Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un “essai” étonnant aux réflexions faussement légères et à l’humour décalé.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Ludovic Béot
En s'interrogeant sur l'idée de procréation face au danger du nucléaire et à l'urgence climatique, le couple de réalisateurs livre un road-movie mental aussi stimulant que joyeusement bordélique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Un documentaire original et alternatif qui tente, sur le mode de la dérision et de la poésie, de dénoncer le scandale de l’empoisonnement nucléaire à Hiroshima, Fukushima… et Saint-Laurent-des-Eaux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Mathis Badin
Il manque des images pour incarner ces abstractions, nous sommes finalement moins au cœur du conflit qu’à sa périphérie, certes parcourue en long et en large. C’est l’adage godardien qui revient alors : « Il faut confronter des idées vagues avec des images claires. »
Libération
par Marcos Uzal
Malheureusement, l’expérience fonctionne peu, à force de se maintenir essentiellement à un niveau théorique, celui d’une parole trop explicative, d’une présence des corps trop désincarnée, d’une vision politique volontairement naïve.
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Obs
par François Forestier
Le résultat est un brouet calamiteux. Au lieu de nous dire ce qu’il faut dire (ben oui, l’atome, c’est dangereux), on assiste à des séances de méditation sur la route, des baisers avec des masques médicaux. On ne comprend rien ? C’est du bunraku.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Sophie Benamon
On a rapidement le sentiment d’assister, en voyeur, à une conversation sans queue ni tête.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marie-Hélène Soenen
Une introspection philosophico-perchée prétentieuse et nombriliste, qui échoue à dépasser l’autocontemplation et à initier une réflexion à portée réellement universelle. Pénible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
Un “essai” étonnant aux réflexions faussement légères et à l’humour décalé.
Les Inrockuptibles
En s'interrogeant sur l'idée de procréation face au danger du nucléaire et à l'urgence climatique, le couple de réalisateurs livre un road-movie mental aussi stimulant que joyeusement bordélique.
aVoir-aLire.com
Un documentaire original et alternatif qui tente, sur le mode de la dérision et de la poésie, de dénoncer le scandale de l’empoisonnement nucléaire à Hiroshima, Fukushima… et Saint-Laurent-des-Eaux.
Cahiers du Cinéma
Il manque des images pour incarner ces abstractions, nous sommes finalement moins au cœur du conflit qu’à sa périphérie, certes parcourue en long et en large. C’est l’adage godardien qui revient alors : « Il faut confronter des idées vagues avec des images claires. »
Libération
Malheureusement, l’expérience fonctionne peu, à force de se maintenir essentiellement à un niveau théorique, celui d’une parole trop explicative, d’une présence des corps trop désincarnée, d’une vision politique volontairement naïve.
L'Obs
Le résultat est un brouet calamiteux. Au lieu de nous dire ce qu’il faut dire (ben oui, l’atome, c’est dangereux), on assiste à des séances de méditation sur la route, des baisers avec des masques médicaux. On ne comprend rien ? C’est du bunraku.
Première
On a rapidement le sentiment d’assister, en voyeur, à une conversation sans queue ni tête.
Télérama
Une introspection philosophico-perchée prétentieuse et nombriliste, qui échoue à dépasser l’autocontemplation et à initier une réflexion à portée réellement universelle. Pénible.