Tendre Et Saignant
    2,8
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tendre Et Saignant ?

Henry C.
    Henry C.

Publiée le 19 janvier 2022
    Comme dis par mon collègue, gentillet, sans conséquence pour la jauge Française...un film familial...à regarder au désert..ou tendresse et psychologie se mêlent... un film à la Française quoi...avec des situations qu'on a vu mille fois...
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 19 janvier 2022
    Vu hier soir en avant première à l'UGC Lyon bastille ce film est sympa sans être un chef d'oeuvre j'ai passé un bon moment les acteur ont pris du plaisir à jouer et ça ce vois à l'écran , et quand je suis sortie du cinéma j'avais envie d'une belle côte de boeuf , film à voir pour se changer les idées au vu du contexte actuel
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 23 janvier 2022
    Un bon film du dimanche soir mais qui manque du piquant et un je ne sais quoi qui font la réussite du genre comme L'Arnacoeur et 20 ans d'écart.
    David D.
    David D.

Publiée le 21 janvier 2022
    Digne d'un épisode de "Plus belle la vie".
    Comment, en 2022 peut-on encore diffuser ce genre de truc (je ne peux pas dire "film") sur grand écran.....
    Je suis abonné, ouf !!! Je n'ai pas dépensé un centime pour regarder France 3....
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 22 janvier 2022
    Une petite comédie romantique plaisante, qui ne bouscule rien mais divertit agréablement pendant 1h30, notamment grâce à son duo de choc.
    La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    kyu f
    kyu f

Publiée le 23 janvier 2022
    malgrès un premier quart d'heure réussi , tendre et saignant c'est vraiment pas térible , les acteurs sont bon mais sans plus , le scénario est plutôt basique mais on se dit que sa passe et ensuite vient la suite du récit et... bah rien . c'est cliché , 2 personnes n'osant se dévoiler leur amour qui se séparent ... mais c'est un drame français donc on fait pas d'effort et on met une happy end . donc tendre et saignant sa vous encouragera a manger de la viande + résponsablement mais sinon c'est quand même vachement vide
    Alain Gillet
    Alain Gillet

Publiée le 1 février 2022
    Aucune originalité, pas de suspens, musique décevante
    La scène des photos avec la côte de bœuf... du vulgaire
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 21 janvier 2022
    Plaisant, bien joué, sympathique.
    C'est une romance classique entre deux personnes que tout oppose et qui, sans surprises, vont se trouver.
    Un bon moment à passer.
    toinou
    toinou

Publiée le 24 décembre 2022
    Le côté romance m'as un peu soule, je n'ai pas compris. C'est quand même bien de revoir Arnaud Ducret mais c'est franchement pas ouf. Certe on a le réalisme de la boucherie etc... mais on ne rigole pas, et l'histoire est nulle. Ça part dans tous les sens lorsqu'elle découvre la vérité. A quelques moments le film frôle le ridicule et les clichés et on a des musiques insupportables.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 4 février 2022
    Ce film n'est ni tendre ni saignant. On peut en rire, c'est un fait. Mais certains y verront une tragédie de notre société, et ce n'est pas si drôle. Un film qui fait du bien, disent-ils. Mais à qui ? Le tragique commence et se termine sur la question du goût, le goût au sens premier du terme, mais aussi dans tous les sens qui en découlent. Le boucher dit à sa belle qu'elle déguste sa viande "comme si elle avalait un apéricube". Une belle justement qui exerce un métier dans la mode, qui "influence", qui a du goût, comme on dit. Tout est là, car du goût aux valeurs, quelles que soient ces valeurs… La langue, le palais, le sexe, l'habillement, les idées, la morale, l’action… Dans notre société d’aujourd’hui, la culture a supplanté la nature, qui jadis frissonnait de sens —le boucher a lu Barthes. Il apprend à la marchande de mode qu’au Japon, on masse les vaches pendant des heures pour les déstresser —elle, a d'autres valeurs, elle déteste les ambiances bon enfant et les confettis. Deux mondes qui s’opposent ? Finalement ils s’apporteront quelque chose d’essentiel. Donc on rit et on pleure avec ce film où l’on se voit, et où l’on voit la beauté du monde et sa vulgarité. Il est très bien joué. Il a peut-être un problème d’unité de temps ; la progression n’est pas très bien gérée. A.G.
    Flo F
    Flo F

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    je pensais que cela tournerait plus vers une prise de conscience de l'horreur que vivent les animaux, puisque c'est basé sur l'amour, en plus d'être ennuyant cela fait de la pub pour une filière cruelle et inutile. Décue, dégoutée, encore un film mou parlant amour au millieu d'animaux découpés.
    histoire banale pas de surprise, on s'ennuie
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 23 janvier 2022
    Dans ce film ARNAUD DUCRET montre tout son talent d'acteurs.
    Tendre et saignant est un films qui montre les deux facettes de deux mondes différents la mode et le métier de boucher
    Ce film est tendre et piquant. Dans tendre et saignant il y à des moments où l'émotion retombe et très vite remonte.
    C'est l'un des plus beaux films de l'année 2022 je le conseille à tous ceux qui veulent se détendre.
    Capcorbirdy
    Capcorbirdy

Publiée le 2 février 2022
    Vu au ciné "TENDRE ET SAIGNANT" de Christopher Thompson, comédie romantique sur fonds de boucherie.La fille d'un boucher, travaillant dans la mode, hérite de la boutique de son père à son décès et se prépare à la vendre lorsqu'elle rencontre, par un drôle de concours de circonstances, le second de son père.Cette confrontation va les faire cohabiter -temporairement au départ- professionnellement parlant afin d'éviter la faillite.Leurs trajectoires différentes vont donner lieu à diverses hésitations, facheries et réconciliations.Le film, au scénario prévisible, assez cousu de fil blanc, balance et hésite entre la comédie romantique et la défense du retour au terroir, déroulant son intrigue comme une sympathique comédie de mœurs.C'est gentillet, parfois mordant, tendre certes mais hélas rarement saignant.Gardons le point positif de ce film, le duo complice Arnaud Ducret-Géraldine Pailhas qui fonctionne très bien, lui très crédible en boucher exigeant et elle, charme et volonté mêlés, qui est toujours très bien filmée par son mari de réalisateur, plus la dernière apparition du regretté Jean-François Stevenin, dommage alors qu'un excellent comédien comme Stéphane de Groodt n'ai qu'un rôle aussi fade.Un peu à l'image de ce plat qui manque parfois de saveur et de piquant.
    Bouba403
    Bouba403

Publiée le 23 janvier 2022
    Une gentille petite comédie romantique sur un thème original : L’amour de la bonne viande de qualité. Rien que pour ça mérite d’être vu. Vegan s’abstenir! Pour le reste les codes habituels, ils s’aiment sans se l’avouer, se séparent et finissent par se retrouver dans un happy end attendu. Arnaud ducret mène bien sa carrière.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 janvier 2022
    Pour ce film Christopher Thompson a souhaité un réalisme appuyé sur l'univers de la boucherie. Ainsi L'équipe a reçu le soutien d'artisans-bouchers derrière et devant la caméra, allant jusqu'à utiliser l'argot des bouchers, appelé "Louchebem". On salue l'effort pour le réalisme même si le "Louchebem" est sans aucun doute un luxe, d'ailleurs les vrais bouchers du film ont dû l'apprendre ! Le film débute avec envie et fantaisie mais repose sur une coïncidence tirée par les cheveux. Heureusement le couple Pailhas/Ducret fonctionne à merveille, au diapason on sent les étincelles et on apprécie que le film évite les écueils habituels et faciles de la différence de classe. des détails mais qui placent le film dans un contexte plus modernes et réalistes que la plupart des autres comédies qui surjouent les différences et/ou les réactions caricaturales. Par contre, le film repose trop sur le charme du duo, il manque des gags plus inspirés, voir même plus présents et on peut trouver les seconds rôles trop peu exploités, ils sont de simples faire-valoir. Néanmoins un passe un bon moment à défaut de marquer les esprits.
    Site : Selenie