Le Tueur de l'autoroute
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tueur de l'autoroute ?

Publiée le 14 août 2022
    « Le temps des excuses est derrière nous » [...] Par bien des côtès, "Le tueur de l'autoroute" (2019) rappelle "Duel" et surtout le très rèussi "Spoorloos", autre film hollandais tournè trente ans plus tôt! Tour à tour inquiètant, insaisissable, Willem de Wolf soulève l'enthousiasme de son rèalisateur, Lodewijk Crijns, qui lui donne un rôle de tueur plutôt inspirè! On peut y lire toutes les pensèes, les èmotions les plus secrètes du psychopathe qui ne lâche jamais sa proie! il y a aussi sa haute taille, cette psychorigiditè à toute èpreuve! Tout n'est pas parfait dans ce petit film nèerlandais mais Crijns sait crèer avec peu de moyens une atmosphère tendue et prenante sur fond d'humour noir! En rèsulte un curieux thriller horrifique, avec quelques moments de suspense bien sentis! C'est plutôt efficace et sans temps mort même si la V.F est à prendre avec des pincettes notamment le doublage foireux de la mère...
    MarcoFou
    MarcoFou

Publiée le 2 août 2022
    Je pense qu'avec Old et le Marsupilami, ce films rentre dans le top 3 des films les plus nuls jamais réalisés. Scénario inexistant, jeu catastrophique des acteurs... un film d'horreur qui fait rire mais ce n'est sans doute pas le but recherché...
    franoitchev
    franoitchev

Publiée le 2 août 2022
    Scénario d'une bêtise absolue, mal réalisé, pas très bien joué rien ne va dans ce film. Juste énervant !!!!!
    Andy972
    Andy972

Publiée le 31 juillet 2022
    Rien a sauver dans ce navet nul du début a la fin incohérence total acteurs mauvais ennuyant.
    A éviter absolument.
    racoon97
    racoon97

Publiée le 12 mars 2022
    Un très bon film pour ma part. Même si beaucoup de personnes ne l’ont pas aimé, je pense que le scénario était très intéressant. Effectivement il y avait apparemment beaucoup d’incohérences, Mais c’était aussi un film à petit budget et des acteurs de seconde catégorie. Mention toutefois spéciale à la grand-mère qui était absolument fabuleuse dans son rôle. spoiler: Son comportement face au tueur lorsqu’elle se rend compte qu’il lui veut du mal est extraordinairement réaliste.

Ce qui était assez drôle dans ce film c’est qu’on avait envie que le père se fasse tuer par le méchant mais en même temps on voulait bien qu’il sauve sa famille. spoiler: D’ailleurs je pense que peu de personnes vont le pleurer à la fin du film
    À noter que vers la fin, dans la scène sous la douche, j’ai commencé à comprendre que c’est le père qui était le tueur avec une double personnalité, et qu’il faisait du mal à sa famille, cela aurait expliqué pourquoi les filles ne crient pas quand il vient leur parler et probablement d’autres incohérences qui n’en serait donc pas. D’ailleurs peut-être faudrait-il regarder le film une seconde fois sous une autre œil… celui d’un père psychopathe qui maltraite sa famille qui lui est complètement soumise. Je sais, c’est tiré par les cheveux et cela apporterait certainement d’autres incohérences…Mais n’est pas David Lynch qui veut !
    Native H
    Native H

Publiée le 5 janvier 2022
    Mauvais acteurs

Doublage plus que nul (dédicace à la grand-mère qui a la voix d'une jeune femme de 30 ans)

Aucune scène digne d'un film d'horreur

Scènes grotesques

Film à éviter
    Delphine P.
    Delphine P.

Publiée le 18 décembre 2021
    Film sans prétention mais on rentre bien dans l'histoire.
    Plutôt bien joué . On ne s'ennuie pas . Le suspense est bien la . Pas d'effets spéciaux donc assez réaliste
    moket
    moket

Publiée le 8 octobre 2021
    On en a déjà vu des films avec des psychopathes qui poursuivent des gens sur la route et on pourrait se lasser... Mais je trouve celui-ci, malgré ses nombreux défauts, plutôt fun. Le tueur a une espèce de force surnaturelle qui, ajoutée à sa légère psychorigidité, le rend assez effrayant. Le père de famille est assez imbuvable et cela rend ce qui lui arrive plutôt ludique. Et le fait qu'il s'agisse d'un film néerlandais lui donne un côté exotique amusant. Certes, on sent que l'on est à court d'idées passée la première heure et qu'on termine un peu à l'emporte-pièce, mais on s'amuse.
    lavpat
    lavpat

Publiée le 7 octobre 2021
    film à éviter,histoire zéro,aucunes scénes d'horreur,un peu de suspens c tout,le mec en camionette qui est un fou furieux
    bof on a vu meilleur
    craftercraft official
    craftercraft official

Publiée le 24 août 2021
    Ce film est bien, à part quelques incohérences on se plonge vite dedans, ce qui est pas donné pour chaque film. J'enlève juste une étoile à cause des voix et de Hans, au vu de son caractère son caractère on sais bien comment cela vas se terminer.
    Sinon rien à redire pour ce film et le petit plus inutile la voiture est la même que la mienne (Volvo XC90)
    Publiée le 9 août 2021
    ce film est ni fais ni chaud faire les actions sont bêtes et niaises nul a ne pas voir foutu belge dit donc
    Publiée le 22 juillet 2021
    J'ai pris la peine de rédiger rapidement ma première critique pour que ces 1h15 n'aient pas été vaines.
    Ce "film" est un désastre absolu. C'est la 1ère fois qu'un film me fait autant mal à la tête tellement il est agaçant à un point jamais vu !
    Y'a rien qui va, absolument rien de crédible. Jeu des acteur, doublage, une catastrophe aussi.
    Bref, ne regardez pas ce film à moins de le prendre au 36ème degré !
    Visiblement, je suis obligé de mettre 0,5 pour poster ma critique. Ca méritait une note négative.
    Publiée le 19 juin 2021
    Je mets rarement de critique mais ce film est la nullité à son paroxysme. Il collectionne les éléments qui en font un mauvais film :
    - Mal joué
    - Prévisible
    - Dialogue absurde
    - Jeu des acteurs absurde
    - scenario absurde

Je comprends même pas comment des gens ont pu leur filer de l'argent pour faire un truc pareil. Juste une remarque positive, le fait de montrer que les 4x4 sur route sont également des absurdités.
    Ln 2
    Ln 2

Publiée le 6 mai 2021
    Certe les acteurs ne sont pas de grand acteurs. Mais l'ambiance relativement angoissante et croissante nous plonge dans une certaine réalité de la route (les gens qui ne respectent rien et qui n'ont aucun civisme). Pour le reste la fiction et plutôt réussi...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 5 mai 2021
    Lodewijk Crijns est un réalisateur néerlandais qui s’il a déjà une solide carrière derrière lui avec plus de dix longs métrages à son actif, n’a jamais œuvré pour le moment que dans son pays. Son « survival » parvenu jusque sur les chaînes câblées françaises qu’il a écrit lui-même est tout à la fois angoissant et agaçant. Angoissant, car le réalisateur manie de manière plutôt efficace les recettes éprouvées du genre. Agaçant, en raison des invraisemblances nombreuses qui sont le plus souvent le fruit de la suffisance bornée confinant à la bêtise crasse du père interprété par un Jeroen Spitzenberger qui sous certains angles peut avoir des faux airs de Jean Dujardin . Menant sa petite famille à un dîner chez ses parents âgés et malades et déjà en retard, il ne trouve pas meilleure idée que de fanfaronner en faisant des mini courses poursuites sur l’autoroute avec ceux qui comme lui aime se prouver que la puissance d’accélération de leur voiture reflète la plénitude de leur accomplissement viril et social. Quand il tombe sur un géant de deux mètres (Willem de Wolf) qui visiblement n’est pas sur l’autoroute pour plaisanter mais plutôt pour y faire régner l’ordre de manière plus qu’énergique, il s’entête dans un duel qu’il n’a très visiblement pas les moyens de relever. Oublié donc le retard pour lequel il a sermonné son épouse à qui il reprochait d’être trop longue à se préparer. En plus de mettre toute sa famille en danger, celui qui est devenu détestable aux yeux du spectateur va se montrer lâche et pleutre. Le bilan est complet. Si telle était l’intention de Crijns, il a parfaitement réussi son coup mais au détriment de la crédibilité de son intrigue. Dommage.