Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jeanpV
5 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 janvier 2020
Ce film est une véritable œuvre d'art, tant il est élégant, nuancé et profond, et finalement envoûtant. Le présent habité d'un désir, qui se révèle peu à peu, revisite le passé et transforme les souvenirs, accordant à l'héroïne sa véritable présence à la vie. Le regard sur la solitude, l'amour, la vie s'en trouve renouvelé. La densité de l'existence, contenant mieux à présent le désir découvert, s'en trouve plus forte, plus riche. Les acteurs sont remarquables. La musique aussi. Je l'ai vu 2 fois et le tiens pour un chef d'oeuvre rare. C'est un film d'une grande intériorité poétique, qui mérite un public.
Film à l'esthétique exigeante mais pas sûr que le réalisateur ait pu faire passer son message surtout à cette période de grève où les gens veulent autre chose que ces turpitudes d'un autre monde. Dommage pour le sujet
Un beau film mélancolique sur le deuil, le renoncement, le temps qui passe. J'ai été sensible à la poésie des images en clair-obscur (la pénombre semble être à la mode ces derniers temps dans une majorité de films, mais ici c'est justifié), emporté par le thème musical et des acteurs touchants.
La musique, les décors, la complicité des acteurs en font un poème cinématographique. Dès qu’on rentre dans le rythme et que les rapports entre les personnages se clarifient, on se laisse aller. La photographie est éblouissante. L’autre, est un film plein d’émotions qui peut être comparé à « un homme et une femme »