Baaghi 3
    2,6
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baaghi 3 ?

tonton29
    tonton29

Publiée le 9 mars 2020
    N'étant pas un spécialiste des films autres qu'occidentaux, l'occasion de voir un film actuel venant d'Inde est une bonne opportunité de voir un autre cinéma avec un autre point de vue sur le Monde, les valeurs diffusées... Bien sûr, je connais quelques images Bollywood de jolies demoiselles très colorées danseuses chanteuses (rien que ça donne envie de découvrir car ça sent le charme et la joie, bonne humeur et ondes positives, un clip musical qui file la pêche avec grâce sans vulgarité) et d'hommes kitsch avec grosses moustaches, regard franc et chemise ouverte sur un torse velu (ça sent le côté très très rétro de ce qu'était l'occident il y a 80 ans croisé au machisme très 70s-80s !) Je pose donc ma vision occidentale et espère passer un bon moment pour un thriller d'action qui semble être la 2e suite d'un succès cinéma. Comme Allociné n'a pas publié de synopsis, en voici un, en tentant de ne pas spoiler dans le résumé. L'histoire est celle de 2 frères, la vingtaine, fils d'un policier valeureux tué en défendant la veuve et l'orphelin. Le grand frère est timide et maladroit, le petit frère est nerveux et bagarreur, spécialiste des arts martiaux. Le cadet vient toujours en aide protectrice de son aîné. Quand l'aîné craintif et peureux devient policier, son aîné l'aide à se faire un nom en combattant un odieux gang de kidnapeurs qui traffique avec un groupe salafiste de Syrie pour en faire des martyrs de leur cause. Jusqu'à ce que ça se complique pour le frère policier. À partir de ce synopsis, on obtient une histoire correcte mais au scénario confus et avec, soit des scènes inutiles, soit du grand n'importe quoi qui nuisent à des scènes très sympa ou percutantes et efficaces. Et il y a un mix de styles qui peuvent dérouter avec également des enchaînements improbables, on passe d'une grosse scène de baston virtuose à une scène pure Bollywood filles sexy qui chantent et dansent sensuellement puis un plan des djihadistes qui clament leur but de terreur. La 1ère partie est correcte, c'est un petit film, introductif des personnages principaux, sympa en lui-même avec une part d'humour sympa (les apparitions exagérées du cadet pour défendre son aîné, la naïveté de l'ainé) et des scènes de bastons millimétrées, de vraies chorégraphies visuellement énormes, des scènes telles qu'on les imagine dans un film Bollywood (la drague pourrie, les filles exubérantes râleuses, la partie musicale sensuelle) On sent un autre niveau de valeurs, plus traditionnelles et respectueuses, avec une forme d'émancipation féminine bienveillante malgré leur côté comportemental excessif. Et un côté très sérieux avec le traffic humain et la guerre en Syrie. Mais la 2e partie devient plus que confuse et uniquement basée sur une quête sanglante et improbable, un "seul contre tous" digne des ultra nanards fauchés des 70s-80s ! Des scènes de combats qui, si elles sont "jouissives" jusqu'à un certain point, deviennent malheureusement grotesques et irréalistes, ce qui nuit à l'ensemble du film. Une vengeance qui devient poussive et pas du tout crédible ( spoiler: le héros tout en muscles et en rage ne prend pas une seule balle ou missile tirée à bout portant mais éclate des hélicoptères à mains nues !
    ) Encore plus fort qu'un hybride Schwarzy-Stallone-Willis-Avengers du pauvre ! Bien dommage que ça tourne au ridicule dans ces scènes d'actions mais qu'est-ce que je me suis marré tellement c'était ÉNNNOOOOORRRRME !!!! 🤪 Au final, je suis très mitigé. Ce film donne l'impression d'un fourre-tout suivant un cahier des charges larges : action, humour, amour, suspense, guerre, vengeance, valeurs, musique, jolies filles, vieux cruels, beaux mecs, bastons. Au niveau visuel, les studios ont mis les moyens : ralenti sur les bastons ultra chorégraphiées mais visuellement géniales; passages dansés chantés magnifiques, colorés et sexy; combats dantesques; cascades; chars, hélicoptères, destructions massives et impressionnantes. Du grand et gros spectacle. Mais le tout devient indigeste. Et comme c'est un film qui ne suit pas les normes occidentales, il montre des gosses qui se tapent dessus, des parents qui corrigent leurs enfants, une rigueur et un respect envers la Loi. Et un mélange de belles valeurs (un beau message humain de respect et d'entraide quelque soit l'origine) et de valeurs plus douteuses (si selon toi la justice n'a pas fait son boulot, tu as le droit de te venger en toute impunité) L'acteur principal est beau gosse et fera plaisir aux demoiselles; l'actrice principale passe de jolie cruche à demoiselle mignonne et intelligente. Donc, je suis conciliant au niveau notation, je suis tenté de mettre moins par la structure globale du film, je suis forcément rattrapé par ma vision occidentale mais s'il n'y avait pas eu ce côté excessif en Syrie, si le scénario avait été un peu plus simple et les scènes de combats militaires plus crédibles, ce film aurait eu une bonne note. Ce doit être la vision indhie du Monde, avec de bons Chakras pour le faire avancer mais sans pitié pour les terroristes et les sans valeurs humaines. Ou alors, est-ce une grosse parodie qui ne dit pas son nom ? En attendant de voir un autre type de film indhi pour essayer de découvrir cette culture.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mai 2020
    Après avoir aidé sa copine dans "Baaghi" et son ex dans "Baaghi 2", Tiger Shroff, qui rempile donc pour une troisième fois, vient cette fois-ci au secours de son frère qui est enlevé en Syrie par un groupe qui est l'équivalent de Daesh. Ce dernier incarne toujours Ranveer Pratap Singh dit Roonie, mais cela ne veut pas dire que les trois films sont des suites. Shraddha Kapoor, qui avait joué dans le premier film, est de retour, mais n'incarne pas le même rôle. "Baaghi 3" est le remake de "Vettai" comme le second était le remake de "Kshanam" alors que le premier était très largement inspiré par "The Raid". C'est assez étrange de voir une franchise comme ça dont les films ne sont que des remakes de films totalement différents. Pour ce film, s'il s'agit bien d'un remake, cela ne concerne que la première partie avec Vikram qui suit les traces de son père dans la police avec l'aide de Ronnie, son frère ultra courageux qui vient toujours à son secours. Pour le reste, à savoir l'opération de sauvetage en Syrie, ça n'a rien à voir avec le film original. Comme on peut le comprendre, ce nouveau "Baaghi" est un film qui touche à tout et pour lequel il faut oublier toute cohérence. Le scénario est complètement tiré par les cheveux et l'histoire bourrée d'incohérences. Les deux premiers n'étaient pas forcément des exemples à ce niveau-là, mais ils étaient simples et efficaces. Et quand on voit ce film, c'est une très grande qualité. Ahmed Khan, qui est toujours derrière la caméra, est incapable de reproduire ce qu'il avait fait dans le précédent. L'histoire est mauvaise, mais c'est surtout au niveau de l'action que ce film déçoit avec la grande majorité des scènes qui sont d'une grande banalité. Il n'y a qu'à la fin que c'est un peu mieux même si le gars affronte seul des hélicoptères et des tanks... En somme, "Baaghi 3" est le moins bon de la trilogie, un film qui est ennuyeux le trois quarts du temps à cause d'une mise en scène d'une grande pauvreté et d'une histoire ridicule.
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 9 mars 2020
    Réussir un cross over entre rambo et bollywood.
    Action, humour, danse et fx à gogo le tout avec une musique très réjouissante.
    Publiée le 13 juin 2020
    Un film plutôt étrange ce Baaghi 3. La première partie est très bien grâce à des scènes humoristiques efficace et la relation entre les deux frères. Par contre, la seconde partie en "Syrie" est nettement en-dessous. spoiler: Le film ne peut plus compter sur la relation entre les deux frère comme ils sont séparés
    et les nouveaux personnages introduits sont plutôt lourds. Les méchants manquent de charisme et même les scènes d'actions manquent d'inspiration. De plus, comme le film ne pouvait pas tourner les scènes en Syrie vu la situation politique actuel dans ce pays, ils ont été tourner une partie de ces scènes en Serbie qui n'est pas vraiment le pays le plus ressemblant. Ce qui fait qu'a certains moment on a pas du tout l'impression d'être en Syrie. Sentiment aggravé par le fait qu'une grande partie des personnages secondaires et figurants font clairement plus serbes que syriens spoiler: (par exemple: les policiers, une bonne partie des terroristes, ...)
    . Le pire étant spoiler: dans la scène où ils doivent empêcher un des captifs de se faire sauter dans un bâtiments clairement d'architecture européenne la plus classique qui soit et où la majorité des figurants sont de types européens.

Finalement, ce Baaghi reste un bon film assez divertissant en étant sauvé par sa première partie mais il aurait pu être bien meilleur si la deuxième partie n'avait pas autant de défauts.