House of Gucci
    7781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Gucci ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 décembre 2021
    Sorti à peine un mois après Le Dernier Duel, House of Gucci n’est hélas pas aussi réussi que ce film moyenâgeux. Si Ridley Scott nous avait offert une belle surprise avec le premier film, il déçoit avec le second. En effet, si cette description de la face sombre d’une des plus célèbres marques de luxe semblait posséder pas mal de potentiel, le traitement qui en est fait est hélas peu passionnant. Malgré ses qualités (bonne interprétation d’un casting prestigieux, bande originale possédant de nombreux tubes de l’époque du récit, de bonnes idées de réalisation par moments…), le film a tendance à laisser de marbre son spectateur peut-être en partie à cause d’un trop grand nombre d’événements racontés empêchant de réellement s’attacher aux personnages. Si on arrive à bien comprendre toutes les luttes de pouvoir qui s’exercent dans cet empire du luxe, on en ressort globalement déçu surtout provenant de la part d’un réalisateur qui avait réussi avec Tout l’argent du monde un film avec des aspects similaires.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 10 décembre 2021
    Très déçu par ce film réalisé par Ridley Scott !!
    Si il y a trois choses a sauver dans ce long métrage, c'est la performance de Lady Gaga qui joue Patrizia Gucci qui a un air dans son look et dans son jeu de Sophia Loren ou des comédiennes Italiennes des années 60, Al Pacino impeccable et Camille Cottin de naturelle qui fait son bout de chemin à Hollywood. Le reste, "House of Gucci" est un film de 2 heures 37 qui pèse de longueurs ou l'on voit des images propres avec des personnages soit transparents comme Adam Driver , soit pittoresques comme Jared Leto qui en fait des tonnes en seconds roles tout comme Salma Hayek ridicule en médium. J'aurais plutot vu un cinéaste comme Martin Scorsese s'attaquait à ce projet plutot que Ridley Scott qui est un peu perdu depuis quelques années au cinéma. Ne perdez pas votre temps a aller voir ce nanar mème si le synopsis est tape à l'oeil, pour ma part, j'ai souvent regardé ma montre que les 3/4 du récit. A éviter.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 4 janvier 2022
    J'ai trouvé le film un peu long même si interessant. Lady Gaga est vraiment excellente dans ce rôle. Je dirais même qu'elle porte le film. Le monde du luxe et de la mode sont sous jacents. LG porte de très jolies tenues tout au long du film
    kibruk
    kibruk

Publiée le 5 septembre 2023
    La première partie du film me laissait une bonne impression mais les défauts sont devenus pour moi beaucoup plus criants dans sa deuxième. En premier lieu, le personnage de Jared Leto, absolument insupportable, grimé de façon grotesque, prend une place prépondérante dans l'intrigue, et j'ai du mal à comprendre un tel choix. Les choses deviennent aussi un peu brouillonnes dans la narration, on a du mal à s'y retrouver dans la succession de coûts bas et autres événements. J'ai aussi trouvé la réalisation de Ridley Scott très fonctionnelle, il nous avait habitué à beaucoup mieux (cf son film précédent par exemple : "Le dernier duel"), et une longueur démesurée compte-tenu de ce qu'il a à raconter. "House of Gucci" donne une impression générale trop proche de la carricature pour sembler honnête, et ça c'est véritablement problématique.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 29 janvier 2023
    Lady Gaga mène vraiment ce film du début à la fin. C'est une histoire bien menée, intéressante et bien jouée.
    tupper
    tupper

Publiée le 22 décembre 2021
    Encore une fois la réalité fournit un scénario sur mesure dont “House of Gucci” tire bien profit pendant 2h30 qui passent plutôt vite. Tous les ingrédients y sont : passion, trahison, famille, affaires. Lady Gaga et Adam Driver font merveilles. Costumes, musiques, décors contribuent à l’immersion et seule la VO anglaise aux accents italiens forcés nous détourne un peu.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 mai 2023
    Ridley Scott tenait, avec "House of Gucci", une histoire intéressante et très riche, à la croisée du film sur le monde économique et de la tragédie grecque.

Il y avait de quoi faire avec les trahisons et les manoeuvres des associés et des tiers de la société familiale pour mettre la main sur la plus grosse part du gâteau.

Sauf que le scénario se contente d'effleurer son sujet, comme s'il avait peur de perdre le spectateur en abordant des thèmes juridiques ou économiques.

Or, on ne peut pas faire un film sur ces manoeuvres sans aborder ces aspects. Je garde un goût d'inachevé.

D'ailleurs, cette peur d'aborder des sujets un peu plus techniques est probablement la raison pour laquelle il y a autant d'ellipses. Et des ellipses très mal placées. Un exemple ? On ne sait pas comment on est passé de l'avant-dernière scène à la dernière scène alors que plusieurs années se sont écoulées et que ce point là est crucial pour comprendre la dernière scène.

Avec certaines ellipses, le film devient parfois incompréhensible. Et il n'est pas aidé en cela par un montage catastrophique.

C'est du gâchis parce que les acteurs livrent de très bonnes interprétations, y compris celles qui ont pu être critiquées comme Lady Gaga ou Jared Leto, pour mettre en lumière avec justesse ces enfants gâtés ou ambitieux qui se sont entredétruits par cupidité ou stupidité.

En espérant qu'un jour un cinéaste saura adapter correctement cette tragédie.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 mars 2022
    Ridley Scott signe toujours de grands films, admirablement mise en scène et rassemblant la crème des acteurs. Tiré d'une histoire vraie, l'histoire de la célèbre famille GUCCI, j'ai été happé par la chronologie mise en œuvre à l’écran, réaliste et dramatique. Les acteurs sont excellents, dirigés par une main de maître, Lady Gaga est pour moi la meilleur actrice de ce film, authentique, bouleversante et charismatique, tout autant que Al Pacino d'une autre manière. Adam Driver est formidable dans son rôle sur mesure, le casting est tout simplement parfait. Les événements sont dramatiques, sincères mais la trame est un peu longue à mon goût. La bande son s'offre le luxe de proposer 4 ou 5 grands morceaux d de musique d'artiste très connus tel Elton John quelle classe ! Un grand film, assurément.
    Math719
    Math719

Publiée le 5 décembre 2021
    Un très bon film, un casting de rêve pour ce House of gucci! Lady Gaga en première ligne vraiment parfaite pour ce rôle : impressionnante ! Adam est aussi très bien, et les seconds rôles sont tous intéressant à part Camille cottin qui est fais un peu la plante.. Pacino surprend aussi. Il y a pas à dire je connaissais pas l'histoire de la maison Gucci mais c'est quelque chose à ne pas louper ! Bel réalisation et j'oubliais une magnifique bande son.. Les lieux de tournages sont sympa on s'ennuie jamais.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 juillet 2023
    Luxueux comme ses produits, House of Gucci est un film élitiste sur une sulfureuse famille italienne baignant dans l'industrie du luxe. La présence d'Al Pacino renforce l'aspect mafieux de cette story mais c'est bien le seul aspect sulfureux de l'histoire. Il est étonnant de voir Ridley Scott à la réalisation de ce biopic, un Martin Scorsese aurait lui, su exploiter tout le coté machiavélique des relations pas toujours fraternelles des membres d'une famille obnubilé par le succès et l'argent. House of Gucci reste un bon film mais ne fait que nous raconter qu'une histoire oubliable, et non une véritable saga familiale comme le Parrain le fut en son temps.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 2 décembre 2021
    Juste quelques mois après "Le dernier duel", Ridley Scott revient déjà avec un film radicalement différent, "House of Gucci", qui raconte les affaires de la famille Gucci à la fin du siècle dernier. Notons déjà le brillant casting mené par Lady Gaga et Adam Driver avec leur très bon accent italien, mais également avec d'excellent seconds rôles comme Al Pacino ou Jeremy Irons. Toutefois, l'excentricité de Jared Leto nous a semblé un peu excessive. Ne connaissant absolument pas l'histoire de la famille Gucci, ce film valait vraiment le détour, puisqu'il s'agit presque d'une version du "Parrain" centré sur la mode. Malheureusement, le film qui dure plus de deux heures trente n'échappe pas à certaines longueurs, et aurait probablement mérité d'être un peu raccourcit sur certaines séquences. Enfin, les décors et l'habillage des personnages sont vraiment un point positif du film. "House of Gucci" est un bon film sur la déchéance d'une famille d'argent et de pouvoir.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 19 décembre 2021
    Un biopic intéressant avec une bonne distribution cependant le film se perd dans des longueurs qui le rend au final très difficile à digérer ... dommage
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 30 novembre 2021
    De Ridley Scott (2021).
    On se croirait à Gala ou à une célèbre émission sur les stars et célébrités. Le nouveau film de R Scoot nous livre l'histoire de la dynastie ''Gucci'' devenue l'une des maisons de luxe internationale les plus connue. Didactique et fouillée, l'histoire est fouillée chronologiquement. Tout y est de ce qui fait l'histoire des grandes familles de pouvoir . Passion, et vengeance dérives financières ... Sans oublier les décors utilisés, les lieux , et les tenues. Un vrai défilé de mode . Bien sûr ! Le film comme pour authentifier la dynastie de qui le film parle dégouline de luxe. Esthétiquement c'est très réussi. Le chic, le beau le grandiose (hôtel, maison , place ) est partout. Bien joué . Lady Gaga dans le rôle manipulatrice de Patrizia Reggiani est excellente ! Adam Driver incarne bien Maurizio Gucci. Quand à Al Pacino dans le rôle de Aldo Gucci , vieillissant est bien aussi.
    Vous ne verrez pas le temps passer.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 22 décembre 2021
    Parfois parodique ou grotesque dans le bon sens du terme notamment grâce a Salma Hayek et Al Pacino, le film est fresque qui décrit la chute d'une dynastie très italienne, où l'argent, "l'art" et le pouvoir s'entremêlent sur fond de passions et de sexe. La bande son est géniale, la mise en scène brillante. Adam Driver est parfait et Lady Gaga diabolique et truculente à souhait. Du grand spectacle.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 mai 2022
    Un Ridley Scott très académique, limite paresseux dans sa mise en scène, est pourtant très facilement sauver du naufrage par des décors et costumes magnifiques, une intrigue intéressante, des musiques emballantes mais surtout une belle brochette d'acteurs 4 étoiles totalement investit dans le projet, Adam Driver et la surprenante Lady Gaga en tête.