Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Bernard J.
    Bernard J.

Publiée le 24 avril 2024
    Une véritable caricature de l'oeuvre de Frank Herbert, un glaviot dans son visage !

On sent le réalisateur qui a lu plus que le premier tome, mais non, l'esprit de l'écrivain n'y est pas !
    noah dubernay
    noah dubernay

Publiée le 24 avril 2024
    Ce film est la suite parfaite du premier, avec des images epoustouflantes et retracant correctement le premier livre
    Florent Fillion
    Florent Fillion

Publiée le 24 avril 2024
    Le 1er opus était superbe, le 2em m'a laissé scotché dans mon siège pendant 3h ! Un chef d œuvre de science fiction ! C est bien simple il y a tous ! Une vrai claque !!!
    Jejelafont
    Jejelafont

Publiée le 24 avril 2024
    Un très bon film, univers très riche, meilleur que le premier avec des décors toujours parfait. Excellent
    rachka
    rachka

Publiée le 23 avril 2024
    Franchement, je suis en train de le regarder chez moi j'ai regardé les Playoffs NBA en même temps ...
    C'est rare que je rédiges un commentaire mais c'est soporifique...
    Comment vous pouvez avoir un tel engouement avec des acteurs aussi mauvais qui ne donnent aucune émotions ?
    C'est du réchauffé de pas mal de films .
    Je vais me rematter Fallout 🤣
    Zetienne
    Zetienne

Publiée le 22 avril 2024
    Après une première partie plutôt réjouissante où je me suis laissé porter par la qualité des ambiances sonores et par l'univers esquissé tout en finesse, j'ai moins apprécié la deuxième partie où on retrouve davantage un n-ième film versé vers l'action, explosions toutes les 5 mn, dialogues caricaturaux, c'était long...
    Danasor
    Danasor

Publiée le 22 avril 2024
    Un excellent film qui est à mon sens à voir au cinéma avant tout. L'immersion est particulièrement réussie à travers son image, sa bande son, sa photographie, ses décors et costumes. Plusieurs scènes montrent une vraie réflexion et un effort pour nous impressioner, nous faire ressentir des émotions différentes car le lieu ou les enjeux sont différents, brisant ainsi une monotonie qui pourrait s'installer durant le visionnage.
    Le bémol se situe dans sa narration qui manque parfois de fluidité et de développement sur certains points tandis que d'autres moins importants bénéficient de davantage de temps.
    Samuel Leroy
    Samuel Leroy

Publiée le 23 avril 2024
    Malheureusement ce deuxième opus ne procure plus l'effet découverte de l'univers qui permettait le compenser les défauts du premier film. Le rythme est problématique, l'alternance de scènes lentes et de coupures qui laissent passer plusieurs jours/mois est désagréable. Si on ajoute le cliché des méchants et l'histoire d'amour qui peine à convaincre, on obtient un film médiocre.
    Massyl S
    Massyl S

Publiée le 22 avril 2024
    Excellent film, que j'ai trouvé bien meilleur que le premier. Sachant que je n'ai pas lu le roman. Le premier m'avait fait un peu peur avec un lore un peu too much, mais pas d'extension du monde dans le deuxième donc on a déjà tous les éléments en place pour bien suivre. L'intrigue est très intéressante avec un personnage de Paul très profond, très bien joué par Chalamet au passage. Mentions à Rebbeca Ferguson excellente, ainsi que Javier Barden.
    Les effets et les batailles sont très jolis encore une fois.
    Excellent film dans l'ensemble spoiler: , en attendant la suite.
    Valentin
    Valentin

Publiée le 22 avril 2024
    Incroyable, un bon mix d’Avatar et StarWars. Les effets sont dingues et le son aussi. Il faut voir le premier avant pour ne pas etre perdu.
    mec17e
    mec17e

Publiée le 22 avril 2024
    je suis toujours assez inquiet des films ou la musique est trop forte et fait trop de boum boum
    Ben jai été servi...
    ca sent la savonnette à la lavande dans le désert, et je sais pas où ça nois mène...
    je me souviens déjà plus de ce film
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 avril 2024
    Comme pour le précédent volet, c’est d’une beauté à couper le souffle, mais comme dans le film de 2021, les défauts sont toujours les mêmes : quelques longueurs voire répétitions, une sorte de froideur générale du casting laissant peu de place à l’empathie et surtout une sous-exploitation de certains acteurs secondaires ! Ajoutons à cela une fin assez vite expédiée et on aura une idée de la qualité de ce métrage qui est tout de même surcoté et qui surtout, ne corrige pas ses propres errements, tout comme il ne se fatigue pas côté scénario sentant le déjà-vu aussi bien côté mysticisme que politique (« Star Wars », « La caste des Métabarons », …). Après, c’est visuellement magnifique, mais ça ne fait pas tout !
    ffred
    ffred

Publiée le 22 avril 2024
    Toujours aussi efficace, toujours aussi magnifique. Une mise en scène toujours aussi ample et grandiose. Un casting international toujours de très grande qualité où arrivent cette fois-ci Christopher Walken, Florence Pugh ou encore Léa Seydoux. Le tout est peut être légèrement long à se mettre en route, mais sans m’en apercevoir j’ai été happé par l’histoire et je n'ai pas vu passer les deux heures quarante-six. Le scénario est foisonnant, navigant aisément entre scènes intimistes et spectaculaires. Techniquement, c’est toujours aussi superbe. Les deux films sont sans doute les plus beaux, esthétiquement parlant, vus depuis très longtemps. Encore une expérience visuelle et sensorielle hors du commun donc. Monstrueux et impressionnant, du cinéma de très grande qualité. Une grande fresque SF digne de ce nom. Au moins aussi bien que la première partie et peut être même mieux. Apparemment Denis Villeneuve et ses acteurs auraient signé pour un troisième volet. On croise les doigts. Un pur divertissement donc ici, pour un pur plaisir. Du vrai grand spectacle comme on en voit plus beaucoup au cinéma. Passionnant et sublime.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 22 avril 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Paul Atreides qui, après s'être fait virer par les Arkonen du palais de la planète Arakis a bien l'intention de se venger et accessoirement de devenir le chef des fremens le peuple qui vit sur la planète Arakis. Histoire/scénario : si vous n'avez jamais lu les livres et que vous ne connaissez pas Dune, il est vrai que le scénario reste original : mélange de science-fiction et de bizarreries sorties d'un esprit qui ne doit fumer que des cigarettes. Le film n'a rien n'ont plus de très original d'un autre côté, vu que c'est un remake d'un film sorti en 1985.

Acteurs : quelques acteurs sympas et relativement connus jouent dans des films comme Dave Bautista ou Christopher Walken ce qui rajoute un plus au film.

Effets spéciaux : de ce côté-là, on ne peut rien dire, la photo est belle et les effets spéciaux sont réussis, avec quelques combats rares, mais bien rendus, et les combats sont assez bons, bien qu'encore une fois bien rares.

Bande son/VF : la VF est bonne et rien à signaler côté bande son.

Je n'avais pas vraiment envie de regarder ce film parce que comme le 1ᵉʳ du nom, j'avais peur qu'il soit long est chiant avec beaucoup de scènes moles et relativement bizarre, mais je me suis dit, j'ai vu le 1 il faut que je voie le 2.
    Eh bien, j'avais raison, le scénario est bon, mais le film traîne en longueur avec des scènes interminables d'ennuis, les combats sont rares et même si l'environnement et les véhicules sont réussis, les décors sont assez redondants.
    2 h 46 de sables et de blabla et un soupçon de combats.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 21 avril 2024
    Tout a été dit à propos de ce film. Par conséquent ma critique sera brève.
    Je suis totalement conquis.
    C’est impressionnant, c’est grandiose dans la mise en scène avec un grand soin pour les décors, les costumes, la musique. On perçoit bien les enjeux, les croyances, les comportements de chaque maison et chaque peuple : dans la subtilité comme dans les combats, c’est une magnifique adaptation d’une des plus grandes sagas romanesques.
    Pas vraiment de défaut à ce film, peut-être l’acteur qui joue Paul, Timothée Chalamet, qui manque de charisme selon moi.
    Villeneuve signe ici encore un très beau film, très soigné qui m’a donné souvent des frissons.
    Vite une suite pour que l’on puisse vibrer encore autant.