Tendre Et Saignant
    2,8
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tendre Et Saignant ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 26 mai 2022
    Une écriture très conventionnelle, sans surprises, un côté midinette, une comédie plan plan, deux étoiles et demie.
    Sandra
    Sandra

Publiée le 26 janvier 2022
    Mon coup de coeur cinématographique de ce début d'année ! Les acteurs sont épatants, punchy et émouvants, le scénario bien ficelé - fallait imaginer un film dans une boucherie ... pari réussi pour Christopher Thompson ! -
    Je suis sortie du cinéma avec "la banane" ! Un film qui fait beaucoup de bien !
    Merci !!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 février 2022
    Je pars bon public tant j'adore les deux comédiens principaux. Mais ici c'est plus que ça car ils ont réussi à nous servir et nous découper une comédie romantique dans un univers totalement sous exploité (le monde de la boucherie) et nous montre les aspects de l'amour du métier et les dérives du star system. Une très bonne comédie
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 novembre 2023
    Une comédie/téléfilm romantique bien fade et mollassonne, malgré tout le charme de Géraldine Pailhas.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 août 2023
    Petite comédie romantique gentillette sympathique dont l'originalité tient plus au contexte de la boucherie qu'aux situations assez prévisibles et parfois un peu grossières.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 28 mai 2022
    Bel hommage aux artisans, un appel à la reconnaissance de cet amour du métier.
    "Tendre et Saignant" emprunte cependant le chemin (trop) balisé de la comédie romantique, et entre ainsi dans cette catégorie "Un de plus" à la lassante convenance.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 3 décembre 2023
    C’est une romance improbable entre une journaliste de mode et un solide boucher qui plaira par son coté authentique. Le film parcoure aussi les questions alimentaires comme le bio, la qualité, les paysans authentiques et le relationnel entre fournisseurs et clients. C’est également une ode aux produits carnés et à la fatuité de l’argent et de l’image snob. Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret, qui n’en fait pas trop, assurent avec charme dans cette histoire originale et bien menée.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 2 février 2022
    bonne comédie a la française, un bon choix d acteurs ( Geraldine est excellente et pleins de charme )
    Sans prétention avec une fin logique...
    A découvrir en famille
    Stipka 53
    Stipka 53

Publiée le 27 janvier 2022
    Bon film sans plus , le synopsis est pas des plus accrocheur mais finalement l histoire coule bien. Le personnage principale féminin m’as par contre agacer dans ses choix et le problème principale du film je dirait c’est le manque de comprehension de la temporalité les jour les mois les années s écoulé sans qu on comprenne comment .
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 juillet 2024
    Avec " Tendre Et Saignant " Christopher Thompson nous propose une jolie comédie dramatico-romantique, avec un bon rythme et une bonne ambiance. Son scénario nous offre des personnages bien pensés et des rôles parfaitement tenus. En effet , outre les belles présences d'Alison Wheeler et de Stéphane De Groodt, le casting nous donne les excellentes prestations des très convaincants Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 6 juin 2022
    « Tendre et saignant » n’est pas la meilleure comédie romantique qui soit, par contre, c’est une belle étude du milieu de la boucherie. Entre « Barbaque » en fin d’année dernière, et ce « Tendre et saignant » en ce début d’année, il faut croire que l’artisan-boucher inspire notre Cinéma hexagonal 😉 En ce qui concerne la romance, c’est dommage, de gâcher ce matériel de premier choix par un scénario qui part dans tous les sens, sans exploiter aucunement sa matière.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 9 avril 2023
    Une bluette bouchère qui doit beaucoup à la rayonnante mais trop rare Géraldine Pailhas. Arnaud Ducret est dans son emploi habituel, sympa mais sans surprise.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 28 juin 2023
    Un film a regarder en douceur, sans se prendre la tête, un film facile a regarder, pas compliqué du tout. J'ai aimé le jeu de Arnaud Ducret et Géraldine Pailhas. Ce duo fonctionne bien. Le boucher est rarement mis a l'honneur comme un métier noble, ceci dit il l'est. Bon film à tous
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 1 décembre 2023
    J'aime bien Geraldine Pailhas mais là, elle est tombé dans un nanar mal scénarisé, mal joué, mal dialogué et monté sous ecstasy. Une accumulation de poncifs dans un désordre affligeant. C. Thomson avait pourtant réalisé un bon film sur le rock en 2010 avec Bus Palladium. Il n'y a que Télérama pour oser comparer cette mauvaise daube (sur une boucherie...) avec une comédie "d'age d'or hollywoodien".
    Roger D
    Roger D

Publiée le 31 janvier 2022
    Madame et Monsieur les vegans ce films n'est pas pour vous car vous aller en voir de la bidoche et ce pendant quasi touuuut le film!!!!! Bref le film est dans la moyenne pour ce genre de production avec son lot de brouille de rabibochage en moins de temps qu'il en faut pour dire ouf. Le petit avantage c'est que cela traine pas trente plombe pour qu'elle découvre son vrai métier donc on évite les passages presque pris sur le fait ou purée pas passée loin avec des inventions farfelu pour pas ce faire avoir. Là 10mn max et hop on tranche dans le vif.
    Au final cela se regarde vite consommé, perso vu les crasses des uns et des autres , le happy end (ben oui nous sommes dans une comédie oh!!!) ben moi je l'envoie balader l'un comme l'autre. Moi tout ce que je sais c'est que le soir même un bon pavé de rumsteak je me suis fait et bien tendre!😊