Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Sébastien 86
    Sébastien 86

Publiée le 1 mai 2024
    Un 2e et sans doute pas 2nd film, plus complet et abouti que le 1er. Des scènes à couper le souffle, du suspense, tout y est. Encore un excellent film de Jacques Villeneuve.
    Thierry Océanie
    Thierry Océanie

Publiée le 1 mai 2024
    C'est un chef d'œuvre. Bien mieux que le premier opus. J'y suis allé sans conviction et je suis tombé sous le charme. La beauté des séquences et la bande son, sont additives. Pour la première fois, j'ai trouvé Chalamet charismatique.
    Les regards échangés dans les dernières scènes sont tellement intenses.
    Les scènes de combat sont des festivals pour tous les sens.
    Charles leboulanger-beaulieu
    Charles leboulanger-beaulieu

Publiée le 1 mai 2024
    Vraiment déçu car j'avais tellement aimé le premier volet ! Beaucoup trop de raccourcis (nuit de test qui n'existe pas, quitte à la raccourcir au montage autant la supprimer ; choix d'un nom qui traverse le désert pour aller chez l'ennemi avec lequel on n'a pas de contacts et je passe les vers qu'on dompte avec grand peine mais qu'on peut monter à sa guise en famille vers le sud), des personnages manichéens au possible et on voit les plans qui servent à économiser de l'argent... Le film devient éventuellement intéressant quand il critique l'esprit moutonnier qui veut se raccrocher à tout hasard pour y trouver un signe, et il nous démontre que quand on cherche, on trouve. Sauf que les personnages fanatiques ne sont que cela, les manipulateurs que cela etc. On comprend en plus qu'on en aura un troisième opus... Pourquoi ? A part les cachets, je ne vois pas.
    laurinelsg
    laurinelsg

Publiée le 1 mai 2024
    une expérience comme on en vit rarement au cinéma
    comme le premier film, j'ai tout simplement adoré et les trois heures de film sont passées à une vitesse folle
    que ce soit le scénario, les images, les sons (et merci hans zimmer), les acteurs : c'était juste incroyable
    j'ai juste tellement hâte de voir dune 3
    Frédéric Miermont
    Frédéric Miermont

Publiée le 1 mai 2024
    Réalisation époustouflante, suspense à son comble pour un grand moment de cinéma ! À voir juste après le premier, car c'est une suite.
    brice simonneau
    brice simonneau

Publiée le 1 mai 2024
    Dune 2 : Bon ! J'ai mis du temps avant d'aller le visionner, deux mois après sa sortie. Malheureusement, je n'ai pas pu le voir dans les meilleures conditions, sans salles ICE ou IMAX. Cependant, cela n'empêche pas de reconnaître sa grandeur parmi les films de science-fiction. J'ai dû faire un second visionnage pour apprécier le premier, mais le deuxième le SURCLASSE largement. Les plans sont magistraux, ce qui me donne juste envie de lire les livres.

La fin m'a plutôt surpris, mais je ne spoilerai pas. En bref, ce film a trouvé une place dans mon cœur.
    Jon C
    Jon C

Publiée le 1 mai 2024
    Magnifique Tout simplement magnifique. Pleins de rebondissements paysages éblouissant.Je me languis la suite 🤪🤪🤪🤪
    Jérémie G
    Jérémie G

Publiée le 11 juillet 2024
    Une suite de scénettes sans enjeux. Les 30 dernières minutes relèvent le niveau avec un storytelling de qualité. Mention spéciale pour le passage hallucinant en n&b.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 30 avril 2024
    Tout comme le premier opus, le film est parfaitement maîtrisé. Il n'y a pas vraiment à redire sur ce nouveau ténor de la SF... si ce n'est un petit problème de rythme qui s'installe en deuxième partie. C'est d'autant plus dommage que le final est absolument grandiose !
    Pierre Baudinat

- photographie
    - jeu d'acteurs
    - rythme
    - narratif

Ce film est une injure au projet ambitieux d'Alejandro Jodorowsky qui l'a inspiré.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 29 avril 2024
    AlloCiné me pousse à mettre une critique sans quoi je ne peux pas noter le film, alors...

Très bon film que le cinéma et les spectateurs méritent. Enfin une super-production intelligente, bien pensée, bien construite avec un respect du public et de l’œuvre originale.

Je ne vais pas m'attarder sur le film car d'autres l'ont fait plus en détail. Mais en quelques mots :

C'est prenant, c'est immersif, c'est fort (la musique et le sound design secouent le spectateur), c'est de toute beauté et raconté avec finesse et malignité, notamment lorsque sont évoqués le fanatisme et la figure messianique. Les thèmes sont passionnants et riches, et le casting très bien (même si je ne suis pas fan de la sur-médiatisation de certains jeunes acteurs dont la popularité peut parasiter un film, mais qui sont ici très bons).

Mention spéciale à cette séquence incroyable sur Giedi Prime en noir et blanc filmée en infrarouge, avec un Austin Butler dément ! On a hâte de voir la suite pour avoir le fin mot de cet affrontement dantesque.
    CineManiac
    CineManiac

Publiée le 29 avril 2024
    "Je suis allé le voir sans avoir vu le premier, peut-être est-ce pour cela que je n'ai pas aimé. Le manque de violence et voir un gringalet et un cancéreux se battre ne m'a pas vraiment plu, je l'avoue. C'est un vrai film de 2024 : médiocre."
    Loulou Brooks
    Loulou Brooks

Publiée le 29 avril 2024
    Pas bon du tout..... une histoire téléphonée, vue et revue (la même que star wars en gros), des acteurs pas très bons (Zendaya ne brill pas dans ce rôle contrairement à dans d'autres productions), on s'ennuie énormément...
    Chris Mannix
    Chris Mannix

Publiée le 29 avril 2024
    Un immense merci à Denis Villeneuve pour ces images d'une beauté époustouflante, où la majesté du désert se mêle à une symétrie saisissante. Le minimalisme de la mise en scène évite de s'égarer dans des détails superflus, offrant ainsi une sensation de pureté visuelle.

Le scénario reste remarquablement fidèle à l'œuvre littéraire, ce qui ne manque pas de me ravir.

spoiler: Le personnage principal, en proie à des conflits familiaux, sentimentaux et ego, offre une réflexion subtile sur le fanatisme religieux dans notre société contemporaine.

Un coup de chapeau particulier pour la séquence en noir et blanc, qui s'intègre avec une fluidité remarquable à l'ensemble du film.
    bolt
    bolt

Publiée le 29 avril 2024
    Dune partie 2 est un excellent film, très différent du premier.L'histoire est très intéressante, et à aucun moment je ne me suis ennuyé. J'espère, sincèrement, que d'autres films sortiront, car l'univers est riche, et l'intrigue du film est prenante. Une chose est sûre, la porte est clairement ouverte pour un troisième film.