est la présence de deux comédiens qui font honneur au cinéma français, le grand Jean-François Stévenin, dans un de ses derniers rôles et la remarquable Géraldine Pailhas, qui une fois de plus, ne déçoit pas, toujours on pensera avec gratitude à l'un de ses premiers rôles, dans le dernier film de Maurice Pialat, "Le Garçu".
    Les comédiens sont plutôt bien dirigés, une preuve à mes yeux, la performance assez réussie d'A. Ducret, comédien qui dans d'autres films, dont je préfère oublier les noms, était insupportable.
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 3 mai 2023
    Tendre et saignant mérite plus de piquant !

Le résultat de Tendre et saignant est correcte mais aurait mérité davantage de surprise pour passer un cap supplémentaire. En effet, aucune innovation dans le déroulé de l'histoire donc pas de surprise pour le spectateur. La plongée de l'histoire autour du thème de la boucherie est sympathique à suivre. La notion de rapport à la célébrité est également intéressante à mettre en avant. Le duo Peilhas et Ducret fonctionne assez bien. Le côté romantique et l'arcane de l'histoire autour de leur relation est vu et revu au cinéma. C'est cet aspect qui est vraiment dommage. Les points négatifs ne sont pas rédhibitoire pour regarder cette production.
    Publiée le 21 janvier 2022
    Ce film est quasiment un manifeste bienvenu . Cela fait plaisir de voir des femmes et des hommes de culture française traditionnelle qui ne sont pas condamnés à tuer de la salade pour se nourrir, où les hommes sont virils dans le bon sens du terme et les femmes pas condamnées à être des femmes inverties qui s’ignorent comme dans beaucoup de films militants convenus produits depuis quelques années.
    Malou35
    Malou35

Publiée le 25 janvier 2022
    En plus des acteurs principaux agreablement a regarder , cest un film qui fait du bien , pas toujours très vraisemblable , mais sympa .
    madeleinerose
    madeleinerose

Publiée le 19 janvier 2022
    Un film dont on a besoin en ce moment. Comme les comédies romantiques se veulent mais n'y arrivent pas forcément, ce film est "feel-good", mais se démarque par son originalité (en s'inscrivant dans le milieu de la boucherie, qui nous rappelle à tous nos souvenirs d'enfance si ce n'est des moments chaleureux du quotidien) et son élégance. Merveilleux acteurs. Arnaud Ducret comme on ne l'a jamais vu. Et Géraldine Pailhas qui brille dans un rôle de femme de 45 ans, dont on manque au cinéma, et qui fait état de toute la complexité et richesse de cet âge.
    Claudine B
    Claudine B

Publiée le 22 janvier 2022
    Bien mené, bien filmé, des dialogues savoureux et des acteurs au top. On découvre un Arnaud Ducret tout en séduction et délicatesse, et une Géraldine Pailhas lumineuse avec un talent de comédie qu'on connaissait mal. Une association qui change et qui fait mouche. De l'amour et de la gourmandise. Tout le monde avait le sourire en sortant de la salle. On se régale et ça fait du bien.