Messe basse
    2,4
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Messe basse ?

Emile Danjoux
    Emile Danjoux

Publiée le 6 août 2021
    Énorme claque ! J'étais scotché du début à la fin autant par le jeu des actrices que par le scénario envoûtant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 septembre 2021
    Étudiante en école d’aide-soignante, Julie emménage chez Elizabeth, une vieille dame qui lui prête une chambre en échange de ses services dans la maison. Cette dernière est veuve depuis vingt ans mais n’arrive toujours pas à oublier l’homme de sa vie. Impuissante face à la folie de son hôte, Julie se prend au jeu d'approuver la présence du mari. Mais au fur-et-à-mesure, Julie semble s’amouracher également du défunt mari. “Messe basse” est un thriller intéressant pour un premier film. Le film s’appuie sur les non-dits et les hors caméra pour nous intriguer et auréoler son ambiance de romanesque sur fond de manoir hanté. Malheureusement, à trop vouloir cacher ses effets, “Messe basse” nage dans le vide et finit par ennuyer.
    clementine F.
    clementine F.

Publiée le 25 février 2022
    Complètement raté on y croit pas une seconde , on est gênés pour les actrices .. interminable et poussiéreux , vieux téléfilm de fin de soirée
    Andréa Oguey
    Andréa Oguey

Publiée le 18 décembre 2023
    Film original qui rappelle une pièce de théâtre dans les dialogues et la dramaturgie de la B.O. Parfois difficile à prendre au sérieux mais c'est agréable de voir un film qui tente des choses. De nombreuses références à Hitchcock. Quelques moments surréalistes poétiques et de jolis tableaux mais un ensemble tout de même peu effrayant. Le personnage principal n'a pas toujours des réactions "logiques" et communes. Dès le départ elle est totalement ok avec le fait que cette femme voit toujours son défunt mari, ce qui est difficile à prendre au sérieux selon moi mais dans un sens ça ancre encore davantage ce film dans un aspect pièce de théâtre ou l'univers suit sa propre logique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 mai 2022
    Un excellent film énigmatique français autour d'une histoire de fantômes et de surnaturelles avec de bons moments de suspense.
    rooney
    rooney

Publiée le 9 août 2021
    Histoire d'amour pleine de tendresse sur fond de rivalités. Un film dans une atmosphère haletante, distillée au travers de belles couleurs savamment posées.
    Alice ISAAZ et Jacqueline BISSET forment un duo d'actrices pétillantes de vérité et d'émotion formidablement filmées en gros plans qui illustrent leurs émotions. La musique vient se poser délicatement dans cette ambiance feutrée et progressivement angoissante. Pour le premier film d'un jeune réalisateur, c’est prometteur !
    Les cinéphiles qui veulent découvrir un film prenant, vous amenant dans l’univers d'un psychodrame romantique, courrez voir Messe Basse !
    Publiée le 7 août 2021
    Très beau premier film d'un jeune réalisateur de 25 ans.
    Un film de cinéma qui nous fait quitter notre quotidien pour entrer dans un autre monde, on se laisse emporter. Les couleurs, la musique nous emmènent dans cette atmosphère à la fois romantique et angoissante.
    Jacqueline Bisset et Alice Issaz sont très souvent filmées en gros plan, elles sont sublimes. Elles jouent avec leur regard.
    J'aime particulièrement 2 scènes. Le romantisme du tango entre Victor (François-Dominique Blin) et Julie (Alice Issaz) et la scène de l'escalier, angoissante et impressionnante dans le jeu d'Alice Issaz et de Jacqueline Bisset.
    Présent dans très peu de salle, s'il est près de chez vous, courrez voir MESSE BASSE.. !
    Flavia Cordey
    Flavia Cordey

Suivre son activité

Publiée le 7 août 2021
    Messe Basse est un très bon film. Il m’a transporté : Un suspense rare dans le cinéma français de ces dernières années, il est porté par la sensualité unique d’Alice Isaaz et le magnétisme de Jacqueline Bisset. À voir ! 🙂