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    Dead Kids
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    2 critiques spectateurs

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    FaRem
    FaRem

    8 637 abonnés 9 523 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 janvier 2021
    S'il y a de nombreux films philippins sur Netflix, "Dead Kids" est la première production originale du pays pour la plateforme. Alors que c'est principalement les films romantiques qui ont la côte dans ce pays, ce film n'en est pas un. Il s'agit d'un thriller qui est inspiré de faits réels. Mikhail Red est d'ailleurs l'un des rares dans ce pays à proposer autre chose que des romances à l'eau de rose. Le réalisateur, dont le film "Eerie" est également sur la plateforme, raconte comme plusieurs élèves ont enlevé l'un de leurs camarades de classe pleins aux as pour faire chanter son père afin d'obtenir une rançon. Un début prometteur surtout que Mikhail Red ajoute un peu d'humour à son histoire pour donner un style décalé comme dans certains films du genre seulement, l'intrigue s'enlise assez rapidement au point de tourner en rond. Les événements se passent sur une courte période et pourtant il ne se passe rien. Il faut attendre la dernière partie pour que cela s'anime un peu. J'ai vu toute la filmographie de Mikhail Red et même si je n'ai pas aimé tous ses films, celui-ci est surtout décevant et frustrant, car il y avait tout pour faire quelque chose de divertissant. Au final, on s'ennuie devant le manque d'action tandis que le commentaire social n'est pas pertinent.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

    25 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 septembre 2020
    Les changements de tons sont trop nombreux et maladroits pour que le film puisse s'appuyer sur une solide homogénéité en terme d'atmosphère, c'est en fait à l'image des langues parlées dans le film: on passe de l'anglais au philippin sans cesse. La mise en scène a qq chose de maladroit également avec des séquences de dialogues trop longues et pas toujours utiles, il en résulte que cette histoire de kidnapping sur un (trop) léger fond de chronique sociale dilue beaucoup sa tension et ainsi perd beaucoup de sa force, et finalement de son intérêt. Ca semble se chercher une identité sans parvenir à la trouver, une autre fois, peut-être...
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