Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Cracklilou21
    Cracklilou21

Publiée le 21 avril 2024
    On reste dans l'ambiance du premier, c'est ce que j'ai bien aimé. Une mise en scène que l'on peut qualifier de grandiose. Pour ma part, nettement moins apprécié que le volet précédent car trop "américain" dans le sens où il y a beaucoup plus de scènes de batailles / affrontements, ce qui devient un peu lassant. J'avais aussi moins la sensation de découverte.
    Antoine d.
    Antoine d.

Publiée le 21 avril 2024
    Très bon film. La mise en scène est nickel, les personnage impactant, et le scénario est très réussi.
    Rod Zam
    Rod Zam

Publiée le 21 avril 2024
    Vu au Cinéma, film qui rend enfin justice au roman. Denis Villeneuve démontre ici tout son talent tout en restant fidèle à l'oeuvre écrite originale. Chose à noter, car de nombreux scénaristes et réalisateurs ont trop tendance, dernièrement, à littéralement massacrer de nombreux univers.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 21 avril 2024
    Villeneuve comme à son accoutumé avec ses films de SF, sans âme, sans émotion, aseptisé, mais toujours esthétiquement soigné. Ça ne suffit pas pour faire un bon film et encore moins un grand film inoubliable. Je préfère encore la version de Lynch avec tous ses travers.
    chaine basard
    chaine basard

Publiée le 21 avril 2024
    Suite dans la droite lignée de la partie 1, à savoir un travail immense sur l'image et le son qui nous plonge sans pincettes dans l'univers de Dune. Villeneuve creuse ses personnages sans oublier le grand spectacle. On aimerait respirer de temps en temps, étouffées que nous sommes entre le sépia du sable et le noir et blanc. mais non, on doit rester en apnée, et traverser notre désert comme et avec Paul.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 21 avril 2024
    Un excellent film de science-fiction.

Un scénario intéressant et complexe .

La culture du peuple de la planète Dune est développer.

La religion, la guerre et les prophétie est aux cœurs de l'intrigue.

Le silence est mise en scène de façon impressionnant.

C'est original pour une œuvre de science-fiction que la majorité des séquences sont contemplatif .

Les acteurs sont excellent dans leur rôle.

Une œuvre cinématographique à découvrir aux cinéma
    james
    james

Publiée le 21 avril 2024
    Très agréablement surpris de ce 2eme volet, qui est au dessus du 1er volet que j avais déja apprécié. J ai eu des frissons à plusieus moments. Vraiment, tout y est, l émotion, le scénario, les graphismes, les combats, les rebondissements... c est un chef d'oeuvre! Bravo au réalisateur, à thimothée chamalet et zendaya, et autres acteurs! Un régal que je recommande, hâtez-vous!
    ffloliv
    ffloliv

Publiée le 21 avril 2024
    Peu emballée par les remakes et tout le buzz autour des stars du film j'ai cependant vraiment apprécié le film, les personnages, décors, costumes, scénario... un très bon moment (meme si globalement très violent)
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 21 avril 2024
    Impossible de rester insensible à cette œuvre fleuve, qui revisite tout à la fois le totalitarisme, la géopolitique, la révolution, le tout sous un angle mystique, où les références à l’islam et à l’Afrique sont nombreuses et assez finement menées. Comme pour le premier épisode, on profite d’images splendides et d’une bande son à la hauteur, que j’ai trouvée mieux équilibrée. Les acteurs sont là et bien la, avec une mention spéciale pour Javier Bardem, qui bénéficie du rôle le plus fascinant du casting selon moi et qui le joue à merveille, comme souvent, à Zendaya, très juste dans ses émotions et Stellan Skasgard, excellent baron Harkonnen !

Le film est clairement découpée en 2 parties. La première, que j’ai trouvée fascinante, appuie sur le volet religieux du récit, avec la montée en puissance du leader dans une société fremen qui hésite à lui faire confiance. La seconde, plus spectaculaire mais aussi plus lisse narrativement, met en scène la guerre pour le contrôle d’Arrakis.

Si je me suis laissé porter par la beauté des images et l’ambiance du film, je me suis un peu ennuyé sur la seconde partie, sans pour autant revenir sur ce que je me disais pendant plus d’une heure : j’en veux encore ! Car ça fait vraiment du bien de savoir qu’on peut encore faire des films comme ça, qui donnent envie d’aller au cinéma !
    manulmalin72
    manulmalin72

Publiée le 21 avril 2024
    Peut-être pas le film SF ultime mais sans aucun doute l’un des meilleurs blockbusters. C’est très spectaculaire, parfaitement rythmé et techniquement hyper novateur ! Pas vraiment convaincu par le premier opus, ce deuxième épisode m’a happé durant près de 3h. Une énorme claque visuelle… Vivement la troisième et dernière partie.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 21 avril 2024
    Superbe deuxième partie. Un blockbuster grandiose avec un casting 5 étoiles. Sublimé par la musique envoutante de H. Zimmer. Une réalisation tout en finesse et en intelligence. La meilleure adaptation de l'univers créé par F. Herbert. 1000x mieux que la version de Lynch car bien plus fidèle à l'esprit des livres. Pari réussi pour Villeneuve. Magnifique.
    bdml
    bdml

Publiée le 21 avril 2024
    Ennuyeux et vraiment beaucoup trop long. Les 3/4 du temps il ne se passe rien, on passe d'un sujet à l'autre, puis on revient. Truffé de caricatures, de clichés pour faire de belles images, presque posées. Mais côté histoire on s'ennuie ferme.
    J'avais plutôt bien apprécié le premier même si je n'ai jamais été fan de l'univers de Dune. Mais là c'est définitivement fini pour moi.
    Saphyra D.
    Saphyra D.

Publiée le 21 avril 2024
    vraiment surcoté ! bien que les décors et la musique soient exceptionnel tout le reste est lent et fade. les acteurs n'ont qu'une seule expression au visage. du gâchis vu le casting. la narration est lente et l'intrigue inintéressante. dans les batailles on s'ennuie car pas du tout attachés aux personnages
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 20 avril 2024
    Vraiment moyen, PS de jeux d'acteurs n'importe qui avec un ego surdimensionné peu joué les personnages principaux, scénario ennuyeux, le décor bon bah c'est le désert alors on ne peut vraiment pas juger il n'y a rien, autant le premier il y avait des architectures mais la il y a absolument rien...film très long il y a même des gens qui ont quitté la salle... Espérons que la troisième partie sera beaucoup mieux et surtout la dernière...
    ChristopheS.
    ChristopheS.

Publiée le 20 avril 2024
    Excellente deuxième partie égale voire supérieure à la première, je recommande très vivement, du grand spectacle