Note moyenne
3,1
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Hinterland du cinéaste autrichien Stefan Ruzowitzky est plus qu’un excellent thriller [...]. C’est une œuvre visuellement somptueuse, hommage à l’Expressionnisme allemand, qui magnifie le Vienne des années 1920.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

(...) une immersion totale dans un chaos mental, politique et social. Bluffant.

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

Expressionnisme et gore s’allient dans cette évocation d'une Vienne début de siècle, rare à l’écran. Sous une forme originale et belle, ses excès compris, elle s’assume esthétique.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

L'Obs

par François Forestier

Belle réussite, qui indique la direction du cinéma moderne. Place au monde virtuel.

Le Dauphiné Libéré

par Nathalie Chifflet

Un film historique horrifique palpitant.

Le Figaro

par Olivier Delcroix

Un polar historique qui joue avec les codes du film fantastique. Impressionnant.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Une merveille d’expressionnisme sur la forme et de questionnement sur le fond.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Voici

par La rédaction

Singulier et assez fascinant.

L'Ecran Fantastique

par Jérémie Oro

Geste baroque, plein de reliefs esthétiques, mais à la narration (comme par esprit de contradiction) assez plate, Hinterland donne ainsi par moment le sentiment de frôler la démonstration teinté d'artificialité, mais à la fin, c'est tout de même l'audace, l'expérience vertigineuse et la virtuosité de la direction artistique qui l'emportent sur tout le reste.

La Voix du Nord

par Christophe Caron

La forme est parfois envahissante, mais cette peinture d’une société autrichienne fracturée reste intrigante.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Parisien

par La rédaction

Le résultat s’avère des plus singuliers, entre classicisme et modernisme, donnant une forme très originale à ce récit plein de suspense.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Mad Movies

par François Cau

Ruzowitzky parvient fort heureusement à animer son film d'une énergie du désespoir, à asséner à ses tableaux complaisamment putrides des décharges d'électricité capables de transformer ses substances esthétiques mortes en monstre de Frankenstein.

Ouest France

par Thierry Chèze

Un parti pris formel audacieux qui donne du relief à ce thriller singulier.

Première

par Thierry Chèze

Un geste artistique audacieux, les rues de Vienne recréées en numérique sur fond vert, dans une ambiance évoquant le cinéma expressionniste de ces années-là et créant une atmosphère tout à la fois dérangeante et étouffante, écrin parfait à son récit.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

L’exercice de style prend ainsi le pas sur la mise en scène, conférant à ce film une identité incontestablement originale, mais un peu anecdotique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Ludovic Béot

Servi par des dialogues étonnamment vides et artificiels, et d’une ligne dramatique digne d’un polar de gare glauque, il ne parvient jamais à insuffler une quelconque tension et oscille quelque part entre une imitation bon marché de Sin City et le naufrage de Vidocq.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Paris Match

par Yannick Vely

Hélas, la curiosité s'estompe assez vite, la faute à un scénario qui semble emprunter sa narration aux jeux vidéos d'aventure des années 90 quand il fallait visiter un lieu, interroger un témoin et passer à l'écran suivant.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télérama

par Hélène Marzolf

L’époque et ses enjeux sont brossés à traits épais, les personnages manquent de nuances. Mais l’on prend un certain plaisir à suivre cette traque d’une noirceur assez ludique, dans une ville de guingois, aux décors enluminés, entre une peinture de Rembrandt et une bande dessinée de Tardi.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Libération

par Camille Nevers

On s’ennuie ferme devant cette fiction horriblement poseuse, figée dans un Vienne de carton-pâte bleuté.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top