Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Culturopoing.com
par Bénédicte Prot
En cela, si le troisième long-métrage de Partho Sen-Gupta, chargé de tension, proche du thriller, ébranle le spectateur en l’immergeant dans un climat invivable, à fleur de peau, auquel il peut facilement se rapporter, il est aussi, fondamentalement, un récit dont l’intense réalisme tient au propos qu’il formule de manière métaphorique.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Filmsactu
par Eric Estrada
Un film qui captive et terrifie.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Sueurs froides, suspense et questionnements politiques sont au rendez-vous de ce premier long-métrage australien, qui résonne étrangement avec l’actualité juridique du moment.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Première
par Thomas Baurez
Tout ça pourrait faire beaucoup, ça l’est parfois, mais le cinéaste parvient à doser habilement à doser son récit et la sincérité du propos l’emporte.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Samuel Douhaire
Mais, au-delà de la chronique à suspense d’un emballement médiatique aux conséquences tragiques, ce film âpre mais captivant pointe sans manichéisme les dérives d’une société multiethnique dont la cohésion est menacée par le rejet des musulmans et le repli sur soi.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
L'intention est louable, le propos aussi prévisible que l'intrigue. Rien de nouveau sous le ciel d'un cinéma misant davantage sur l'efficacité que sur la nuance.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Cette contamination de la réalité par le sujet du film constitue une faiblesse qui nuit à son propos.
Culturopoing.com
En cela, si le troisième long-métrage de Partho Sen-Gupta, chargé de tension, proche du thriller, ébranle le spectateur en l’immergeant dans un climat invivable, à fleur de peau, auquel il peut facilement se rapporter, il est aussi, fondamentalement, un récit dont l’intense réalisme tient au propos qu’il formule de manière métaphorique.
Filmsactu
Un film qui captive et terrifie.
aVoir-aLire.com
Sueurs froides, suspense et questionnements politiques sont au rendez-vous de ce premier long-métrage australien, qui résonne étrangement avec l’actualité juridique du moment.
Première
Tout ça pourrait faire beaucoup, ça l’est parfois, mais le cinéaste parvient à doser habilement à doser son récit et la sincérité du propos l’emporte.
Télérama
Mais, au-delà de la chronique à suspense d’un emballement médiatique aux conséquences tragiques, ce film âpre mais captivant pointe sans manichéisme les dérives d’une société multiethnique dont la cohésion est menacée par le rejet des musulmans et le repli sur soi.
Le Journal du Dimanche
L'intention est louable, le propos aussi prévisible que l'intrigue. Rien de nouveau sous le ciel d'un cinéma misant davantage sur l'efficacité que sur la nuance.
Le Monde
Cette contamination de la réalité par le sujet du film constitue une faiblesse qui nuit à son propos.