Tendre Et Saignant
    2,8
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tendre Et Saignant ?

RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 14 juillet 2022
    Fort sympathique avec un air de brise dans notre époque si artificielle.
    J'ai adoré le cadre, le jeu d'acteur, et la réalisation : excellente.
    C'est un film à déguster. Un bon moment à passer.
    Petite remarque qui concerne l'arrêt sur image de pancartes et autre document à lire pendant le film, ça passe trop vite pour lire en entier.
    Sinon tout est bon.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 janvier 2022
    C’est la seconde réalisation de Christopher Thompson après Bus Palladium en 2010. Il a écrit le scénario avec Fabrice Roger-Lacan (Mon Cousin).

Trois mois après Barbaque on est de retour dans une boucherie. Cette fois, il n’y aura pas de cannibalisme, mais un boucher qui aime la bonne viande. Une occasion pour montrer les conditions des élevages de qualité. Il est vrai que Tendre Et Saignant n’est peut-être pas à voir avec des végans, car cela pourrait ne pas leur plaire. La petite originalité de cette boucherie ? Mettre à sa tête la fille du patron (décidé) qui est depuis devenue rédactrice en chef d’un magazine de mode. Ce n’est donc pas l’image de la boucherie brute de décoffrage, mais quelque chose plus lisse et design.

Cette vision des choses marche pendant une bonne partie du film. Le ton est assez léger et c’est agréable à voir. Le milieu de la mode et de la boucherie se marie assez bien. Cela va entraîner quelques passages plutôt drôles. Il manque sûrement plus de moments entrainant de bon rire, car dans l’avancement de la comédie, ils vont commencer à se faire rare. On va sourire, mais ça n’ira pas plus loin.

Dommage, car avec Arnaud Ducret, on a un candidat pour faire rire. L’acteur est un habitué des comédies avec des belles réussites telles qu'Adopte Un Veuf et Les dents, pipi et au lit. Son personnage est comme d’habitude fort de caractère et c'est un plaisir. Par contre, Géraldine Pailhas sera beaucoup moins fun. Elle est spécialisée dans le drame et ça se sent. Le casting secondaire va aussi apporter de belles touches à l'image d'Alison Wheeler, Stéphane De Groodt, Antoine Gouy ayant explosé au grand public avec la série Netflix Lupin.

Le véritable problème va venir de sa dernière partie s’étendant sur plus d’une vingtaine de minutes. Elle est un véritable poids pour Tendre Et Saignant. Alors qu’avant, c’était plutôt bon enfant et light à suivre, cela va devenir tout l’inverse. D’un coup, ça va partir dans tous les sens. C’est rapidement fatigant. Il est difficilement compréhensible cette volonté de faire tenir autant d’événement en si peu de temps. Le pire est qu’il y a des éléments pouvant être pertinents, mais ils sont traités à la va-vite donc sans intérêt. On regrette donc que la situation ne se soit pas débloquée plus rapidement pour tout bien casé, d’autant plus que le rythme d’avant cette dernière partie est pépère.
    Davidfelix73
    Davidfelix73

Publiée le 31 janvier 2022
    le titre est parfait, le film à un super rythme, des chemins croisés de tous les personnages.
    Les acteurs sont top ils jouent leur rôle vraiment avec sincérité et simplicité.
    Un très bon film à revoir
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 18 décembre 2022
    C'est gentil, sympathique, mais l'histoire est prévisible à souhait, les rebondissements pas très crédibles et le tout s'enchaine comme dans les téléfilms de M6. Au final, une histoire gentillette, des acteurs bourrés de charmes mais ils ne suffisent pas à donner de l'intérêt à cette bluette assez plate.
    felin908
    felin908

Publiée le 31 janvier 2022
    Géraldine et Arnaud sont excellents dans ce scénario bien composé, très agréable ce déroulement de cette histoire de bouchers fait que ce film était plaisant garni par l'amour débordante...j'ai aimé
    Yvette FAYARD
    Yvette FAYARD

Publiée le 24 janvier 2022
    2 mondes opposés mais les mêmes racines, c'est un très beau scénario superbement interprété.
    On passe un excellent moment.
    lamourette
    lamourette

Publiée le 30 janvier 2022
    Christophe thompson a été à bonne école il sait réalise une jolie comédie romantique qui fonctionne très bien. Un film feel good comme on aime voir pour se faire du bien au cœur. Ça fonctionne très bien
    labadens
    labadens

Publiée le 3 juillet 2024
    J' attribue 2 étoiles, c est un feel-good movie et je suis un tendre ...
    Dans un univers édulcoré, une éditorialiste de magazine trendy et un boucher, ça passe crème, ça ne pose pas question. Pourquoi pas une ministre et un électricien aussi ? Bon bon bon, pourquoi pas ?Mais, de fait , il ne devrait pas y avoir d'obstacle à leur amour.
    C'était sans compter sur un scénariste arlequinesque qui a pris son eau de rose pour du viandox. Il nous gave de péripéties téléphonées avalées en 3 minutes chrono et recommence crescendo.
    Tout y passe:
    depuis le mensonge du départ qui tient 5 minutes, à la tentative de destruction de l'entreprise, pardonnée en 30 secondes, en passant par la compagne du boucher qui surgit dans l'histoire mais n'est qu'un détour , ou le créancier qui émèrge 2 fois avant de disparaitre comme par enchantement, etc ...
    Dans cet univers aseptisé, ça passe. Les pires difficultés glissent sur la psyché des protagonistes comme l'eau sur les plumes d'un canard. Rien n'accroche. Ils sont psychologiquement en plastique. D'où une impression de totale artificialité ronronnante.
    Plus dérangeant: ces obstacles prennent pour prétexte des thèmes forts qui, à peine abordés, sont déjà en train de se dégonfler (l'artisanat dans un monde industriel, le terroir, l'ambition, le deuil...). Ca brasse large, on dirait du casage de thèmes. Evidemment il ne s'attache à aucun : car c'est pour vendre à l'international !
    Quand on pense que le héros fustige l'héroïne pour avaler tout rond, pour ne pas mâcher sa viande, eh bien ...Le réal réalise-t-il qu'il fait pareil avec son ouvrage prémâché, sans corps, sans résistance, sans nerf, sans muscle?
    Larder cette substance sans passion avec une mise en scène qui n'a rien à montrer puisque tout est verbalisé (à 2 tentative près), une musique pénible qui dévore l'écran puisque la réal est à la ramasse. Voilà la recette de cette bluette trop cuite qui n'a de comédie que le tag de genre.
    Il faudra toute la malice et le charme des comédiens pour donner un peu de vie à cette histoire factice et forcée. Heureusement, de ce côté-là, les ingrédients sont de qualité supérieure ...
    Moralité: fabriquer autant de temps de cerveau disponible sans aucune coupure pub, c'est gâcher !
    Florian S
    Florian S

Publiée le 22 janvier 2022
    Bonne comédie française devant laquelle vous passerez un moment agréable.
    Les milieux professionnels de la boucherie et de la mode sont bien évoqués.
    Celine W.
    Celine W.

Publiée le 17 février 2022
    Film sans prétention mais surprise par ce duo qui fonctionne très bien à l'écran. Ca fait du bien de se plonger dans cette histoire et une grande envie de manger de la viande en sortant !
    Zazou86
    Zazou86

Publiée le 26 janvier 2022
    Un bon moment, tendre au niveau sentimental et gouteux pour les yeux. Les deux comédiens s'accordent avec beaucoup de justesse et nous font passer un bon moment . A recommander
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 6 juin 2022
    Une comédie sans plus, pas rigolé une seule fois, mise à part des petits souffles de nez qui ont rempli mon masque ;)
    claudette COLINET
    claudette COLINET

Publiée le 22 janvier 2022
    Moment simple tendre sans prétention mais un film qui détend..et on en a BESOIN. Mise à l honneur du métier de boucher..bravo.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 3 août 2022
    Quelques incohérences, quelques scènes caricaturales, mais un film sympathique, plutôt bien interprété, bien filmé et bien monté. Et comme le sujet est original, c'est un film de détente qui se laisse regarder.
    Clem C.
    Clem C.

9 abonnés Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2022
    On est emporté dans cette comédie fine et drôle! C’est un film généreux et fondant parfait pour l’époque!