Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Parisien
par La Rédaction
On sort KO et plein de gratitude pour cette perfusion de générosité et d’amitié.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Thierry Chèze
Une comédie sociale qui allie une grande qualité d'écriture et une interprétation savoureuse. "Une époque formidable" des années 2000.
20 Minutes
par Caroline Vié
« Trois fois rien » brode autour de Philippe Rebbot, Antoine Bertrand et Côme Lanvin pour un petit bijou de comédie tendre.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Nadège Loiseau déploie avec Trois fois rien une énergie de tous les diables, servie par son casting.
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Trois drôles d’oiseaux, à qui le film permet d’être eux-mêmes : l’extravagance déglinguée de Philippe Rebbot, la loufoquerie absurde de Côme Levin, la raison douce d’Antoine Bertrand font passer haut le récit de la belle amitié et de la chance de la vie.
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Très émouvant.
Positif
par Fabien Baumann
La comédie sociale à la française est un genre en soi qui, bien mené, mérite toute notre estime.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Au-delà du gag kafkaïen sur l'enfer administratif, ce film réussit la gageure d'être drôle sans édulcorer la misère, sociale et affective, de son attachant trio d'anti-héros, emmené avec une humanité dingue par le Québécois Antoine Bertrand.
Télé Loisirs
par Claire Picard
Nadège Loiseau signe une comédie tendre, cocasse et énergique (parfois trop), qui repose en grande partie sur l'harmonie entre les comédiens, tous attachants.
Télérama
par Samuel Douhaire
Si le survolté Côme Levin en fait un peu trop dans le registre du jeune chien fou, Philippe Rebbot se montre, comme toujours, très juste en clochard lunaire. Et le Québécois Antoine Bertrand, qui compose le personnage le plus complexe de ce drôle de trio, est attachant de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par François Forestier
On n’est pas chez Boudu sauvé des eaux, mais bien dans la tradition du boulevard, cinéma populaire et humour bon enfant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Catherine Painset
Au crédit du film de Nadège Loiseau : un trio d’acteurs sympathiques, des mises en situation plutôt réussies et des scènes de comédie qui ont de l’allant.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Cette comédie sociale pleine d’humanité doit beaucoup à l'abattage des comédiens.
Les Fiches du Cinéma
par Julie Loncin
Une comédie sans prétention qui, malgré certaines lourdeurs, brosse le portrait d’un trio attachant et atteint par moments une émotion juste.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par François Léger
Un petit film très maîtrisé, souvent touchant, construit sur un scénario malin qui murmure les blessures de ses héros plutôt que de les hurler. Et parvient à en rire sans diminuer leur intensité.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Derrière une comédie a priori légère et potache, Nadège Loiseau dépeint avec gravité et sensibilité le destin de nombres de SDF en France.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Parisien
On sort KO et plein de gratitude pour cette perfusion de générosité et d’amitié.
Ouest France
Une comédie sociale qui allie une grande qualité d'écriture et une interprétation savoureuse. "Une époque formidable" des années 2000.
20 Minutes
« Trois fois rien » brode autour de Philippe Rebbot, Antoine Bertrand et Côme Lanvin pour un petit bijou de comédie tendre.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Nadège Loiseau déploie avec Trois fois rien une énergie de tous les diables, servie par son casting.
Le Dauphiné Libéré
Trois drôles d’oiseaux, à qui le film permet d’être eux-mêmes : l’extravagance déglinguée de Philippe Rebbot, la loufoquerie absurde de Côme Levin, la raison douce d’Antoine Bertrand font passer haut le récit de la belle amitié et de la chance de la vie.
Paris Match
Très émouvant.
Positif
La comédie sociale à la française est un genre en soi qui, bien mené, mérite toute notre estime.
Télé 7 Jours
Au-delà du gag kafkaïen sur l'enfer administratif, ce film réussit la gageure d'être drôle sans édulcorer la misère, sociale et affective, de son attachant trio d'anti-héros, emmené avec une humanité dingue par le Québécois Antoine Bertrand.
Télé Loisirs
Nadège Loiseau signe une comédie tendre, cocasse et énergique (parfois trop), qui repose en grande partie sur l'harmonie entre les comédiens, tous attachants.
Télérama
Si le survolté Côme Levin en fait un peu trop dans le registre du jeune chien fou, Philippe Rebbot se montre, comme toujours, très juste en clochard lunaire. Et le Québécois Antoine Bertrand, qui compose le personnage le plus complexe de ce drôle de trio, est attachant de bout en bout.
L'Obs
On n’est pas chez Boudu sauvé des eaux, mais bien dans la tradition du boulevard, cinéma populaire et humour bon enfant.
La Voix du Nord
Au crédit du film de Nadège Loiseau : un trio d’acteurs sympathiques, des mises en situation plutôt réussies et des scènes de comédie qui ont de l’allant.
Le Journal du Dimanche
Cette comédie sociale pleine d’humanité doit beaucoup à l'abattage des comédiens.
Les Fiches du Cinéma
Une comédie sans prétention qui, malgré certaines lourdeurs, brosse le portrait d’un trio attachant et atteint par moments une émotion juste.
Première
Un petit film très maîtrisé, souvent touchant, construit sur un scénario malin qui murmure les blessures de ses héros plutôt que de les hurler. Et parvient à en rire sans diminuer leur intensité.
aVoir-aLire.com
Derrière une comédie a priori légère et potache, Nadège Loiseau dépeint avec gravité et sensibilité le destin de nombres de SDF en France.