Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Angélique L
    Angélique L

Publiée le 17 avril 2024
    Très beau film et magnifiquement bien réalisé, les acteurs sont aussi très bon. Contrairement au premier volet, j'ai été moins transportée et je l'ai trouvé un peu long.
    GinBay
    GinBay

Publiée le 24 mai 2024
    10/10 pour l esthétisme : décors, ambiance etc. 0 pointé sur le scénario. Ce film est une grosse arnaque qui marche, c est ça le pire. Au fond quand on y réfléchit il ne s y passe rien. Si on extrait de ces 3 longues heures, la somme des personnages, des amorces d intrigues et les débuts d' actions qui ne servent à rien, il reste 30 minutes de film tout mouillé. Les scènes de combat vite emballées ne durent pas plus de 20 secondes..Et le final , on en parle ? spoiler: L' embrochage du méchant par le héros blessé presque à mort est juste nul, extrêmement cliché. Des duels comme ça on en trouve par centaines dans le cinéma. ( Et attention le poignard change de position sur le thorax du héros, mais soit, un détail). Un vrai cliché
    . Le réalisateur ne s' est vraiment pas foulé. Son scénario s est ensablé dans les dunes.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 17 avril 2024
    La dernière claque cinématographique de ce niveau - photo, musique, scènes hallucinantes, le tout magnifié sur grand écran - c'était Mad max Fury Road. Dune 2 en est un digne successeur. Si vous n'avez pas les frissons sur la scène de chevauchée des vers en Imax, vous êtes perdus pour la cause!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 avril 2024
    Dune deuxième partie. Un second opus qui tient ses promesses suite au premier. Trois étoiles et demie.
    TrakNet
    TrakNet

Publiée le 16 avril 2024
    je mets que 4, l histoire est bien. mais les combats et les batailles sont trop facile pour les insurgés. ils se battent contre les plus grosses armées de cette univers et en un claquement de doigts plus d armées. j espère qu ils amélioreront ce point pour le 3eme opus
    Berserker  1899
    Berserker 1899

Publiée le 16 avril 2024
    Déja oublié pour moi comme tout les autres films de Villeuneuve, je laisse ceci aux fanas du gars. 😂
    Quoi que j'ai trouvé cette suite un peut plus rythmée que la première partie, serte, mais ça reste du Villeneuve, lent, contemplatif de son cinéma.
    De beaux plans, de belles images, un peut plus d'action, dans celui ci, mais ça reste somnifère comme la plupart de ces réalisations.
    Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 16 avril 2024
    Quel navet spatial... c'est vraiment pas possible. On s'ennuie sévère. Rien d'intéressant à garder de ce film qui flirte avec une idéologie assez répugnante.
    Léo Roussel
    Léo Roussel

Publiée le 16 avril 2024
    J’ai adoré ce film même si cependant a la fin, Paul m’a un peu déçu en demandant d’épouser la princesse Irulan, j’ai hâte de voir la troisième partie.
    Folken Fanel
    Folken Fanel

Publiée le 16 avril 2024
    C'est long, c'est lent, c'est pompeux, il ne se passe pas grand chose et quand il se passe quelque chose, c'est fourni à l'économie, à grands coups d'ellipses. Lynch avait fait en un film ce que Villeneuve a fait en deux, et pourtant il n'y a rien de plus chez Villeneuve, il y en a même moins (enfin sauf si on compte les faux raccords, qui sont en plus...).
    Les dialogues frisent le ridicule par moments, les acteurs baignent dans le caricatural.... Mais quelle purge !!!!
    clarkowens
    clarkowens

Publiée le 16 avril 2024
    Long, lent et sans substance. On retient juste une belle photo et l'ambition de délayer la sauce au maximum pour faire passer le spectateur une 3ème fois à la caisse
    Arno
    Arno

Publiée le 16 avril 2024
    Ok, c'est assez bien réalisé et il n'y a pas que du mauvais dans ce film.
    Mais punaise qu'est-ce que ça traine en longueur....
    La 1 ère partie, c'était long, la 2 ème pareil.
    Et le comble, c'est qu'il va falloir s'en taper une 3 ème !!! Au secours!
    Ricola1003
    Ricola1003

Publiée le 16 avril 2024
    Début qui me fit hésiter d'un CHEF D'OEUVRE, mais fin incroyable avec une histoire d'amour et un combat exaltant à suivre, et un charisme du personnage principal incroyable
    Pat B.
    Pat B.

Publiée le 16 avril 2024
    Beaucoup de longeurs, scénario un peu brouillon comme dans le N°1. Il manque la magie de David Lynch, ancienne version qui m'avait beaucoup plu. Sinon ça se regarde.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 16 avril 2024
    Exactement les même qualités et défauts que le premier. Quelques bonnes scènes d’action et décors mais toujours une histoire touffu et quelques détails pour le moins pas très logique. Pareil ça se termine toujours un peu en pet de mouche spoiler: (une guerre contre les familles ?, sa meuf ?, l’enfant que porte la fille de l’empereur ?)
    . Je viens de lire sur Internet que le réalisateur souhaiterais faire un troisième volet : tu m’étonnes ! Sérieux, en voyant le premier et celui-ci, je ne m’attendais pas à un truc à rallonge en 3 épisodes. On m’aurais dis dès le début que c’est une histoire en 3 films que j’aurais attendu patiemment que les 3 sortes en DVD !
    Centaure
    Centaure

Publiée le 16 avril 2024
    le tout est finalement moyen après visionnage complet. Un scénario bien lent tout comme la mise en scène.
    C'est lent pour faire genre à rallonge d'émotion décuplée qui plouf comme un point dans un pot de yahourt qui eclabousse l'écran et vous réveille :)
    Film pour ado
    Tout ça pour ça ! voilà ma première réaction :D