House of Gucci
    7789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Gucci ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 19 avril 2022
    Lady Gaga et Adam Driver sont très bons dans leur rôle. Jared Leto est méconnaissable. Visuellement très réussi. Mais pour le reste, c'est parfois long et sans réel enjeu narratif...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 5 mars 2022
    On suit les péripéties de la famille Gucci sans s'ennuyer mais sans réel entrain non plus. Un joli casting sur le papier mais le résultat n'est pas très homogène.
    Benevaaucine
    Benevaaucine

Publiée le 14 février 2023
    Comme dans l'industrie du luxe, beaucoup de choses sont excessives dans ce film : sa durée, les personnages caricaturaux et le jeu des acteurs. Lady Gaga est effrayante (et bien moins convaincante que dans A Star is Born) et Jared Leto, dont la transformation physique est impressionnante, est initialement drôle et touchant mais devient un peu lourd sur la fin.
    L'industrie du luxe est finalement bien représentée avec tout ce qu'elle a de plus beau (l'esthétique qui peut tout de même tomber dans le mauvais goût) et ce qu'elle a de plus pourri.
    On aime, ou pas

Mon Instagram :@benevaaucine
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 30 novembre 2021
    Rydley Scott signe un nouveau film de grande qualité, avec des acteurs éprouvés qui sont à la hauteur (Lady Gaga, que je découvrai, . Le scénario se déroule sans anicroche mais on ressort de la salle avec un sentiment mitigé, comme si on avait pu en tirer quelque chose de moins convenu dans la réalisation.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 juin 2022
    Comme d'hab avec les biopic, c'est long, mou, ennuyeux, certes il y a de très bons acteurs, mais on sent l'extrapolation à plein nez. Vivement la fin de ce cycle cinématographique des biopics, c'est d'une pauvreté sans nom.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 7 décembre 2021
    Je ne connaissais pas l'histoire Gucci.
    C'est bien raconté .
    Gaga est très bien. Ses looks et coiffures aussi.
    C'est vrai qu'on est dérangé par la musique ; choix artistique. On prend les morceaux pour les paroles, mais ils ne collent pas à la période.
    Il faut l'accepter.
    À voir si on aime la mode. Sinon je ne sais pas...
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 23 décembre 2021
    Un peu refroidi à l'annonce de la durée du film, quel bonheur au visionnage. On ne s'ennuie à aucun moment. Lady Gaga est exceptionnelle, Jared Leto méconnaissable est incroyable dans ce rôle, Adam Driver impeccable comme toujours et si charismatique, et le bos Al Pacino est formidable. Je n'étais pas au courant de toute l'histoire Gucci et ce film est passionnant. Bref du grand cinéma américain comme Hollywood sait si bien le faire.
    eleonora
    eleonora

Publiée le 30 novembre 2021
    Ce drame est porté par le charisme de Adam Driver et de Lady Gaga (Maurizio Gucci et Patrizia). Le film s'attarde sur l'histoire de leur rencontre , afin de souligner leur différence sociale. La transformation de Jared Leto est bluffante, il cabotine énormément dans le rôle du cousin mal aimé de la famille. Al Pacino est beaucoup plus sobre dans son rôle de père et d'oncle qui veut régner sur l'empire Gucci.
    Le problème est qu'on voit très peu de défilés de mode ,ni aucun scène d'atelier ;finalement on ne voit rien du processus créatif de la maison Gucci .Le film s'étire en longueur sur la jalousie de Patrizia et les luttes de pouvoir ; on ne s'ennuie pas mais le monde de la mode est complètement absent.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 25 novembre 2021
    Une saga étonnante interprétée par d'excellents acteurs et si le film est long, on ne s'en aperçoit pas. Ravi d'avoir découvert la vie de la famille Gucci sous cet angle.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 18 mars 2022
    J'ai été voir ce film sans rien savoir de la saga Gucci et l'histoire est tout à fait fascinante. Scénario top donc, même si la longueur du film a aussi obligé Ridley Scott à des ellipses parfois difficiles à saisir (Maurizio Gucci change tout de même très rapidement de comportement envers sa femme sans que l'on comprenne pourquoi). Les décors sont eux aussi grandioses et le casting "monstrueux". On regrettera tout de même ce choix de l'accent italien : ok ça fait un peu plus authentique, mais il irrite très souvent (surtout celui de Lady Gaga, qui est pourtant excellente dans son rôle). Jared Leto, méconnaissable, le manie le mieux. Une oeuvre puissante donc mais truffée aussi de défauts qui la rendent bien imparfaite.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 octobre 2022
    Un film parfaitement réalisé par Ridley Scott nous contant les démêlés houleux et dramatiques de la famille Gucci de 1978 à 1995. Un Biopic de guerre économique et familiale assez compliquée et peu passionnante. Elle est fort heureusement magistralement interprété par le couple Lady Gaga-Adam Driver dans le rôle de Maurizio Gucci.
    L'affiche prestigieuse de ce film nous offre aussi les belles prestations de Salma Hayek, Jeremy Irons, Al Pacino que l'on voit trop peu, dans le rôle de Aldo Gucci. Son fils dans le film est joué par Jared Leto lui aussi fantastique dans le rôle de Paolo. Remarquée également la belle présence de Camille Cottin seule française dans ce casting de luxe.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 juillet 2022
    Une fresque familiale très intéressante et fort bien racontée, qui malgré sa durée (2h30), ne nous ennuie à aucun moment. Du très bon Ridley Scott, avec une Lady Gaga bluffante.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 novembre 2022
    Dernière réalisation en date de Ridley Scott, sorti peu de temps après "Le dernier duel", un long-métrage qui revient, avec un casting monumental d'Adam Driver à Al Pacino en passant par une Lady Gaga impressionnante en femme fatale manipulatrice et vénéneuse et un Jared Leto méconnaissable physiquement et livrant au passage une excellente partition, sur la saga de la famille Gucci, célèbre maison de la mode, et surtout sur les frasques de la dynastie durant les années 80 et 90. Une fresque à la mise en scène très formaliste, presque lisse et ennuyeuse par moments, un rythme pas toujours très palpitant. Au final, un ensemble qui repose en majeure partie sur le jeu de ses acteurs. Assez quelconque et moyen.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 décembre 2021
    Une belle retranscription de ce qui est arrivé à l'empire Gucci... L'interprétation des acteurs est intense et cette collégiale est incroyable ! Cependant quelques moments méritent d'être plus approfondis et d'autres plus raccourcis. C'est tout de même intéressant !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 30 novembre 2021
    Un ratage de mauvais goût presque sauvé de la médiocrité par son casting, si ce n'était la prestation d'un Jared Leto en roue libre.
    La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/