Masquerade Hotel
    2,7
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Masquerade Hotel ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 décembre 2019
    Deux ans après "Honnoji Hotel", Masayuki Suzuki revient avec un film qui se passe une fois de plus dans un hôtel sauf que l'époque et le genre sont différents. Dans ce nouveau film, l'histoire se déroule à notre époque et dans un hôtel luxueux. Alors que Tokyo est secoué par une série de meurtres, les policiers apprennent que le prochain meurtre aura lieu dans cet endroit. Pour l'éviter, ils infiltrent les yeux et se font passer pour des membres du personnel. Une enquête de police en huis clos, on a l'impression d'être face à un Agatha Christie seulement, l'histoire est loin d'être aussi bien ficelée et prenante. Pendant une bonne partie du film, on a simplement l'impression de voir le quotidien des employés d'un hôtel de ce standing. Ils sont au petit soin pour les clients, ils répondent à toutes leurs demandes, etc. On ne peut même pas dire que l'enquête avance doucement, car pendant cette période du film, elle n'avance même pas. Et une fois que c'est le cas, je l'ai trouvée un peu décevante. Pourtant, la base de l'histoire avec ces messages cryptés pour donner le lieu du prochain meurtre est pas mal, mais ce n'est pas bien exploité. Les fausses pistes n'apportent pas grand-chose et la révélation est très décevante. Heureusement, le film parvient à ne jamais être ennuyeux. Le duo formé par un policier et une employée fonctionne bien. Malheureusement, c'est difficile de ne pas rester sur sa faim avec un tel dénouement qui est bâclé et vite expédié. Au final, c'est un film qui se laisse regarder, mais sans plus.