Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Matheoseet8
    Matheoseet8

Publiée le 29 avril 2024
    Film beaucoup plus mouvementé que le 1er! Le film est remplie d’action et un script qui suit la route comparé au 1er
    Method
    Method

Publiée le 29 avril 2024
    Oh la claque ! On aime le cinéma pour ça ! Le genre de film qui vous scotche à votre siège, vous fait passer par toutes les émotions pour finir par simplement regretter de l'avoir vu juste pour pouvoir redécouvrir le film à nouveau... Merci Villeneuve pour ces 2h40 de bonheur !
    Félix the cat
    Félix the cat

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 avril 2024
    Le film est la suite directe du premier. La direction est je trouve assez chaotique et donne du mal à vraiment savoir ce qu'il se passe et à bien procéder mais ironiquement c'est aussi ce qui donne son rythme au film. Les meilleurs moments du film sont pour moi ceux où on se concentre sur les personnages avec une thématique claire comme celle sur le Price chauve. par exemple La photographie est magnifique, les designs aussi, et le développement de Paul atreide est très intéressant
    Hélios G
    Hélios G

Publiée le 29 avril 2024
    Ce que Hollywood a fait de mieux depuis c'est 10 dernière années. Une adaptation d'un bouquin pas fastoche franchement réussi.
    David F.
    David F.

Publiée le 29 avril 2024
    Meilleur film de SF de ces dernières années, voire du siècle. On comprend que le premier volet a pris le temps de la mise en place de l'intrigue et des personnages. Là le film est en pleine puissance
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 29 avril 2024
    La fascination. Cette étincelle émotionnelle très rare que parviennent à procurer les oeuvres des artistes/cinéastes talentueux:
    tel est le pouvoir de "Dune".
    Il parvient en plus à être meilleur que le premier (déjà excellent) avec ses scènes d'action.
    The critikeur
    The critikeur

Publiée le 29 avril 2024
    La deuxième partie de Dune s'appuie sur le premier volet, ce qui permet au film de prendre une ampleur considérable sans avoir à revenir sur ses bases. Magistral, alternant scènes d'actions au drame et à des scènes qui renforcent l'intrigue, on ne s'ennuie pas une seule seconde et les 2h30+ passent comme si de rien n'était. Un chef d'oeuvre !
    Marc Landa8
    Marc Landa8

Publiée le 29 avril 2024
    Je n'ai absolument pas aimé ce volet, qui n'est pas du tout conforme au livre. Normalement c'est la soeur de Paul qui tue le baron, Paul n'utilise pratiquement pas la voix alors que c'est normalement une arme redoutable, il n'a jamais proposé d'épouser la fille de l'empereur....bref, ils ont fait joujou avec ce film pour faire des batailles, montrer de superbes effets spéciaux, mais c'est tout
    Yannis
    Yannis

Publiée le 29 avril 2024
    Un des films qui m'ont le plus marqué, une bande son bien travaillé, des effet spéciaux hors du Commun, des acteurs qui jouent leur rôle à merveille, des références philosophiques originales, une critique du pouvoirs et des enjeux mondiaux très bien transmises, et la création d'un univers complet et bien introduit et ficelé.
    Un films parmi les meilleurs de tout les temps.
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 29 avril 2024
    Moins bon que le premier, avec une identité visuelle tout aussi terne, un scénario qui met beaucoup de temps à se développer avant de devenir intéressant, des ennemis qui semblent complètement dépassés durant la plupart des affrontements, ils ne représentent pas une adversité solide, en témoigne la bataille finale expédiée vite fait bien fait...
    L'histoire reste intéressante à suivre mais on est loin du "Retour du Roi de la SF" avec notamment des scènes d'action et des dialogues assez sommaires, pas franchement mémorable.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 28 avril 2024
    Top top! Du Hans Zimmer dans les oreilles, beaucoup d’action, dés décors soignés et des acteurs investis nous font passer un très bon moment dans un environnement singulier ! La réalisation est à «  mon sens » moderne: des scènes(échanges brefs et efficaces ! Vivement la suite!
    frederic M.
    frederic M.

Publiée le 28 avril 2024
    Beaucoup de bruit et de chouinement pour pas grand chose. C'est terne, laborieux, ennuyeux et bavard.
    De l'ennuii XXL.
    FM
    ludox59
    ludox59

Très bof.

En fait très soporifique.

J'ai adoré les romans mais ce film est lent et d'un plat...

La jeune fille avec ce regard fâché permanent, le beau gosse qui maitrise tout.

L'un des rares personnages intéressant pourrait être le non duc peut être.

Le final vite balancé...

Si vous êtes insomniaque, ça pourrait vous aider.
    Cowboys from Hell
    Cowboys from Hell

Publiée le 27 avril 2024
    On est encore sur un grand blockbuster de qualité. Images, musique, son, casting..... tout y est pour passer un grand moment de cinéma.
    Frédéric C.
    Frédéric C.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 avril 2024
    pour ma part j'ai largement préfère cette 2eme partie, j'avais trouvé le premier d'un ennui mortel hors celui ci ma tenu en allène tout le long.