Il s’agit d’un film poignant sur le deuil et l’acceptation, la composition de voyager dans le temps grâce a la musique aurait pu inquiéter pour ce film, mais c’est quelque chose qui est parfaitement bien amené à l’histoire. The Greatest hits essaie à plusieurs reprises de semer le doute parmi le spectateur, en nous faisant nous demander si Hariette la personnage principal a totalement perdu la tête ou est-ce que tout est réel ? Des acteurs très convaincant et une émotion qu’on ressent tout au long du film. Il s’agit pour ma part d’un grand hits !
Comédie romantique dramatique traitant du travail de deuil, du pouvoir nostalgique de la musique et de l'existence du destin, l'intrigue resserrée permet de conserver clairs les enjeux sans moralisme ni pathos. Une agréable bande-son, un concept de base évocateur, des comédiens plaisants, permettent de suivre agréablement cette nouvelle itération autour des amours douloureuses qui ne prétend pas révolutionner le genre. Souriant.
Excellent film. Nostalgie et puis romantique. Parle de la perte d’un être cher et les souvenirs qui y sont associés par la musique. Excellente mise en scène et bandes sonores terrible.
Mignonne petite comédie, romantique et fantastique. La bande-son est très sympathique. C’est plutôt bien fait et bien joué mais reste dans les standards hollywoodiens classiques. A voir un soir où l’on a pas envie de trop réfléchir, pas désagréable donc, mais aussitôt vu, aussitôt oublié.
Petit film pop à la photographie sublime. Quelques incohérences dans le récit mais tout reste captivant grâce au casting charismatique et à la BO bien sympa. Un petit moment hors du temps, poétique, nostalgique, émouvant.
L’histoire est basée sur une nouvelle histoire d’amour qui se crée de la plus banale des manières, sans aucune magie. Il y a des incohérences dans l’histoire qui rendent certaines choses illogiques. Le film m’a quand même transporté et quelques larmes ont coulées. On peut dire que c’est un petit film sympa, mais pas transcendant non plus.
Certaines musiques s'accompagnent de souvenirs et ont cette facilité à nous faire replonger dans le passé... Pour Harriet, ce n'est pas qu'une impression. Depuis le décès de son copain dans un accident de voiture, des musiques lui font revivre des moments qu'elle a partagés avec lui. Alors qu'elle n'est toujours pas remise de cette perte, elle tente de changer le passé... Avec tous les films sur les voyages dans le temps, c'est difficile de tomber sur quelque chose de différent et c'est pourtant le cas avec "The Greatest Hits". Le concept est bon, original et habillement exécuté pour ne pas en faire quelque chose de trop complexe, car il s'agit avant tout d'une histoire sur le deuil, sur la difficulté à aller de l'avant avec ces souvenirs que l'on se remémore douloureusement au lieu de les chérir. D'une musique à une autre, d'un souvenir à l'autre, Ned Benson nous fait vivre un voyage émotionnel, mélancolique et nostalgique très agréable et parfaitement incarné par une convaincante Lucy Boynton. Bref, une bonne petite surprise.
À l'heure où j'écris cette critique, la note du film est sous les 3/5 et je trouve ça très mal payé. On nous propose pourtant une comédie romantique sur fond de drame bien ficelée, originale et douce. L'actrice principale joue très bien une jeune femme à la fois triste et pleine d'espoir, assez isolée du monde qui l'entoure. Le principe de retour dans le temps à travers la musique est intéressant et bien utilisé. Je recommande :)