Mon compte
    Hinterland
    Note moyenne
    3,1
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Voici
    • L'Ecran Fantastique
    • La Voix du Nord
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Première
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Télérama
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Hinterland du cinéaste autrichien Stefan Ruzowitzky est plus qu’un excellent thriller [...]. C’est une œuvre visuellement somptueuse, hommage à l’Expressionnisme allemand, qui magnifie le Vienne des années 1920.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    (...) une immersion totale dans un chaos mental, politique et social. Bluffant.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Expressionnisme et gore s’allient dans cette évocation d'une Vienne début de siècle, rare à l’écran. Sous une forme originale et belle, ses excès compris, elle s’assume esthétique.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par François Forestier

    Belle réussite, qui indique la direction du cinéma moderne. Place au monde virtuel.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Un film historique horrifique palpitant.

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Un polar historique qui joue avec les codes du film fantastique. Impressionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Une merveille d’expressionnisme sur la forme et de questionnement sur le fond.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Voici

    par La rédaction

    Singulier et assez fascinant.

    L'Ecran Fantastique

    par Jérémie Oro

    Geste baroque, plein de reliefs esthétiques, mais à la narration (comme par esprit de contradiction) assez plate, Hinterland donne ainsi par moment le sentiment de frôler la démonstration teinté d'artificialité, mais à la fin, c'est tout de même l'audace, l'expérience vertigineuse et la virtuosité de la direction artistique qui l'emportent sur tout le reste.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    La forme est parfois envahissante, mais cette peinture d’une société autrichienne fracturée reste intrigante.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Parisien

    par La rédaction

    Le résultat s’avère des plus singuliers, entre classicisme et modernisme, donnant une forme très originale à ce récit plein de suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par François Cau

    Ruzowitzky parvient fort heureusement à animer son film d'une énergie du désespoir, à asséner à ses tableaux complaisamment putrides des décharges d'électricité capables de transformer ses substances esthétiques mortes en monstre de Frankenstein.

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Un parti pris formel audacieux qui donne du relief à ce thriller singulier.

    Première

    par Thierry Chèze

    Un geste artistique audacieux, les rues de Vienne recréées en numérique sur fond vert, dans une ambiance évoquant le cinéma expressionniste de ces années-là et créant une atmosphère tout à la fois dérangeante et étouffante, écrin parfait à son récit.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    L’exercice de style prend ainsi le pas sur la mise en scène, conférant à ce film une identité incontestablement originale, mais un peu anecdotique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Servi par des dialogues étonnamment vides et artificiels, et d’une ligne dramatique digne d’un polar de gare glauque, il ne parvient jamais à insuffler une quelconque tension et oscille quelque part entre une imitation bon marché de Sin City et le naufrage de Vidocq.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Hélas, la curiosité s'estompe assez vite, la faute à un scénario qui semble emprunter sa narration aux jeux vidéos d'aventure des années 90 quand il fallait visiter un lieu, interroger un témoin et passer à l'écran suivant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Hélène Marzolf

    L’époque et ses enjeux sont brossés à traits épais, les personnages manquent de nuances. Mais l’on prend un certain plaisir à suivre cette traque d’une noirceur assez ludique, dans une ville de guingois, aux décors enluminés, entre une peinture de Rembrandt et une bande dessinée de Tardi.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Camille Nevers

    On s’ennuie ferme devant cette fiction horriblement poseuse, figée dans un Vienne de carton-pâte bleuté.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top