Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CinéCD
2 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 octobre 2020
Excellent film documentaire ! Un film à destination des personnes qui souhaitent découvrir la vie adulte des personnes avec une trisomie 21 aujourd’hui au 21ème siècle, comme aux parents eux-mêmes et comme aux professionnels. Ce film nous donne beaucoup de leçons sur la qualité de l’écoute que l’on accorde aux personnes avec une déficience intellectuelle à décider de leur vie par elles-mêmes et à faire leurs propre choix.
Un Vrai chef-d'œuvre à voir pour rencontrer de très belles personnes. Un magnifique long métrage naturel et empreint d'humanité. SUPERBE et simple. Merci et Vivons dans la Joie.
A ne rater sous aucun prétexte! Découverte du quotidien de Robin, Elise, Gilles, Eléonore et Stéphanie porteurs de trisomie 21. Les scènes sont justes, le réalisateur a su capturer des moments VRAIS. Rires, émotions, justement dosés. On reste juste les yeux un peu humides à la fin du film, et dans la salle s’installe un silence étonnant pendant le générique avant de laisser place aux applaudissements.
Un documentaire tout à fait réussi et totalement nécessaire pour informer sur les personnes ayant une trisomie 21. Puisse-t-il casser quelques préjugés. C’est frais, drôle et émouvant. Bravo Monsieur Boileau.
Le 10 novembre dans le cadre du festival du cinéma d’Arras, j’ai pu assister à l’avant première du film « J’irais décrocher la lune ».
Un grand bravo au réalisateur et à l’ensemble des acteurs qui nous ont livré un bout de vie parfois avec humour souvent avec une grande émotion. Ils ont accepté de se livrer ainsi afin de nous faire partager leur quotidien, leur joie, leur peine et parfois leur souffrance face à la réalité de la trisomie. Un film à voir et à revoir.
Très belle réalisation, nous apprenons et sommes touchés par ces tranches de vie. Ces vraies personnes parlent d'elles même et des autres avec vérité et fraicheur. Bravo Laurent Boileau et bravo à ces jeunes adultes tellement normaux...