Tendre Et Saignant
    2,8
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tendre Et Saignant ?

PLR
    PLR

Publiée le 21 janvier 2022
    L’air du temps, y compris au cinéma avec des réalisations mettant en avant le mode alimentaire vegan, dénonçant la maltraitance animale, n’est pas trop à la mise en scène sympathique de la boucherie même pour des viandes d’excellence issues de races d’élevage exclusivement nourries plusieurs années à l’herbe de nos régions. De ce point de vue, ce scénario prend donc le contre-pied de ce qui se fait, de ce qui se dit. L’occasion de survoler l’économie des commerces de bouche artisanaux et traditionnels, de leur pendant la restauration étoilée, en faisant un parallèle avec l’industrie du luxe qui après tout ne dédaignerait pas y voir un marché versus la viande de la grande distribution. Une comédie équilibrée entre la romance et le contexte économique.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 28 janvier 2022
    Gentil film qui permet de suivre la filière bouchers et de donner faim. Le héros est bien campé par A. DUCRET. J'ai plus de mal avec le personnage de Charlie et de non retour arrière. La comédienne ne demerite pas.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 21 janvier 2022
    Mignonne comédie qui vaut beaucoup à Charly Fleury (Géraldine Pailhas) car son personnage rebondit en permanence au gré des circonstances, et à l'attirance contrariée avec Martial Toussaint (Arnaud Ducruet). Une sorte de ballet s'établit ente eux tel un jeu du chat et de la souris. Cette "souris" a du caractère et de l'ambition. Le scénario est plaisant, trop prévisible et c'est son plus grand défaut, car le rythme est relevé sans temps mort. Autour d'eux gravitent de bons acteurs, je limiterai l'énoncé à Carole (Alison Wheeler) une vraie petite peste - jolie surtout, au QI non abouti - toute ressemblance avec .... serait fortuite... et Miguel (Stephane De Groodt), l'ami bien comme il faut, toujours là, toujours prêt. L'ensemble est assez bien fait, cependant une sensation de superficiel, de déjà vu aussi, me laisse sur ma faim ( c'est bien dommage !) déçu au global, sans être fine bouche, de surfer sur la vague du féminisme dans des métiers principalement d'hommes.....!!**
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 24 janvier 2022
    Le film n'épargne pas les clichés sur la voracité des grands groupes et ce qu'est devenu la malbouffe, mal de notre société et de notre temps lié à la surconsommation et au profit, L'histoire qui fait se rencontrer el mode du luxe et celui de la boucherie est plutôt improbable mais c'est aussi ce qui fait son intérêt, on a aussi plaisir à voir Arnaud Ducret dans un rôle autre que ceux de débilos auxquels il commençait à nous habituer...Enfin, ce film est aussi là pour réhabiliter la bonne bouffe, celle que l'on a tendance à oublier en basculant pour certain dans l'excès inverse de la malbouffe, à savoir le vegan et le bannissement de la viande : la réalité est tout autre et on pense aussi à nos agriculteurs et à nos éleveurs qui sont en toile de fond de cette histoire à la fois gentille et féroce, réaliste et fantasmée, drôle et satirique...Un bon film à voir, notamment pour remettre les pendules de nos habitudes de consommation à l'heure sans en perdre l'appétit.
    Mecprgl
    Mecprgl

Publiée le 2 février 2022
    Bon quoi dire, tendre oui un peu trop, édulcoré oui trop trop, gentillet oui certainement, saignant non pas du tout . J'ai trouvé les deux acteurs décalés , une qui sourit outrageusement même dans la plus grande difficulté qui reste ZEN dans les pires situations et un acteur gentil quoi dire d'autre pour lui ..... heu rien. Ce n'est certainement pas la confrontation de deux mondes, le tendre de l'artisan (boucher en plus) et le saignant de la mode.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 25 janvier 2022
    Une comédie légère et bien emmenée dans l'air du temps puisqu'elle préconise le flexitarisme, c'est-à-dire manger moins souvent de la viande mais de la viande de qualité issue d'élevage où les animaux sont bien traités.
    Un moment agréable à passer.
    fralain
    fralain

Publiée le 24 janvier 2022
    Enfin une superbe comédie romantique française, genre si rare!
    On sait dès le début que Charly et Martial vont tomber amoureux et ne plus se quitter et ça marche. Géraldine Pailhas est lumineuse, Arnaud Ducret charmeur à souhait. Contrairement à de nombreux autres films, les images sont belles que l'on soit à Paris ou en Auvergne; les dialogues ciselés et souvent très drôles.
    Aucun doute le dvd du film fera partie de ma "dvdthèque" !
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 31 janvier 2022
    Lomancerem chez les louchebem

Surtout connu comme scénariste et habitué des seconds – voire troisièmes – rôles en tant qu’acteur, c’est seulement le 2ème film – le 1er est passé inaperçu -, du fils de Danièle Thompson et petit-fils de Gérard Oury, j’ai nommé Christopher Thompson. 90 minutes de romance sympathique et puis c’est tout. Rédactrice en chef d’un magazine de mode, Charly hérite de la boucherie familiale. Alors qu’elle s’apprête à la vendre, elle rencontre Martial, l’artisan-boucher de son père, bien décidé à se battre pour sauver le commerce. Séduite malgré elle par le charisme de Martial, Charly pourrait être amenée à changer d’avis… Je ne m’attendais pas à grand-chose donc pas de déception avec cette honnête comédie. On ne s’ennuie pas, mais on oublie très vite.
    Véhiculer des valeurs comme la qualité du produit ou le savoir-faire artisanal, c’est dans l’air du temps et ça ne peut pas faire de mal. Quant, en plus, on situe l’action dans l’univers de la boucherie, c’est un peu plus original. Mais voilà, les points forts, - hormis le casting – s’arrêtent là. La réalisation est dans le genre planplan, le scénario est ultra prévisible, les dialogues ciselés à la feuille – de boucher -, et les personnages caricaturaux à souhait tout comme le choc des cultures. Ça aurait pu être appétissant mais ça manque de saveur voire de tranchant. La romance est à l’eau de rose et totalement téléphonée. Donc, tout cela nous donne un film gentillet, pas honteux mais évitable.
    Le duo Géraldine Pailhas / Arnaud Ducret, fonctionne bien et apporte beaucoup de conviction à leur amour improbable. A leurs côtés, on remarque Alison Wheeler, Stéphane De Groodt et Jean-François Stévenin pour sa toute dernière apparition sur les écrans. A noter que tout ce petit monde est encadré par de vrais bouchers professionnels. Végan s’abstenir. « J’en ai un peu plus, je vous le mets quand même ? » Non merci, ça ira comme ça.
    pauletvirginie
    pauletvirginie

Publiée le 25 janvier 2022
    bof bof bof ; je m'attendais à une confrontation entre 2 mondes, et tout tourne autour de la boucherie ; pas passionnant
    Elawrence
    Elawrence

Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2022
    Mou, réchauffé et insipide. Une bluette sentimentalo niaiseuse mal filmée et mal jouée, bourrée de clichés et d'invraisemblances, qui touche par moment au ridicule. A fuir pour ne pas encourager la médiocrité.
    martial7178
    martial7178

Publiée le 21 février 2022
    Rédactrice en chef d’un magazine de mode, Charly (Géraldine Pailhas) hérite de la boucherie familiale. Alors qu’elle s’apprête à la vendre, elle rencontre Martial (Arnaud Ducret), l’artisan-boucher de son père (Jean-François Stévenin), bien décidé à se battre pour sauver le commerce. Séduite malgré elle par le charisme de Martial, Charly pourrait être amenée à changer d’avis…

Il est des films plus réussis que leur bande-annonce et celui-ci en est un exemple. Dès les premières scènes, on se prend au jeu de cette comédie qui oscille par moments vers la comédie sentimentale. Les acteurs sont attachants et très convaincants dans leurs rôles respectifs. Et puis, à une époque où certains nous emm... avec leur diktat du veganisme, oser faire un film qui rend hommage au métier de boucher et à ceux qui le pratiquent avec amour ne peut qu'être salué.
    Sans compter qu'en allant voir ce film, vous apprendrez quelques rudiments du louchébem, l'argot des bouchers.
    Être fils ou fille d'artisans commerçants, les matins très tôt à Rungis... évidemment tout ça me parle.
    Le héros est grand, fort, séducteur, très pro et attaché aux valeurs du travail bien fait. Normal, il s'appelle Martial !
    Quelques bémols cependant : la musique est un peu trop présente et certains plans auraient mérité que la caméra s'y attarde.
    A noter la présence, dans les seconds rôles, de l'excellent Stéphane de Groodt, qui imprime de plus en plus sa marque au cinéma, et celle de Jean-François Stéverin, dans l'un de ses derniers rôles.
    Une comédie divertissante et protéinée, réalisée par le fils de Danièle Thompson et petit-fils de Gérard Oury (rien que ça), lui-même excellent comédien.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 27 janvier 2022
    Un agréable petit téléfilm avec des longueurs, un Arnaud Ducret assez charmant (même si j'ai du mal à oublier son rôle spoiler: de psychopathe
    dans l'excellente télésuite "mensonges"), mais quand même très léger ce scénario. Et bonjour les comportements d'ados des héros qui spoiler: s'aiment mais comme ça le fait pas dans la seconde là tout de suite, couchent avec quelqu'un d'autre immédiatement
    et ça vaut autant pour madame que pour monsieur. Enfin vu qu'il n'y a rien à la tv..
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 juin 2022
    "Tendre et Saignant", comédie romantique française réalisée par Christopher Thompson, sortie en 2020.
    Christopher Thompson est le fils de Danièle Thompson et le petit-fils de Gérard Oury. Il vit en couple avec l'actrice française Géraldine Pailhas qui tient ici le rôle principale au côté de Arnaud Ducret, Stéphane De Groodt et Jean-François Stévenin.
    Une comédie romantique très sympathique, bien réalisée.
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 26 janvier 2022
    Arnaud Ducret comme Géraldine Paihas sont d'excellent comédiens; les scènes sont palpitantes et lumineuses car tournées avec précision dans des lieux bien choisis. Malheureusment (et c'est mon avis) l'ensemble est beaucoup trop carné pour la Vegan engagée que je suis.
    Oliverperso
    Oliverperso

Publiée le 19 janvier 2022
    Film sympathique, on passe un bon moment et en ce moment ce n'est pas si mal :-)
    L'histoire est originale, le mélange des 2 mondes professionnels improbables, mais le jeu sympathique des 2 acteurs est bien réussi.