A Touch Of Zen
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Touch Of Zen ?

BigDino
    BigDino

Publiée le 8 janvier 2017
    Excellent film d'arts martiaux, qui oscille entre scènes de combats anthologiques et un mysticisme bouddhiste. Je n'avais pas fait attention à la durée du film avant de le regarder, j'ai eu peine à croire que trois heures s'étaient passé. En effet chaque partie possède un style particulier ce qui fait que le film ne se répète pas une seule fois en trois heures de temps. On comprend au visionnage pourquoi ce film est devenu un des plus grands classiques du genre.
    Lacri
    Lacri

Publiée le 24 juin 2020
    Une étonnante synchronicité mécanique des personnages. Des batailles de sabre millimétrées, pourtant naives pour le spectateur d'aujourd'hui.
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 30 octobre 2016
    Le film à plutôt mal vieilli. Les combats au sabre sont minimalistes. Les combats à mains nus me semblent de meilleur qualité. Le film est long et souvent trop dans des teintes sombres. Un relooking avec beaucoup moins de temps morts et des couleurs ravivés serait pas mal. Faire une version 2...
    Publiée le 3 novembre 2012
    Fresque magnifique issue d'un Cinéma chinois inventif, A Touch Of Zen est le plus magistral des films "d'arts martiaux". Poétique, ce film d'une grande beauté visuelle, mêlant la poésie à l'action des personnages.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 24 septembre 2020
    Film d'une grande beauté visuelle, les décors et les paysages sont très typiques et l'image est très bien construite. Bon, le jeu un peu caricatural accuse le poids des ans (1971) mais les personnages principaux sont attachants. Un scénario avec des rebondissements, certes on n'est pas dans le film d'auteur style philo mais ça ne part pas en vrille non plus. Du coup, on suit l'histoire sans voir passer le temps parce qu'il dure presque 3H00.
    Dissolve the caveman
    Dissolve the caveman

Publiée le 7 juin 2023
    Les premiers plans et tout est déjà dit pour les trois heures à venir : King Hu appelle à l'aventure et le sens de la fresque se fait instantanément ressentir. C'est aérien, exotique, mystérieux, envoûtant et la symphonie ne fait que commencer. Difficile de parler de A Touch of Zen sans en dévoiler le contenu donc je me contenterai d'affirmer qu'il s'agit là d'un monumental chef-d'œuvre tant dans ses scènes d'actions que dans le propos livré. Reste à évoquer la réussite plastique totale de King Hu et sa manière totalement enivrante d'agencer son intrigue jusqu'à son final grandiose et on tient là une perle du cinéma mondial qui m'est chère.
    Publiée le 15 février 2019
    J'ai adoré la vision que nous donne ce film des bouddhistes ! Ils sont à la limite des super-héros pleins de patience et de technique ! Sinon, quand au gros de l'affaire, je l'ai trouvé plaisant à regarder mais un peu long sur le milieu. J'ai pas totalement accroché à certaines scènes et je trouve que le personnage principal met trop de temps à trouver son utilité. Par contre, j'ai été émerveillé par la longue scène de combat finale avec son décor, sa luminosité et bien sûr son art martial. J'ai été amusé par ce genre de combat de prime abord où les personnages font des bons de plusieurs mètres de haut (style que j'avais découvert auparavant avec "Tigre et Dragon" de Ange Lee) mais après la surprise j'ai bien aimé.
    spobreynet
    spobreynet

Publiée le 1 août 2015
    Un peu long peut-être! Mais un classique. Grâcieux. Une touche de spiritualité!