Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ArchiJu
31 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 septembre 2020
Film très mièvre, mal joué, scenario de coquille vide , cul cul la praline avec une fin que l on voit arriver à des kilomètres depuis le début. Je ne vois aucun point positif helas ! Ce " film" est digne d un téléfilm de la TnT d apres midi ..
Une petite comédie romantique qui se laisse voir . Pas beaucoup de suspens et une impression de "déjà vu" . Le scénario est très banal. Mais le film doit beaucoup à la délicieuse interprétation de l'actrice Rachel Leigh Cook , qui n’ est pas connu en France, spécialiste de comédies ados aux US. Elle est très crédible dans son rôle et tient le film que ses épaules..
Une romance beaucoup trop guimauve qui pourrait être diffusé à l'heure de la sieste sur M6 ou TF1. Ce n'est pas que ce couple ne soit pas sympathique. Il l'est. Ils sont beaux. Ont de bons boulots, de beaux apparts, vont dans des bons restaurants. Mais ils sont seuls. La solitude, le mal du siècle. Elle touche toutes les catégories sociales. Coup de foudre garanti n'offre aucune originalité. Toutes les situations, tous les personnages secondaires, les péripéties, c'est du vu, re-vu et archi-revu. L'entourage composé de la sœur, des collègues de bureau, tous là pour les conseiller. La rupture. La réconciliation. Aucune surprise. Je ne savais pas qu'un site de rencontre pouvait autant avoir la cote en 2020. Je pensais que les applis mobile comme Tinder ou Lovoo les avaient ringardisées. Pour en avoir testé un au début des années 2000, la faune rencontrée ne m'avait pas incité à poursuivre l'aventure. Je ne suis pas étonné que ce type ait accumulé mille rencontres dans sa vie sans succès. De manière assez ironique, il fera la plus belle des rencontres tout de même grâce au site alors au final je pense qu'il n'aura pas à se plaindre d'eux.
Un film assez sympathique qui maintiens en éveil mais qui reste néanmoins très classique et cliché. spoiler: Les acteurs quant à eux sont bons et l'histoire est prévisible mais agréable.
J’ai trouvé que c’était une bonne comédie romantique. Elle se situe dans la mouvance « feel good » de Netflix. Ce type de film qui vous fait sentir bien. Cela se résume en deux points primordiaux, un scénario basique mais sympathique, et des personnages attachants. Ici, les deux critères sont remplis. C’est donc vraiment agréable à regarder. Deux personnes sont en tout point opposées (au premier abord), on connaît la chanson, on sait comment ça va finir, mais quel plaisir à regarder cela. Tout se passe comme cela doit se passer, sans aucun suspense. Que ce soit l’avocate, ou son client, j’ai beaucoup aimé ces deux personnages. Rachael Leigh Cook est lumineuse et transmet de bonnes ondes à la pelle. Son duo avec Damon Wayans Jr. fonctionne très bien. Le fils de Damon Wayans est percutant. Il m’a fait rire à de nombreuses reprises. En bonus, l’apparition d'Heather Graham toujours dans un rôle assez perché. J’ai apprécié le petit plus apporté avec le contexte du site de rencontres. C’est un phénomène critiqué par certains, et ce film va bien jouer avec cela. Il y aura des moments vraiment cocasses, et d’autres avec des réflexions plus pertinentes. Après, on reste tout de même dans le domaine du divertissement, il ne faut donc pas être trop exigeant sur les détails. Cette comédie romantique prend une direction et le fait bien.
C'est une bonne idée que les personnages de Cook et Wayans n'interprètent pas leurs personnages pour rire. Wayans le joue surtout près du gilet. Il observe beaucoup et réserve encore plus. Cook permet à Susan une bonne dose de maladresse sociale sans nuire au fait qu'elle a relativement réussi.
Pour ceux d'entre vous qui apprécient la façon dont une voiture classique peut déclarer quelque chose sur la personnalité d'un personnage, rassurez-vous: la voiture de choix de Susan est une foxy Karmann Ghia. Si vous vous hérissez du tube des années 80 «Je pense que nous sommes seuls maintenant» de Tiffany, méfiez-vous. Les différentes utilisations de la mélodie du perce-oreille, qui jouent sur le magnétophone de cette VW vintage, sont intelligentes. La partition elle-même un peu moins: c'est le seul geste qui a tendance à exagérer les charmes du film. Pourtant, si la sympathie est un trait que vous appréciez, "Amour, garanti" offre le plaisir peu exigeant de voir deux personnes fondamentalement décentes tomber dans l'affection puis l'amour. Ma critique en vide: https://www.youtube.com/watch?v=7tt_ewQCHtE&feature=emb_title
Un point de départ abracadabrant qui devient rapidement balisé en comédie romantique. Dans cette navrante production, tout semble factice, accentué par des situations absurdes, des seconds rôles stéréotypés. Reste le charme du duo principal, forcément insuffisant pour rendre crédible cette comédie.
"On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve." Cette citation d'Héraclite s'invite au cœur de cette jolie romance aux belles valeurs. Le scénario est digne d'un film de Noël. On sait dès le départ ce qui va se passer et on prend plaisir à suivre les protagonistes accomplir le destin tracé pour eux. Mention spéciale pour les seconds rôles qui glissent ici et là quelques répliques et attitudes amusantes. En filigrane, une critique légère de notre société qui veut que tout soit garanti, y compris l'amour, alors qu'un brin d'imprévu est tellement plus agréable ! Les amateurs de tribunaux apprécieront aussi le témoignage du héros, en forme de déclaration d'amour dans un lieu qui ne s'y prête guère, sous le regard complice de la juge. On est bien dans une fiction !
Bof bof bof... pas crédible du tout, personnages caricaturaux, quotas hollywoodien respectés, mal joué, bourré de poncifs et une fin complètement improbable. Bref; une perte de temps.
Un film très gentillet, classique et hyper prévisible qui se laisse quand même regarder par le duo d’acteur plutôt bon. C’est tellement attendu, pas toujours crédiblespoiler: (le final au tribunal) et avec finspoiler: trop parfaite happy end que ça en ait dommage et frustrant car le reste tient la route.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 août 2021
Coup de foudre garanti commence mal avec quelques répliques ringardes et un mauvais jeu d'acteurs et d'actrices en général. Dès qu'elle reçoit l'appel qui menace l'affaire quand ils commencent à tomber amoureux l'un de l'autre l'intrigue de cette histoire se dégrade. L'idée d'être capable de prouver d'une manière ou d'une autre qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre dans une cour de justice est tellement absurde. Et pourquoi devient-elle soudainement froide avec lui au lieu de simplement lui expliquer les détails et d'attendre la date du procès pour reprendre leur relation. Ils n'ont littéralement qu'à attendre quelques semaines tout au plus et ils sont ensuite libres d'être ensemble. Dès que cette partie du film s'est produite il est devenu personnellement presqu'impossible à regarder et j'ai dû arrêter le film parce qu'il devenait trop mielleux et franchement insupportable à continuer...
Nick, célibataire déçu par l’amour, décide d’attaquer le site de rencontre « Coup de foudre garanti » en invoquant la clause qui garantit de trouver l’amour avant le millième rendez-vous.
Il recrute Susan, une jeune avocate talentueuse, engagée et spécialisée dans le droit civil mais en manque de trésorerie, qui voit une opportunité à remporter cette affaire très médiatisée.
Ce film « cul cul la praline » n’a rien d’exceptionnel et ne brille pas par l’originalité de son scénario très prévisible dès les premières minutes …
Si l’on apprécie les comédies à l’eau de rose, foncez les filles ce film est pour vous !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !