Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Public
par Sarah-Lévy Laithier
Les scènes d'action sont fascinantes. Chorégraphiées au millimètre, elles donnent l'impression d'un ballet brutal et captivant.
Filmsactu
par Olivier Portnoi
Excellente surprise que cette série B badass et formidablement divertissante à la mise en scène diablement percutante et gonflée à bloc signée Jean-François Richet (Mesrine, Blood Father).
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaro
par Olivier Delcroix
On ressort de Mayday secoué et réjoui, content d’avoir vu un spectacle parfaitement chorégraphié, d’une âpre beauté.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Une mise en scène à l’os, radicale et jusqu’au-boutiste pour un thriller sous haute tension.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par La Rédaction
Tous les temps morts potentiels semblant avoir été supprimés au montage, l’intrigue se déroule à vitesse grand V, quasiment en temps réel du début à la fin, ce qui fait que tout amateur de bon film d’action trouvera ici son bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Sud Ouest
par Sylvestre Picard
Une série B vraiment très agréable à regarder.
Ecran Large
par Antoine Desrues
Solide mais timoré, Mayday est un petit film d'action old-school qui a le mérite de son humilité. Et on n'y peut rien, ce bourrin de Gerard Butler nous amuse toujours autant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par N. S.
Une série B efficace, à la gloire des durs à cuire qui s’ignorent et des criminels en voie de rédemption, pour les nostalgiques des soirées VHS du samedi soir.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Ma. Mt.
Un programme basique de série B, devenu comme un paradis perdu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Avec ce film d’action simpliste, Gerard Butler étoffe un peu plus sa déconcertante - mais non moins intrigante - filmographie.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par François Cau
[...] une série B correcte, aux petites touches gore que les amateurs ne pourront qu'apprécier.
Première
par Sylvestre Picard
Et bien, figurez-vous que tout cela donne un thriller de série B bien écrit et extrêmement agréable à regarder, parce que Mayday prend tout son temps pour construire sa tension avec crédibilité (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Yoann Jenan
Un divertissement plutôt efficace qui devrait contenter les fans du genre.
Télérama
par Jérémie Couston
Hormis un léger chantage à l’émotion, ce film-catastrophe, étonnamment signé du vétéran français Jean-François Richet (Mesrine), se révèle une excellente surprise : tension permanente, action pure, violence sèche.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Mathieu Macheret
Avec son héros revenu de tout, le réalisateur partage un objectif – amener l’équipage (les spectateurs) à bon port – mais aussi une devise. « Chaque chose en son temps », radote Torrance : un plan après l’autre, applique Richet, jugulant en cela sa science du cadre et du montage.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Simple, basique, efficace, mais pas sûr que cela suffise à attirer un public nostalgique. Car la madeleine est quand même bien bourrative.
Public
Les scènes d'action sont fascinantes. Chorégraphiées au millimètre, elles donnent l'impression d'un ballet brutal et captivant.
Filmsactu
Excellente surprise que cette série B badass et formidablement divertissante à la mise en scène diablement percutante et gonflée à bloc signée Jean-François Richet (Mesrine, Blood Father).
Le Figaro
On ressort de Mayday secoué et réjoui, content d’avoir vu un spectacle parfaitement chorégraphié, d’une âpre beauté.
Le Journal du Dimanche
Une mise en scène à l’os, radicale et jusqu’au-boutiste pour un thriller sous haute tension.
Le Parisien
Tous les temps morts potentiels semblant avoir été supprimés au montage, l’intrigue se déroule à vitesse grand V, quasiment en temps réel du début à la fin, ce qui fait que tout amateur de bon film d’action trouvera ici son bonheur.
Sud Ouest
Une série B vraiment très agréable à regarder.
Ecran Large
Solide mais timoré, Mayday est un petit film d'action old-school qui a le mérite de son humilité. Et on n'y peut rien, ce bourrin de Gerard Butler nous amuse toujours autant.
L'Obs
Une série B efficace, à la gloire des durs à cuire qui s’ignorent et des criminels en voie de rédemption, pour les nostalgiques des soirées VHS du samedi soir.
Le Monde
Un programme basique de série B, devenu comme un paradis perdu.
Les Fiches du Cinéma
Avec ce film d’action simpliste, Gerard Butler étoffe un peu plus sa déconcertante - mais non moins intrigante - filmographie.
Mad Movies
[...] une série B correcte, aux petites touches gore que les amateurs ne pourront qu'apprécier.
Première
Et bien, figurez-vous que tout cela donne un thriller de série B bien écrit et extrêmement agréable à regarder, parce que Mayday prend tout son temps pour construire sa tension avec crédibilité (...).
Télé Loisirs
Un divertissement plutôt efficace qui devrait contenter les fans du genre.
Télérama
Hormis un léger chantage à l’émotion, ce film-catastrophe, étonnamment signé du vétéran français Jean-François Richet (Mesrine), se révèle une excellente surprise : tension permanente, action pure, violence sèche.
Cahiers du Cinéma
Avec son héros revenu de tout, le réalisateur partage un objectif – amener l’équipage (les spectateurs) à bon port – mais aussi une devise. « Chaque chose en son temps », radote Torrance : un plan après l’autre, applique Richet, jugulant en cela sa science du cadre et du montage.
Télé 7 Jours
Simple, basique, efficace, mais pas sûr que cela suffise à attirer un public nostalgique. Car la madeleine est quand même bien bourrative.