Mon compte
    La Ruse
    Note moyenne
    3,4
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ruse ?

    171 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    28 critiques
    3
    71 critiques
    2
    60 critiques
    1
    4 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Peter Huts
    Peter Huts

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 mai 2022
    C’était une sacrée bouse.
    Maintenant je remplis car je suis obligé de rédiger une critique d’au moins 100 signes, mais sachez que cette rédaction reste plus intéressante et vous fera perdre moins de temps à sa lecture que la vision de ce film bavard qui passe son temps à expliquer ce que l’on voit à l’écran. Les intrigues secondaires sont nulles et non avenues, on ne se sent jamais saisis par les différents enjeux interpersonnels parce qu’on s’en moque royalement.
    Voilà.
    Drill
    Drill

    4 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mai 2022
    J'avoue que cela ne m'arrive pas souvent dans une salle obscure : je me suis endormi. C'est vraiment très très pénible. Très long. Très détaillé. Très soporifique. Pour me consoler j'ai regardé "The Man Who Never Was" de Ronald Neame (1956), inspiré de l'opération Mincemeat et qui est bien meilleur et beaucoup plus efficace. Note aux exploitants de salles : arrêtez de programmer des nullités, le public ne reviendra jamais !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 22 novembre 2022
    Bonjour,
    Alors, bien sur, tout le monde n'apprécie pas le cinéma de la même façon.
    Par exemple, pour les films les plus vus, la folie autour d'Avatar ou de Black Panther m'a complétement laissé sur le c.l. tellement pour moi, ces films sont sans intérêt, sans scénarios, sans intelligence etc
    Le film " la ruse" n'est que le prétexte à une histoire de rivalité de deux hommes pour une femme.
    L'intrigue, la vrai, celle de l'affiche, est traitée en fait en 10 minutes de séquences hachées.
    Tout est mauvais.
    C'est du Downtown abbey monté à la hache. Et en beaucoup plus pénible.
    Des informations de bric et de broc sans rapport avec l'histoire, des scènes passant répétitivement de bureaux où il ne se passe rien à des bar selects autour de cocktail où nos protagonistes parlent de trucs ultra secrets.
    En plus, sans parler du coté étrange et certainement pas historique de ces bars selects, cela n'a absolument aucun intérêt. C'est incompréhensible.
    Alors qu'on est en pleine guerre et que la position de l'Angleterre est très très difficile et que la guerre peut être perdue de bien des façons, tous les acteurs sont en mode, je fais du shopping et ont l'air de s'en ficher complétement et ceci n'a rien à voir avec le flegme britannique.
    Une voix off explique des trucs dont je n'ai pas saisi une bribe entre autre parce que la narration a lieu pendant des moments bruyant du film ou pendant que des acteurs parlent.
    C'est tellement nul que je pourrais en écrire des pages.
    Pour montrer en plus la stupidité du scénario et de la réalisation , un exemple : un officier espagnol qui est de mèche avec les anglais, en Espagne, tire visiblement, une tête de 20 pieds de long quand le nouveau médecin légiste se présente et donne ses titres faisant ainsi craindre une expertise du cadavre plus poussé que par l'ancien légiste du village.
    L'officier espagnol aurait du dissimuler totalement son désappointement mais au lieu de cela, son visage montre clairement que cela ne l’arrange pas et c'est à peine si il ne dit pas à haute voix que cela ne fait pas son affaire.
    Je veux dire : à quel public s'adresse ce type de productions filmiques ??? A des ânes ?
    Ce film n'a rien à voir avec un film d'espionnage, ce n'est rien du tout.
    Juste une suite de scènes décousues et plates, pour des mous du cerveau et durant 2 heures. Et le pire c'est que jusqu'à la fin, le film s'englue dans l'histoire d'amour minable, ridicule, inutile et hors de propos.
    Heureusement que dans la vraie vie et pendant cette guerre, les gens efficaces ont été totalement investis dans leur mission. Hommes ou femmes.
    Et que leurs pensées ne trainaient pas dans le vaudeville à l'anglaise.
    smokyn boy
    smokyn boy

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 décembre 2022
    Comment dire ce que je ressens ? En voyant Colin Firth dans pareille mascarade pleine de sentimentalisme abusif d'une lenteur et d'une incrédibilité sans nom. Je n'ai pas voulu le finir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top